Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
raccoon a écrit :

Je vois que la version cdtv n'a pas été citée depuis tout ce temps.

La vraie seule différence vient justement des musiques qui étaient encore meilleures pour nos petites oreilles !

Oui cette version est excellente.
Grace au format CD les musiques sont bien plus fournies en nombres de pistes et de meilleures qualités. Il n'y a pas moins de 6 versions de Megablast que l'on peut choisir en jeu, et paramétrable selon chaque niveau!
Il y aussi 6 autres musiques que l'on peut écouter comme pour un album.
On peut tout écouter ici: https://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/xenon-ii-megablast

Il est multilingue dont le français. Il y a même une langue alien.
En parlant d'alien. Celui qui auquel on vend et achète des objets a une vraie voix(en anglais).

Il y a aussi d'autres bonus. Comme la bio des groupes qui ont fait les musiques et une notice du jeu.
Image

raccoon
Pixel microscopique
Je vois que la version cdtv n'a pas été citée depuis tout ce temps.

La vraie seule différence vient justement des musiques qui étaient encore meilleures pour nos petites oreilles !

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Ah, ça, je l'ai précisé ^^

Bon, pour cette histoire de Xenon/Asteroids, sincèrement, j'y ai vu un parallèle, pas sur les astéroids, mais sur les controles et le système de jeu. On peut se déplacer dans les 8 directions, ce qui m'a naturellement dirigé vers Astériods, le seul à ma connaissance à avoir le même style de contrôles dans les shoot'em up précédents. J'aurais pu le rapprocher plus de Zone66 d'Apogee sur Pécé, mais il est sorti après.

Voilà voilà. Effectivement, j'aurais pu préciser que je ciblais la comparaison sur les contrôles du vaisseau, mais ça me paraissait assez clair. Maintenant, si ce parallèle est vraiment trop dérangeant, je le modifierai ^^ []

Randall
Gros pixel
Citation :

Je me suis empressé de télécharger le grosmix associé, et j'ai été surpris de constater que je connaissais ce morceau ! Je ne crois pas avoir déjà vu tourner ce jeu et je connaissais ce morceau ? Comment est-ce possible, je ne sais pas, mais en effet, cette musique est diablement efficace...


Le thème de Bomb the Bass a été ouvertement inspiré par celui de Assaut, de John Carpenter.

Peut être que ton sentiment de déjà entendu vient de là ? []

Neoclyps
Gros pixel
J'ai téléchargé le mp3 de Xenon sur le site de Titan.. Je pense qu'au final je la préfère a celle de Xenon II parce que plus typé jeu eighties... a quand un gromix

Jika
Pixel planétaire
Très bon article, comme toujours...

Je n'ai effectivement jamais joué à ce jeu, même si je le connaissais pour avoir lu pas mal de papiers sur ce dernier, mais ce qui m'a surpris, c'est lorsqu'un collègue du travail m'a parlé de cette musique d'intro qui était parait-il cultissime.

Je me suis empressé de télécharger le grosmix associé, et j'ai été surpris de constater que je connaissais ce morceau ! Je ne crois pas avoir déjà vu tourner ce jeu et je connaissais ce morceau ? Comment est-ce possible, je ne sais pas, mais en effet, cette musique est diablement efficace...

En tout cas, merci pour le papier, Tonton, ca donne envie de s'y mettre...

Phyl
1er Secrétaire
Citation :

Le 2006-02-01 22:33, Sodom a écrit:


On ne peut pas dire qu'il ait chômé ces derniers temps... Peut-être que Laurent lui octroie un traitement de faveur



En fait on a retrouvé la clé des chaines qui l'entravent dans notre cachot et Carl s'est dévoué pour lui serir une biere (pression) et une assiete de frites, du coup il est reparti []

Sodom
Gros pixel
Citation :

Le 2006-02-01 22:21, RainMakeR a écrit:
je connaissais pas le jeu mais ca fait plaisr de voir que l'usine tonton ben s'est remis en marche



On ne peut pas dire qu'il ait chômé ces derniers temps... Peut-être que Laurent lui octroie un traitement de faveur

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je connaissais pas le jeu mais ca fait plaisr de voir que l'usine tonton ben s'est remis en marche []

IsKor
Camarade grospixelien
Effectivement, le gros truc, c'est que même sur ST, c'était une tuerie ce jeu... Il était hallucinant! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)