Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
atrope
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2016-03-16 12:28, Florent06 a écrit :

D (PS1) : Ca peut préter à sourire maintenant, mais ouais ce jeu me fichait la trouille.



prêter à sourire, je ne sais pas, mais en tout cas c'est surprenant.
pour moi ça avait été une grosse déception. la notice conseillait de jouer dans le noir avec le son de la télé à fond... ce qui était je pense le minimum pour se donner un semblant de frisson (alors que j'étais le genre de chochotte qui a tendance à allumer la lumière et baisser le son pour jouer à Resident Evil ).
le principal défaut de D c'est qu'il était beaucoup trop facile, il était presque impossible de mourir et l'action se résumait à quelques QTE dans mon souvenir. les énigmes étaient franchement simplistes, avec en sus la capacité de demander des indices.
au final j'ai dû le torcher en 2h du premier coup, dont 2/3 du temps à attendre que l'héroïne ouvre une porte ou finisse son déplacement. le reste de la journée devait être suffisant pour trouver toutes les fins, sachant que refaire le jeu présente un intérêt des plus limités.
un autre point qui m'avait exaspéré c'est le scénario catastrophique : tu te tapes 10 minutes d'intro qui t'expliquent que tu vas explorer un hopital moderne aux mains d'un tueur sanguinaire et avant même d'avoir commencé à jouer on t'envoie dans un manoir gothique vide. ok

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-04-03 13:18, RainMakeR a écrit :

Houla si on part en HS je vais pouvoir parler de ma plus grande hantise dans les jv ^^

Plus que les time limit, ce que je crainds et deteste cest ces putains de plateforme qu idisparaissent dans les megaman. Des passages super chauds, mortel, super techniques et qui font appel à la mémoire. Ce qui pour moi est tres penalisant (la memoire)


( Oui, et les plateformes "glissantes" aussi, c'est pas mal aussi dans le genre "traitrises". )

- Ok, j'avais bien conscience que ça partait en hors-piste, mais j'ai pas vraiment trouvée de topic dédiés globalement aux "hantises et traumatismes vidéoludiques". (Et je ne sais pas si ça vaudrait le coup d'en créer un spécialement, au risque de venir se recouper avec certains thèmes du survival-horror-immersif traités ici ? -




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Houla si on part en HS je vais pouvoir parler de ma plus grande hantise dans les jv ^^

Plus que les time limit, ce que je crainds et deteste cest ces putains de plateforme qu idisparaissent dans les megaman. Des passages super chauds, mortel, super techniques et qui font appel à la mémoire. Ce qui pour moi est tres penalisant (la memoire)

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, ça y est je viens de définir une de mes "grande peur vidéoludique", loin des zombies et de l'immersion horrifique (Sans doute trop relative pour moi à l'époque de la 2d ? ) :

Les Timers !

Bon, en fait, c'est une série de vidéo "creepy time limits" qui m'y à fait réfléchir :



...Spécialement celle sur FFVI (la 3eme), en fait.
( Et confirmer un certain aspect cathartique dans ma perception de ces élèments anxiogène. Mais je développerait surement tout ceci dans les topics des jeux concernés.)

Florent06
Gros pixel
Resident Evil (PS1) : même si j'ai sursauté avec les chiens, je crois que ma plus grande frayeur, ce sont les Hunters. Je flippais grave de les rencontrer.

Silent Hill (PS1) : le tout début. L'école. L'atmosphère générale.

Silent Hill 2 (PS1) : je crois que c'est le jeu qui m'ait le plus effrayé. Surtout à cause du scénario, quand on arrive à comprendre la vraie teneur du sujet, ça glace le sang. Et Pyramid Head, malgré son côté grand-guignolesque, est pour moi l'un des méchants les plus perturbants d'un jeu vidéo. Surtout quand on comprend ce qu'il représente vraiment.

D (PS1) : Ca peut préter à sourire maintenant, mais ouais ce jeu me fichait la trouille.

Hellnight (PS1) : après une catastrophe ferroviaire, vous reprenez connaissance et vous vous rendez compte que vous êtes enfermé dans les égoûts, véritables labyrinthes, avec aux trousses une grosse bébête qui vous poursuit. Vous n'avez aucune arme, aucun moyen de défense. Votre seule solution : FUIR ! Le jeu du chat et de la souris en version survival horror. Beaucoup de défauts (c'est quand même un jeu low-budget), mais aussi une atmosphère d'angoisse flippante bien réussie.

Kollembole
Pixel monstrueux
(Déterrage d'outre-tombe )

Bon, c'est peut-être un peu Hs sur le survival-horror ...Mais en parlant de "peurs" je viens de trouver un épisodes de l'ermite moderne sur "les frayeurs inattendue" vécue dans des jeux pas spécifiquement estampillé "horreur" . (Bon, il ne s'agit pas de "creepy-pasta", ici.)
Comme d'hab', je conseil de prendre de la distance avec cette vidéo, le chroniqueur parle avant tout de sa propre expérience perso là dessus (heureusement que tout le monde ne réagis pas forcemment pareil. ).



...Ah, et âmes sensibles, je vous recommande d'éviter d'aller au-delà du second exemple (celui sur Mario 64), comme d'habitude "le type sale en robe de chambre" ne fait pas trop dans la dentelle ni la finesse sur le sujet. :s
(Voir l'épisode sur le "fake" sonic dream collection ...ou il n'annonce qu'à la fin qu'il s'agit effectivement d'un faux - sympas pour ceux qui avaient fermés la vidéo au bout de 5 minutes en retenant des hoquets nauséeux. )


Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Les méchants les plus effrayants des jeux vidéo, liste trouvée sur l'un des blogs de Bruno et qui fout bien les boules. Purée, je n'avais pas réalisé à quel point le jeu d'horreur était allé loin ces dernières années... []

Niko844
Pixel digne de ce nom
Resident Evil 1: La séquence du GROS requin

Resident Evil 2: Lorsque l'on est poursuivit par le Nemesis alors que le perso boîte...

Call of Cthulu: La scène ou l'on découvre un monstre enfermé dans un grenier: Très bien mise en scène !

Silent Hill 4: Le monstre à 2 têtes qui vous poursuit en faisant des bruits à vous glacer le sang.

Dark Project 4: Oui je sais c'est la honte, mais j'ai sursauté lorsque qu'une espèce de colosse (un genre de bout de bois ambulant) s'est mit à me courser alors que je ne l'avais pas vu.

Voila ce dont je me rappelle pour l'instant... En tout cas vous m'avez donné envie d'essayer System Shock 2 ! A quand une réedition pas chère


IsKor
Camarade grospixelien
Ah ouais, quand même... Sympa! un peu comme la communauté de fans de XWing Alliance qui a refait tous les modèles 3D du jeu en mieux []

Khayman
Pixel digne de ce nom
Merci les gars!

Thezis> si tu te décides à faire System Shock 2 (ce qui est une excellente idée ) essaie de mettre la main sur les améliorations graphiques développés par des fans : nouvelles textures, nouveaux modèles de monstres etc. (quelques infos ici)

Parce qu'il faut dire que le jeu de base a quand même bien vieilli à ce niveau.
Rien de catastrophique, mais ces ajouts graphiques renforcent franchement l'excellente ambiance et l'immersion, il devient plus joli qu'un Deus Ex pour le comparer à son fameux concurrent.
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)