Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-24 12:01, François a écrit :

Si c'est bien vrai, ce jeu remonte dans mon estime et Nintendo aussi, du coup

Totalement:

Une autre façon d’éliminer le boss du 3-8

Il ne s’agit pas d’un bug mais d’une astuce imaginée par des programmeurs bien farceurs. En effet, vous aurez remarqué qu’en avançant doucement et en n’entrant pas intégralement dans la salle du boss, on peut apercevoir le pied de la plante que Kamek va transformer. Profitez-en alors pour la viser avec un œuf. Une fois la petite plante touchée, Kamek va surgir mais contrairement à d’habitude, il ne va pas la saupoudrer de sa poudre magique…



Et là, surprise, Kamek jure de dégoût: « JE SUIS VERT! JE N’Y CROIS PAS! » pendant que la plante clignote. Vexé, Kamek se retire, la plante explose sans avoir eu le temps de dire ouf, et vous récupérez alors la clé vous conduisant au monde 4 sans avoir réellement affronté le boss!



Source: http://www.mario-museum.net/smw2_insolites.htm

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-02-21 04:32, Erhynn Megid a écrit :

@noah :
Il s'agit d'un speedrun Any%, (joué j'imagine par Mario86 himself !) où il parvient à éclater le boss avant même que Kamek ne le transforme (ce que Nintendo avait prévu en plus).



Si c'est bien vrai, ce jeu remonte dans mon estime et Nintendo aussi, du coup

(Belle prestation, Mario86. Hate de voir la suite !)

Mario86
Pixel monstrueux
C'est effectivement un petit teaser visant à promouvoir le speerdun any% sur lequel je travaille sur ce jeu. Le 3-8 étant un des niveaux que j'apprécie le plus du jeu en conditions speedrun (car il y a 3-4 techniques vraiment intéressantes à y exploiter). Je n'ai cependant pas la prétention d'atteindre le niveau de folie des runs 100% effectués sur ce jeu (qui sont au-delà de ce que je me sens capable de faire et du temps que je pense y consacrer), je me "contenterai" d'un run sous les 2 h, qui est mon objectif ultime.

Après, connaissant le jeu plus que par cœur (noah, si ça t'intéresse, tu devrais consulter le guide que j'ai réalisé à son sujet), je n'ai plus rien à y découvrir, donc j'ai décidé de l'explorer sous un autre angle, celui du speedrun donc.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@noah :
Il s'agit d'un speedrun Any%, (joué j'imagine par Mario86 himself !) où il parvient à éclater le boss avant même que Kamek ne le transforme (ce que Nintendo avait prévu en plus).

@Mario86 :
Si c'est bien toi, il va falloir tomber la chemise face à Trihex et sa prestation à l'AGDQ 2014 (shirtless et en pleine alarme incendie) !

noah
Pixel monstrueux
J'ai pas compris... j'ai reconnu le niveau, le type touche bien au niveau plateforme / mémorisation, beau holdup sur le boss de fin, mais c'est un peu l'antithèse de Yoshi Island ça non ? C'est plutôt un jeu qui incite à l'observation / exploration, via le scoring qui récompense les marguerites à collecter, les pièces, les trésors cachés...

Surtout qu'au niveau plate-formes pure, j'ai l'impression que le jeu est assez permissif, justement grâce à la capacité de yoshi à voleter à plusieurs reprises. Je serais beaucoup plus impressionné par un type qui finit le monde 8 de SM3 avec une seule vie par exemple.

Mario86
Pixel monstrueux
Il est du coup temps de t'offrir ceci:


noah
Pixel monstrueux
Je viens de finir Yosh's Island. Je n'ai pas d'idée du temps nécessaire pour boucler ce titre, mais alors quel bonheur. Inventif jusqu'au bout, très beau graphiquement, un charme fou. Si je devais pinailler, je dirais que la musique du jeu m'a moins marqué que celle de Rayman, mais peut être que c'est ma mémoire qui est en cause, ou l'émulation GBA sur PSP... je ne sais pas.

Mais vraiment un excellent jeu.

Maintenant reste à savoir si je continue sur SMW (ou plutôt si je lui redonne sa chance) ou si je bascule sur FF6. Oui je sais j'ai des lacunes assez importantes, mais c'était une époque ou je jouais sur PC.

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-26 17:21, Simbabbad a écrit :

Bah ça m'étonne que tu les mettes dans le même panier.

En fait j'ai l'impression qu'on peut faire trois catégories:

- La physique/maniabilité 8-bit: pas réaliste, elle se caractérise par un grand contrôle du personnage malgré une très grande inertie et ce même quand il est dans les airs, et par une priorité très nette sur les déplacements horizontaux par rapport aux verticaux, qui rend sa physique très "jeu vidéo", abstraite. Super Meat Boy reprend ce type de sauts.

- La physique/maniabilité "lunaire" qu'on retrouve dans pas mal de jeux Flash ou modernes genre Little Big Planet: l'inertie est quasi absente, on passe des plombes dans les airs avec un personnage qui semble avoir le poids d'un origami, et qu'on contrôle "à l'occidentale" en 1:1 de façon artificielle.

- La physique/maniabilité NSMB: assez proche de la physique/maniabilité 8-bits, mais avec une physique plus réaliste, un personnage plus lourd, et surtout sur lequel on a moins de contrôle: on corrige son élan moins facilement, et la priorité horizontale 8-bit des sauts est moins/pas prononcée.

Là on est d'accord ou pas?

Beaucoup plus, oui.

MTF
Modérateur groovy
Faisant en ce moment Super Mario 3D World, je plussoie exactement ce qui a été dit. Le nouveau Mario est incroyablement lourd et "pesant", et si l'on n'a pas le malheur de "sprinter", le moindre gouffre est un obstacle insurmontable... Tous mes muscles se crispent lorsque je presse le bouton de saut. La chose se remarque moins à mon sens dans les New SMB du fait de la petite toupie, mais cela demande un temps d'adaptation certain.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne suis peut-être pas aussi observateur que toi Sim, je ferai plus attention à ces points en jouant aux différents Mario. Il faut dire que le rapport aux déplacements verticaux est modifié dans NSMB Wii du fait qu'on est censé secouer la manette pour prolonger / modifier un saut, ce qui compense donc la perte de contrôle que tu décris. Si on n'utilise pas cette nouvelle fonction, le contrôle pendant le saut est peut-être moindre effectivement.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)