Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Merci à vous tous pour vos réactions.
La comparaison de Black Crypt avec Dungeon Master était inévitable. Après c'est une question de goût. Moi aussi je préfère Dungeon Master, mais Black Crypt apporte un lot non négligeable d'idées originales et je me suis bien amusé avec.
Pour ce qui est de la version PC, il semble qu'elle ait été réalisée par un des programmeurs sur son temps libre... qu'il n'a plus eu depuis. Donc pour le moment, rien à l'horizon. Et il semble aussi que ce soit Electronic Arts qui ait refusé la version Megadrive, sans plus de détails.
[]

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Effectivement, c'est un très bon article. Merci !

(Mais objectivement, Dungeon Master sur ST est MIEUX, non ? )

gregoss
Pixel imposant

Je viens de finir l'article, merci JPB pour ce travail !

Seul bémol : avec une connexion pourrave, la page est un peu dure à charger ! ...

mais quel plaisir tous ces documents : cartes, scénario, bestiaire...

Bravo pour cet article qui continue à faire de Grospixel une vrai encyclopédie du jeu Rétro !

Neoclyps
Gros pixel
Très bien cet article. La construction complète avec le petit historique du genre, la description du jeu et de son aspect technique et enfin le paragraphe sur l'équipe conceptrice. J'aime aussi beaucoup la maquette bien aéré. Un peu de texte, quelques photos, un peu de texte... Les captures d'écrans sont très jolies et visible et c'est très sympa les gifs animé ( doivent pleurer les gars en RTC ! ).

Plus les liens, les plans et tout le reste... on en demanderait presque pas tant

Tramboi
Pixel de bonne taille
Tu dois confondre avec Black Sect
(Jamais été bien loin dans ce jeu, la flemme sans doute. Marrant comment on s'acharne plus sur les jeux qu'on achète que sur ceux qu'on downloade ou copie )

Ulrask
Pixel imposant
Marrant j'étais persuadé que Black Crypt c'était un jeu d'aventure de Lankhor.

En tout cas l'article m'a vraiment donné envie de me mettre au jeu, en ce moment j'ai une partie de dungeon master 2 en cours, auquel je me suis mis apres avoir fini le premier (je me suis découvert une passion pour le style DM'like, et ça tombe bien il en existe un sacré paquet) mais j'ai plus ou moins laissé ma partie en suspend à cause de... la non linéarité. Je me retrouve vraiment trop vite perdu ou face à des monstres contre lesquels je n'ai aucune chance. Du coup ce coup de projecteur sur Black Crypt vient à point nommé puisqu'il est bien plus dirigiste, ce dont j'ai actellement envie.

J'espere qu'il est compatible avec la rom 3.1.

Tramboi
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2006-02-07 02:23, LVD a écrit:
J'aime beaucoup ce genre de jeux, mais j'aimerais savoir s'il y en a avec le meme type de representation graphique mais avec des combats au tour par tour et non en temps reel?


La série des Wizardry, peut-être?
Les bard's tale... Sinon je vois pas trop.

IsKor
Camarade grospixelien
Excellent papier JPB!
Tout est super détaillé, et on a l'impression d'avoir joué au jeu lorsqu'on termine la lecture... Du très beau boulot, assurément! []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Exhaustif, exactement! Très impressionnant, un des articles les plus complets du site. Tout y est ou presque. Quel boulot!

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'aime beaucoup ce genre de jeux, mais j'aimerais savoir s'il y en a avec le meme type de representation graphique mais avec des combats au tour par tour et non en temps reel? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)