Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai ete assez surpris, je ne pensais pas que sur console a cet epoque on trouvait des jeux aussi "elabores" que ca (j'entends par la des jeux plus simulation que arcade). []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai essyé le jeu via le lien donné à la fin de l'article, mais sans les pictogrammes sur le pavé numérique c'est assez obscur...

Article très sympa sinon, continue Serpico, mais pour la prochaine essaye de retranscrire un peu plus l'ambiance du jeu (qui suis-je pour donner des conseils? ). []

Serpico
Pixel de bonne taille
Les bâtiments prennent effectivement de la place (chaque île peut en contenir une trentaine).

Les combats étaient de 2 sortes :

Automatique et aléatoire : une révolution prenait aléatoirement la place d'un bâtiment adverse (contre espèce sonnante et trébuchante, bien sur).

Les patrouilleurs (protection de sa flotte + destruction de la flotte ennemie) étaient eux contrôlés manuellement en temps réel.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
sympa l'article j'ai bien aime. Par contre concernant le jeu j'ai aps tout compris. Est ce que les batiments prennent de la place et si oui combien on peut en mettre sur son ile ?

Et sinon les combats c'est des vrais combats ou tu diriges les unites ou c'est en auto ? []

tam
Pixel de bonne taille
c'est super intéressant ! je connais pas du tout ce système et je m'attendais plus à y voir de classiques portages d'arcade, et pas le moins du monde un jeu de ce type, c'est vraiment étonnant, merci pour l'info.

les graphs me plaisent énormément également, j'ai toujours aimé ces jeux de macro gestion sur un territoire réduit qui tiennent autant des échecs que de sim city, de la micro-macro gestion en quelque sorte.
je suis fasciné

Serpico
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-06-06 12:38, Thezis a écrit:
Un jeu très interessant dont il avait déjà été question ici sur le forum. Mais je trouve que l'article est un peu frustrant parce qu'il décrit bien les mécanismes mais moins l'ambiance du jeu et son rythme.


A la relecture, j'ai eu la même impression. Mais bon... je voulais surtout montrer comme ce jeu était précurseur. J'essaierai de gommer tout cela pour un futur article. Mais ce n'est pas gagné car c'est également un ovni

dinomasque
Pixel imposant
Je me joins au choeur de louanges pour féliciter à mon tour Serpico pour cet article frais et captivant.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Un jeu très interessant dont il avait déjà été question ici sur le forum. Mais je trouve que l'article est un peu frustrant parce qu'il décrit bien les mécanismes mais moins l'ambiance du jeu et son rythme.

Je suis en tout cas content de voir un jeu de stratégie sur GroPix, c'est plutôt rare

Jika
Pixel planétaire
Agréable comme tout cet article sur ce jeu Intellivision. Ne connaissant pas du tout la console, je ne connaissais forcément pas Utopia. Effectivement, comme tu le dis Serpico, ca sent le précurseur de Sim City ou des autre RTS modernes. Par contre, je trouve qu'un lien de parenté assez évident avec Tropico semble se dessiner. Me trompe-je ?

En tout cas, merci pour ce papier fort instructif. []

David
Glaçon du sentiment
Grâce à Serpico, je viens d'apprendre que Russel Lieblich, le zikos génial derrière l'extraordinaire Master of the Lamps sur C64, a commencé sur Mattel. Après une petite recherche sous Google, je réalise qu'il a aussi travaillé sur Astrosmash et, surtout Night Stalker, l'un de mes jeux phares sur Intellivision.
Hélas, il semblerait que le pauvre soit mort d'une attaque cardiaque l'année dernière. Il avait la cinquantaine. Tristesse... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)