Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
keween
Pixel de bonne taille
déçus par le dernier Thief. J'ai réalisé une petite vidéo pour expliquer pourquoi le premier Thief est génial...Bon le son est à revoir mais j'aime bien le résultat.




Edit: Avec la video c'est mieux.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Dossier très sympa. Je n'ai touché qu'au premier volet et comme Kelem, j'ai trouvé ça beaucoup trop dur. J'ai arrêté à le troisième mission, je galérais beaucoup trop. (mais je suis aussi vraiment une bille en infiltration : j'ai jamais vraiment compris le gameplay d'un MGS, par exemple...).

JPB
Camarade grospixelien
Ah, les Thief, quelle série !
J'ai joué aux deux premiers : j'ai fini le premier de dure lutte, et j'ai par contre perdu le fil au dernier niveau du second. Plus tard, j'ai acheté le troisième volet, mais le fait qu'il ne soit pas doublé en français m'a beaucoup refroidi... Du coup je ne m'y suis pas mis.
Les premiers volets sont réellement excellents. J'ai eu beaucoup de plaisir à fureter un peu partout, à réussir les missions en restant aussi invisible que possible. C'est clair qu'on a de grands moments dans ces jeux !
L'article est bien agréable à lire, et du coup je me demande si je ne vais pas essayer de m'y remettre finalement. J'avoue que j'avais essayé de les refaire il y a quelques mois et que... ben non, je n'ai pas eu le courage. En fait j'avais surtout envie de revoir certains passages qui dégagaient une ambiance fantastique.
...
Allez je les réinstalle.
Merci Pixelpirate ! []

Philippe
Pixel imposant
j'ai acheté Dark Project 2 l'Age de Metal dans un obscure Cash Converters et à très vil prix mais je n'y ai jamais joué (comme 80% de mes jeux PC) ... Il va bien falloir un jour que j'arrête de travailler et que je me mette sérieusement à finir toutes ces petites merveilles qui attendent dans mon placard.
Bravo pour cet article !

Laurent
Commissaire apolitique
En fait j'ai confondu Dark Project et Deadly Shadows... Au temps pour moi, donc, SC est bien sorti avant Thief 3. []

IsKor
Camarade grospixelien
Bravo pour cet article sur la série, que je ne connaissait pas... Je n'ai jamais été trop attiré par les jeux d'infiltration, mais le descriptif que pixelpirate fait de thief II m'a donné envie, je dois dire []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je pense que Laurent fait allusion à la jauge d'ombre (et à son utilisation) qu'on trouve dans les Thief depuis le premier et qui est repris dans les SC.

A noter cette vidéo assez marrante qui parodie l'IA anémique de Thief 3 :
http://www.nofrag.com/fichiers/thief3/videos/922/

Au sujet d'Oblivion :

"L'aspect furtivité dans Oblivion a été en grande partie apporté par Emil Pagliarulo qui a travaillé sur tous les jeux de la série Thief (et qui lui-même s'est trouvé une vocation à créer des jeux en jouant un voleur à Dagerfall autrefois).

La furtivité sera matérialisée contre les monstres par l'exploitation de leurs lignes de vue, du silence de votre personnage, de votre dissimulation dans l'ombre et bien sûr à travers votre compétence en furtivité. Les attaques surprises réussies vous fourniront un important bonus aux dommages.

Vous pourrez également vous cacher dans l'ombre pour échapper à vos poursuivants éventuels et si vous êtes parfaitement caché et que vous tirez une flèche vers un garde, il aura du mal à vous détecter.

La furtivité est pénalisée par l'armure que vous portez, cependant une amélioration de haut niveau de la compétence furtivité permet de supprimer les effets d'une armure sur votre furtivité. A ce propos, certains vêtements vous permettront de passer plus inaperçu, mais pas de duper un personnage en vous déguisant.

Le crochetage de serrure sera l'occasion d'un mini-jeu plus ou moins difficile et avec plus ou moins de loquets à mettre en place. Si la difficulté est relativement élevée au début, cela s'améliorera réellement lorsque votre compétence en sécurité aura été développée.

Si vous n'appréciez pas ce genre de mini-jeu, vous pourrez toujours utiliser la fonction automatique qui tentera alors d'ouvrir la serrure pour vous, en testant votre compétence en sécurité contre la difficulté de la serrure. Si le test échoue, votre outil de crochetage cassera, sinon, la serrure s'ouvrira.
Faites tout de même attention car le temps n'est pas suspendu pendant votre tentative de crochetage et vous pourrez être surpris durant votre tentative. Idem si vous tentez de faire les poches d'un PNJ.

En plus des aspects décrits ci-avant, les amateurs de furtivité auront à leur disposition deux séries de quêtes qui leur seront particulièrement destinées, avec la Guilde des Voleurs et la Confrérie Sombre. Cette dernière est très mal perçue, du fait qu'elle accepte de l'argent pour tuer d'innocentes victimes et les quêtes de cette guildes seront toutes plus ou moins cruelles. Vous aurez alors plusieurs occasions, par les actes ou le dialogue, de développer un personnage réellement maléfique. Un petit détail du genre de manœuvre sournoise qu'il sera possible d'effectuer dans Oblivion : empoisonner la nourriture d'un PNJ."

(je poste la source dans le sujet concerné)

Jika
Pixel planétaire
Thief 3 est sorti après Splinter Cell, et peut etre meme après Pandora Tomorrow, mais là par contre, je n'en suis pas sûr. []

Phyl
1er Secrétaire
Heu, d'après mes infos, Splinter Cell est sorti le 27/02/2003 alors que Deadly Shadows est sorti le 17/06/2004...
et d'ailleurs, Deus Ex II est sorti le 05/03/2004

Elles viennent de ou tes infos Laurent? []

Laurent
Commissaire apolitique
Je voulais dire que Thief 3 est sorti bien avant Splinter Cell, c'est ça le hic. Peu de gens le savent et on attribue parfois à SC des innovations dans le domaine de l'infiltration qui étaient déjà dans Thief 3. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)