Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
Yo toujours pour Vandal Hearts : Flames Of Judgement

Bon ben hier soir, j'ai vu ce qu'il me semblerait être le dernier boss du jeu.

Finalement, à part grosse surprise à la fin, le jeu n'est pas si long que ça : 4 chapitres (et quelques zones annexes si on fouille bien les décors des batailles).
Bon le scénario n'est pas super passionnant, à vrai dire j'ai lâché en cours de route.

Par contre, le dernier boss est très très sympa même si je suis mort : on ne contrôle que le personnage principal qui se transforme en chépakoi avec 1000 points de magie et de magie, et une force dédoublée (mais on perd toute notre magie à part celels de la catégoriue "Guérison").
Au début, on est assailli par 5 démons (transformation du boss). Quand on en tue un, il se range à notre service et on peut le contrôler. Par contre, quand un démon sous notre contrôle tue un démon de feu ennemi, ce dernier disparaît définitivement. Le but est soit de tuer les démons de feu, soit de les rendre sous notre contrôle.

Une fois ça fini, trois démons gigantesques apparaissent. Ceux-ci ont beaucoup plus de points de vie, sont très puissants niveau magie et cognent fort. Et rebelote, avec toutefois une variante : quand un démon géant meurt, des tous petits démons ennemis apparaissent.
Mon perso est mort après avoir tué l'un des démons géants.

Bref, mine de rien, c'est bien stratégique cette bataille, j'ai vraiment bien aimé en tous cas même si je me suis fait rétamer.


Sinon, j'ai eu vers la fin 2 ou 3 cut-scenes avec plusieurs choix. Il y a plusieurs fins ?

Florent06
Gros pixel
Finalement, + d'un an après mon dernier message sur ce topic, j'ai testé ce Vandal Hearts Flames Of Judgement (je me suis arrêté au chapitre 2).

Alors le chara design est affreux, mais alors affreux de chez affreux.

Le gameplay reste à peu près le même que Vandal Hearts 1er du nom, c'est-à-dire que chaque camp joue à son tour.

Je ne peux pas trop parler du scénario vu que je suis qu'au chapitre II, mais pour l'instant ça reste ultra-classique. Ca a l'air en effet de se passer avant Vandal Hearts 1 et 2.

Bon c'est pas pourri non plus, mais ça reste un T-RPG quelconque.

gregoire01 : waw j'ai même pas remarqué que la chanson de l'écran-titre est en français.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Je n'ai pas aimé Flame of Judgement, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé. Même si je n'ai joué qu'au premier (que j'ai beaucoup aprécié) FoJ semble un regression rien que par rapport à lui. Moins de perso, design encore plus afreux, moins de contenu et à-coté... Ce n'est pas un Tactical que j'ai aprécié.

Et c'est quoi ce délire de mettre en fond sonore un marché français avec une vendeuse de poisson ? (Et d'ailleurs pour l'annecdote j'ai mis une plombe a tilté que la chanson d'écran titre était en français)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Ce Vandal Hearts se finit d'une traite, idéal pour faire une pause entre deux morts sur les Souls.

Mais, à la réflexion, je me demande si je ne suis pas trop gentil avec ce jeu, d'un classicisme aggravé par son design. J'ignore ce que valent les deux autres, mais ce doit être une belle régression. J'attends ton avis.

Image

Florent06
Gros pixel
Merci pour les rensignements.
Finalement, j'ai pris ce Vandal Hearts Flames Of Judgement le week-end dernier mais pas encore pu tester (j'ai reçu entre temps Dark Souls, et je ne joue pratiquement plus qu'à ça lors de mon temps libre).

Dommage que je n'avais pas internet à l'époque où j'ai joué à Vandal Hearts 2.
A cause du système de combat spécifique à ce jeu, mes joutes étaient plus proches de Benny Hill que d'un T-RPG

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
J'ai bien aimé ce Vandal Hearts. Mais il faut le considérer comme un jeu pop-corn, en baissant les exigences attendues. C'est du très classique tout le long. Mais le design des personnages est une horreur, digne des plus mauvais dessins animés américains.


jyelka
Pixel imposant
A ce prix là tu ne prends pas un risque économique monstre. Le prix d'une bière...
sur 360 le jeu, enfin la dernière fois que j'ai regardé c'est-à-dire à Noel était aux alentours de 12/15 euros je crois, voire plus, bref il a jamais baissé ni eu de soldes.

Je suis plus tolérant envers un jeu acquis 4 euros que la même chose payé plein pot.

Florent06
Gros pixel
Merci bien.

Malheureusement, il n'y a pas de démo sur le PSN de ce jeu (ou alors, ils l'ont enlevé depuis).
Là, le jeu a été soldé à 3,90 € sur le PS Store et même si ça a l'air moche (et que les critiques ne sont en effet pas élogieuses), je me laisserais bien tenter.

jyelka
Pixel imposant
Perso la démo de ce VHFoJ ne m'avait pas convaincu. Pourtant l'envie d'y jouer et restée. Mais le jeu reste cher.
j'ai aussi guetté d'éventuelles soldes jamais venues. J'ai lu des critiques tres moyennes sur le net.

Mais si j'ai bien saisi ce 3e opus se déroule avant les évnements du 1er jeu.

Jika
Pixel planétaire
Oula, il ne nous rajeunit pas ce topic ! ^^

En ce qui concerne Vandal Hearts Flames of Judgement, je me souviens avoir essayé la démo sur le XBLA. Je pense du coup qu'une démo doit être disponible sur le PSN. De mémoire, le système de jeu que j'avais pu y voir était plus proche de celui du 1 que du fameux système du 2 que tu sembles adorer.



J'avais voulu jouer à cet épisode en démat mais je l'ai perdu de vue par la suite. C'est un des soucis des boutiques comme le XBLA ou le PSN : si un jeu ne passe jamais en solde, il ne revient jamais à la surface et on l'oublie complètement, perdu dans les méandres de ces stores digitaux. Alors que s'il était sorti en physique, j'aurais surement pu retrouver un exemplaire en brocante ou sur des sites de vente d'occasion, ce qui aurait été meilleur pour sa visibilité.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)