Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Larry
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2013-07-30 21:26, Zlika a écrit :

Citation :
Le 2006-09-06 21:18, X-OR a écrit :
Je voulais aussi rajouter à propos de la fin du jeu qu'elle existe belle est bien ! ...... En tout cas elle a été programmée. Je joue à ce jeux sur To7-70 (enfin je jouais, mon to7 est mort) et une fois lors d'un chargement interminable, il y a eu un bug et je suis arrivé sur un écran clignotant avec marqué :

FELICITATION ! VOUS VOUS ETES REFAIS UNE FORTUNE !

Ou quelque chose de trés ressemblant (c'était y'a un paquet d'année tout de même)


J'ai regardé par curiosité le contenu du fichier saphir.fd et j'ai trouvé... :
"Bravo ! Vous avez fait fortune!!"

Donc oui il semble bien qu'il y a une fin au jeu !! Reste plus qu'à savoir comment l'atteindre...
J'ai essayé avec la version "patchée" (en mode invulnérable) de récupérer tous les saphirs et tuer tous les monstres, mais ça ne m'a pas affiché ce message pour autant.


Excellent article. Que de souvenirs ! ^_^

J'y ai passé des heures sur mon TO8, notamment sur l'éditeur de niveaux parfaitement fonctionnel dont bénéficiait ma version sur disquette. Le fameux message de félicitations apparaissait lorsqu'on essayait une salle que l'on avait conçue remplie de saphirs (plus de 20, je crois). Désolé de briser de vieux fantasmes, mais je pense que ce jeu n'a pas de fin !

lazy shepherd
Pixel microscopique
C’était mon jeux préféré quand j’étais enfant. je l'avais sur TO8 D je crois, c’était fantastique.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Peut-etre qu'il faut en plus finir le jeu en un temps imparti? Ce serait etonnant mais si en recuperant tous les saphirs, tu n'as pas reussi, je ne vois vraiment pas ce qu'il faudrait faire...

Zlika
Pixel microscopique
Citation :
Le 2006-09-06 21:18, X-OR a écrit :
Je voulais aussi rajouter à propos de la fin du jeu qu'elle existe belle est bien ! ...... En tout cas elle a été programmée. Je joue à ce jeux sur To7-70 (enfin je jouais, mon to7 est mort) et une fois lors d'un chargement interminable, il y a eu un bug et je suis arrivé sur un écran clignotant avec marqué :

FELICITATION ! VOUS VOUS ETES REFAIS UNE FORTUNE !

Ou quelque chose de trés ressemblant (c'était y'a un paquet d'année tout de même)


J'ai regardé par curiosité le contenu du fichier saphir.fd et j'ai trouvé... :
"Bravo ! Vous avez fait fortune!!"

Donc oui il semble bien qu'il y a une fin au jeu !! Reste plus qu'à savoir comment l'atteindre...
J'ai essayé avec la version "patchée" (en mode invulnérable) de récupérer tous les saphirs et tuer tous les monstres, mais ça ne m'a pas affiché ce message pour autant.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Merci

Zlika
Pixel microscopique
Citation :

Salut et bienvenue sur Grospixels Zlika !
(toi tu lisais Hebdogiciel et/ou Micronews !)


Micronews...

Pour ce qui est de la version patchée, c'est celle disponible sur http://www.logicielsmoto.com/viewsoftware.php?softid=208
Avec cette version, on peut être invulnérable (ce qui permettrait de statuer définitivement sur l'existence ou non d'une fin au jeu en récupérant tous les saphirs et en tuant tous les monstres...)

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-07-27 16:28, Zlika a écrit :
j'ai donc dû utiliser une version patchée du jeu qui désactive la mort du joueur à cause des bombes.


Ce patch m'interesse fortement!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Salut et bienvenue sur Grospixels Zlika !
(toi tu lisais Hebdogiciel et/ou Micronews !)

Merci pour cette info concernant la version TO8 de Saphir (une version TO7/70 compatible TO8 en fait à mon avis). Vu que c'était pour moi aussi un des jeux préférés de mon enfance, et comme je n'ai connu que la version MO5, je suis vraiment content d'apprendre ça. Je vais relancer DCMOTO ce week-end je pense ...

Il y avait en effet quelques jeux profitant de la mémoire en plus du TO7/70 par rapport au MO5, c'est le cas de Las Vegas (voir article). Enfin, je pense plutôt qu'il s'agit de jeux à la base développés pour les 64k du TO7/70 qui devaient être amputés d'une partie de leur contenu pour fonctionner sur les 48k du MO5. Les deux fleurons de la micro-informatique française n'étant pas totalement compatibles entre-eux, les éditeurs étaient obligés de faire 2 versions de toute façon ... Mais je n'ai jamais vu ce détail mentionné dans les tests de l'époque, je l'ignorais d'ailleurs jusqu'à rejouer à ces jeux par le biais de l'émulation.

Zlika
Pixel microscopique
Salut à tous !

Saphir a aussi pour moi été un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeux sur Thomson. Je suis impressionné qu'il ait été codé par un "gamin" de 15 ans !! Les graphismes sont très riches, la jouabilité excellente, et le principe du jeux ainsi que les différents monstres/pièges très bien trouvés (et l'éditeur de niveau : idée géniale !!!).

En lisant l'article sur Gros Pixel j'ai vu cependant quelque chose d'intéressant : cet article traite de la version MO5 et présente le plan du jeu. Pour ma part j'y ai joué sur TO8... et bien ce n'est pas tout à fait le même plan ! Beaucoup de tableaux ont été rajoutés (j'en ai compté 96).
Ci joint ma version du plan pour le TO8 (via l'émulateur DCMOTO) :


A noter que 2 salles sont en théorie inaccessibles (à gauche vers le bas sur le plan) car il faut pour y aller détruire un mur sans autre option que de se tuer soit même. Pour visiter les 2 dernières salles j'ai donc dû utiliser une version patchée du jeu qui désactive la mort du joueur à cause des bombes. Si vous savez comme atteindre ces salles sur le jeu d'origine ça m'intéresse !

Pour ma part je ne suis pas si étonné que cela que le jeu n'ait pas de fin : il s'agit d'un jeu d'arcade dont le but est de faire le score max. Il y avait à l'époque beaucoup de jeux de ce type sans fin.

Cordialement,
Thomas

PS : déçu qu'Eric n'ait pas eu le temps de poster un message sur le forum

LVD
Pixel visible depuis la Lune
15 ans, respect!! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)