Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nova
Pixel imposant
Oui, j'avis pas fais gaffe

Sinon un autre jeu qui proposait ce système est "lethal xcess" (wings of death 2).

Soreal
Pixel monstrueux
C'est deja dit dans le dossier que c'est sur la même disquette !
le 68000 du ST était vraiment un choia plus rapide que l'Amiga mais vraiment un chouia: 8 mhz pour le ST, 7.14 pour l'Amiga .

nova
Pixel imposant
Quelques précision : initialement la version st est plus rapide que la version amiga (le 68000 ayant une fréquence plus élevé) et les graphismes 3d sont en 16 couleurs dans les deux cas.

Autre point à souligner, l'exploit technique du jeu qui proposait les version st/amiga sur la même disquette (une face par version il me semble).

Phyl
1er Secrétaire
Très bon article, bien documenté tout bien écrit comme il faut avec les details dont chaque Grospixeliens est friand. Je n'ai malheureusement pas lu la nouvelle car c'est le chantier à l'etage ici (En tant que webmaster de GP, j'utilise la caisse noire du site pour refaire mon bureau à neuf, comme tout bon chef de service qui se respecte )
Je me la réserve pour ce week end. Je la lirai tranquillement offline

JPB
Camarade grospixelien
Aucune différence entre les deux versions. Peut-être au niveau sonore, mais je ne me souviens pas d'avoir eu une grosse différence. Je dis ça, parce que j'ai acheté le jeu quand j'avais mon Atari ST, et oui, c'est la même disquette qui tourne en ce moment sur mon A1200 !

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Yup, très bon article, ça m'a donné envie de l'essayer. Et je sens que je vais m'éclater avec la nouvelle (note perso: terminer de lire celle de Weird Dreams- Nan! Attendre la traduction de Lolo!).

Ceci dit, j'ai un petit reproche: ç'aurait été bien d'avoir des images de la version ST, histoire de voir les différences... (je suppose que la version Amiga est plus belle, nan?)

Et j'ai peut-être mal lu, mais... La disquette est la même pour ST et Amiga? C'était courant comme pratique à l'époque, les disquettes "hybrides"?

JPB
Camarade grospixelien
*Rougit*
Merci à tous !

Laurent
Commissaire apolitique
Comme je l'ai dit à JPB par mail, je suis fier d'avoir intégré cet article au site. Quel pied d'avoir la nouvelle en français !
En plus, en liant l'article, j'ai réalisé que j'avais pas mal joué à ce jeu à l'époque mais c'était totalement sorti de ma mémoire.

epsiloneod
Pixel de bonne taille
C'est clair!

Trop trop génial l'article!

Que de souvenirs....

Soreal
Pixel monstrueux
JPB, je t'ai déja félicité via ICQ mais je ne peux m'empêcher aussi de le refaire via le forum car c'est un travail de Titan que tu as fait !
je me souviens de ce jeu pour y avoir vu les premières images chez Epsiloneod et avoir écouté en boucle la bande son sur sa chaîne Hi-fi..... ça remonte à un bail tout ça !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)