Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
UP

Retombé sur ce topic, je réitère tout le bien que pense des compos Capcom, qui étaient souvent d'un bon niveau. C'est vrai qu'au strict point de vue technique, le CPS 1 et 2 valorisaient à mort les graphismes, au détriment de la qualité sonore, mais ce qui importe, ici, c'est le talent des musicos et il y en avait de très bons chez Capcom. Je pense en premier lieu à Yoko Shimomura, à l'oeuvre entre autres sur King of Dragons et, surtout, Street Fighter 2, ainsi qu'Isao Abe, co-auteur sur SF2 ainsi que le diptyque des D&D Capcom. Sans oublier Manami Matsumae, compositrice de la musique d'UN Squadron, version arcade, dont un certain Laurent nous a gratifié d'un album tribute sur lequel je ne reviendrai pas (mais enfin cet album qu'il est bon, mangez-en !)

Autrement, essayé par curiosité Valkyrie No Densetsu qui est une véritable petite pépite made in Namco avec effectivement une bande sonore enchanteresse

IsKor
Camarade grospixelien
Alors je tiens à vous remercier pour vos propositions: je suis tombé totalement amoureux des ziques de Valkyrie no Densetsu, fabuleuses.. Ensuite, pour Afterburner, il n'est pas supporté dans M1player, donc tant pis... Sinon, j'ajouterai donc Space Harrier, Dragon Spirit, Guwange, Ridge Racer, pour l'instant... mais je suis encore à votre écoute, n'hésitez pas! []

art of shooting
Pixel de bonne taille
shinobi le 1er niveau non de diou!
after burner il dechire comme space harrier
Raiden

IsKor
Camarade grospixelien
Comment ais-je pu occulter Space Harrier...
Merci David pour la compil, je l'ai écoutée, et il en ressort que j'ai téléchargé les roms de Valkyrie no densetsu, dragon spirit, et guwange. j'en prendrai surement d'autres, mais pour le moment, ce sont ces 3 thèmes là qui ont retenu mon attention, particulièrement guwange, le thème est à tomber.

EDIT: OUIIIII c'est vrai que les ziques de Ridge Racer déchirent!! je ne m'en souvenais plus!
J'ai des souvenirs très émus de Rotterdam

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-03-13 20:18, Blackorchid a écrit:
-Ridge racer
-Daytona USA (rooollliiiiiiiiiiiiingggg start!)


bon sang j'ai oublie de citer RR et tekken honte sur moi/

Par contre quelq'un aurait l'integrale des ziqs de daytona ? je les ai jamais ecoute hors jeux (on les entend pas des masses dans le jeu) []

Neoclyps
Gros pixel
Space Harrier



Sega a souvent eu le chic des faire des musiques éternelle reconnaissable entre mille

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2006-03-14 17:26, Lyle a écrit:
Chez Namco, je crois que mes thèmes préférés restent ceux de Valkyrie no Densetsu.


Ah, Valkyrie no Densetsu... Une grande histoire d'amour entre elle et moi! Chez Namco, mes thèmes préférés sont, sans la moindre hésitation, ceux de Dragon Spirit / Saber. []

PetitPrince
Pixel de bonne taille
J'adore les musiques de Blazing Star, ils ont un jenesaisquoi qui rends bien.

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2006-03-14 09:13, David a écrit:
Je suis globalement de l'avis de Lyle. Il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de développeurs prestigieux n'ont jamais cédé à la tentation de négliger la musique de leurs jeux d'arcade - je pense notamment à Namco et Konami. Je viens de remettre la main sur la Grozik "spécial arcade" que j'avais proposée il y a un petit paquet de temps sur le site, et je ne suis guère étonné de trouver, sur les 11 morceaux qu'elle contient, 7 jeux made by Konami & Namco.
S'agissant de Capcom, j'ai toujours trouvé leurs bandes-son très "cheap"; non que les thèmes manquent d'inspiration, mais les instruments utilisés manquent singulièrement de punch. Amusant de constater que le problème se retrouvait sur Super NES: les instruments Capcom, d'une platitude pathétique, sonnaient toujours pareil; c'était d'un ennui... A contrario, le boulot abattu par Konami dans ce domaine conférait à leurs jeux un dynamisme extraordinaire qui, franchement, m'a incité à pousser le son de mon ampli à fond plus d'une fois!


Je me souvenais plus de cette compile, je vais jeter un oeil.

C'est vrai que Capcom avaient un "style" à eux sur SFC. Souvent le même timbre de son, présent dans les SF, les Breath of Fire, les Magical Quest, les Mega Man, les Final Fight... on l'entendait une seconde et on se disait tout de suite "ça c'est du Capcom". Mega Man, par contre, je trouve que ça avait plutôt la pêche. Le premier X est très réussi musicalement je trouve (je connais pas assez les autres). Le CPS avait aussi un problème. Tant sur le plan graphique et anim, ce système était vraiment excellent, tant niveau sonore il faut bien admettre que c'était pas terrible.

Sinon, je viens de relancer Xexex sous M1, et c'est aussi très bon, tout à fait dans le style des shoots Konami. Chez Namco, je crois que mes thèmes préférés restent ceux de Valkyrie no Densetsu.

IsKor
Camarade grospixelien
Merci David, je vais écouter ça dans les plus brefs délais []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)