Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
pourquoi les bannir ? elles sont bugguées ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Pour ce qui est d'Art of Rally, il faut bannir la version switch.
Les autres en revanche sont solides pour du time-attack.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-01-01 13:35, JC a écrit :
Dites, connaissez-vous les jeux Absolute Drift et Art of Rally ? Et pensez-vous qu'il y aurait matière à Hiscorer dessus ?

J'avais effectivement choppé Absolute Drift sur EGS. Ce n'est pas tout pourri, au contraire le moteur de conduite est bon et les sensations de drift sont là. Par contre en solo j'avais été complètement découragé par la difficulté de simplement réussir à tourner en cercle autour d'un plot central. Je pense qu' j'y arriverais mieux en vrai

Donc je n'aurais pas eu l'idée de lancer un Hi Score dessus mais si quelqu'un le fait pourquoi pas.

JC
Camarade grospixelien
Up !

Dites, connaissez-vous les jeux Absolute Drift et Art of Rally ? Et pensez-vous qu'il y aurait matière à Hiscorer dessus ?
Pour ma part, j'ai juste vu les bandes-annonces (et écouté en boucle l'OST synthwave d'Art of Rally), je n'y ai encore jamais joué même si c'est dans mes plans, et si ça trouve c'est tout pourri.
Mais comme Absolute Drift a été distribué gratuitement sur l'Epic Store puis sur GOG durant la première moitié de cette année l'année dernière, je me dis que plusieurs grospixéliens doivent le posséder... C'est juste une réflexion comme ça en passant, c'est pas forcément une bonne idée ^^''.

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2020-05-19 15:08, François a écrit :
Le seul souci, avec ces time attack sur des jeux de "longue" durée, c'est que le topic associé sera soit très bref - un défilé de scores, sans d'autres commentaires - soit relèvera davantage du "let's play" avec les remarques et conseils qui vont bien sur la manière de négocier au mieux tel ou tel passage. Evidemment, la dernière option, que ce soit pour Donkey Kong Country ou Solstice, serait géniale, mais purement illusoire par les temps qui courent... à moins que d'illustres grospixeliens en sommeil ne se réveillent pour venir alimenter les topics correspondant.

Dans le cas spécifique de Solstice, je pourrais alimenter le topic de tout plein de conseils et autres suggestions de stratégie, étant donné que je connais très bien le jeu. Je l'ai fini à 100% à l'époque, salles secrètes et autres raccourcis inclus. Je connais plusieurs petites astuces pour gagner du temps, même si je n'ai jamais réellement tenté de faire du time attack sur ce jeu. Je me contentais généralement des techniques les moins dangereuses, voire d'astuces qui réclamaient une ou deux secondes de plus, mais réduisaient le risque de gaspiller une vie (et donc de perdre plus de temps au final...)

Sinon yep, un hiscore sur U.N.Squadron pourrait être pas mal du tout, à mon humble avis...

François
Pixel monstrueux
Intéressante, ton idée, de même que celle de moiouunautre. Le seul souci, avec ces time attack sur des jeux de "longue" durée, c'est que le topic associé sera soit très bref - un défilé de scores, sans d'autres commentaires - soit relèvera davantage du "let's play" avec les remarques et conseils qui vont bien sur la manière de négocier au mieux tel ou tel passage. Evidemment, la dernière option, que ce soit pour Donkey Kong Country ou Solstice, serait géniale, mais purement illusoire par les temps qui courent... à moins que d'illustres grospixeliens en sommeil ne se réveillent pour venir alimenter les topics correspondant. Un beau rêve, en somme. Autant poster ses temps sur les topics généralistes correspondants aux jeux. Je ne suis pas un grand fan de Donkey Kong Country, par contre, tenter le coup sur Solstice (terminé une fois en émulation, un très bon souvenir) pourrait me brancher.

Autre chose. Je viens (enfin) de télécharger les grosmixes consacrés à UN Squadron, pour me rendre compte aussitôt que je ne connais à peu près rien du hit de Capcom, dont j'ai juste parcouru les premiers niveaux sous Mame, à l'époque où j'ai découvert l'émulateur. Ce pourrait être une idée de highscore, non ?

JC
Camarade grospixelien
En ce qui concerne Grospix, il n'a pas posté depuis longtemps, mais il surveille toujours le forum dans l'ombre

Citation :
Le 2020-05-06 00:02, moiouunautre a écrit :
Y'a pas eu de bug JC pour donkey kong country, j'ai proposé un time attack au milieu de la nuit puis je l'ai supprimé une heure plus tard en me disant que les gens allaient probablement pas être très chaud pour une compétition où il faut jouer plus de deux heures pour une tentative quand on débute, surtout quand j'ai vu la tête des derniers High Score, c'est sur que c'était beaucoup moins actif qu'a l'époque de Zaxxion et des jeux Rétrolympiques.


Ok Ceci dit, rien n'empêche que l'on ait plusieurs hiscores ou time-attack en cours en même temps. A l'occasion, ça peut attirer un public PC ou console, parfois réfractaire au monde des bornes d'arcade...

Par contre, oui, un jeu qui exige des sessions très longues risque d'avoir du mal à trouver son public. Pour ma part, j'ai souvent été tenté de proposer un time attack sur Solstice, mais autant le jeu peut se finir en 20-30mn quand on le connait par coeur, autant les parties peuvent se révéler très longues quand on débute, et finir le jeu tout court se révèle déjà être une étape compliquée ^^ ! Au final je serais sans doute le seul à y jouer...

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-05-06 00:02, moiouunautre a écrit :

Sinon la liste qui se met à jour automatiquement c'est un mythe qui s'envole, je croyais que quelqu'un avait encore le mot de passe du compte de gropix et le dépoussiérait parfois pour mettre à jour le topic moi

Ça a longtemps été le cas

moiouunautre
Pixel digne de ce nom
Y'a pas eu de bug JC pour donkey kong country, j'ai proposé un time attack au milieu de la nuit puis je l'ai supprimé une heure plus tard en me disant que les gens allaient probablement pas être très chaud pour une compétition où il faut jouer plus de deux heures pour une tentative quand on débute, surtout quand j'ai vu la tête des derniers High Score, c'est sur que c'était beaucoup moins actif qu'a l'époque de Zaxxion et des jeux Rétrolympiques.

Ca a fait de la place pour le beaucoup plus gérable et populaire SoR 4 c'est très bien ouce_vers_le_haut:

Sinon la liste qui se met à jour automatiquement c'est un mythe qui s'envole, je croyais que quelqu'un avait encore le mot de passe du compte de gropix et le dépoussiérait parfois pour mettre à jour le topic moi

JC
Camarade grospixelien
C'est marrant parce que c'est exactement ce que je me suis dit en ouvrant le topic ce matin : "Tiens, les topics sont numérotés par ordre chronologique ?... Ha bah non c'est bien alphabétique, car c'est plus pratique... Mais alors pourquoi est-ce que j'ai numéroté les topics ?"
J'ai voulu corriger ça vite fait, mais ayant écrit tout ça il y a un bout de temps, je crois qu'il va me falloir d'abord replonger un peu dans le code pour me remémorer comment fonctionnait tout ce bazar




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)