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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
IsKor Camarade grospixelien |
Héhé, je sais pas vous, mais j'adore lire les réactions aux articles, principalement quand je fais ressurgir des trucs vieux de 10 ans
Donc oui gregross, c'est la Main qui est derrière tout ça dans Kyrandia 2 Sinon, effectivement, j'ai intégré vos réactions quand au rétro-spoil, et mon prochain dossier qui traite de... Ah ben non, je ne vais pas m'auto spoiler... enfin, qui traite de 2 très grands RPG PC contiendra des passages en écriture blanche qu'il faudra sélectionner pour révéler le spoil, comme l'a fait Lolo pour Hal Life²... [] |
gregoss Pixel imposant |
Un peu surbooké récemment, la première chose que j'ai faite aujourd'hui pour utiliser mon temps libre est de m'être précipité sur ce dossier : IsKor, MERCI !!! Et surtout merci pour m'avoir fait remonter autant de souvenirs via les écrans que tu as capturé, surtout ceux de Kyrandia 2 (effectivement, c'est le plus réussit de la série!) ... bravo aussi pour les screens des différentes tenues de Zanthia, je trouve que c'est le genre d'effort de mise en page qui font plaisir à voir dans un dossier ! Concernant le dossier proprement dit, rien à redire ! La longueur (relative finalement) est à la mesure de l'importance des softs, et quand on a connu Kyrandia, on ne peut que s'en délecter. Juste un détail, je rejoins l'avis de Red Dawn sur le coup : le rétro-gaming amène aussi à un rétro-spoil et là vraiment je m'en veux de ne pas être arrivé au bout de Kyrandia 2 : alors comme ça c'était la main qui était derrière la disparition de Kyrandia ? ??? N'y aurait-il pas moyen d'avoir un peu plus recourt à un avertissement typographique du genre ******SPOIL***** dans les articles ? Merci et encore bravo pour l'article ! |
IsKor Camarade grospixelien |
Merci Djib
Pour ta gouverne, j'avais effectivement étudié la possibilité d'écrire sur Lands of Lore 1er du nom, bien que je l'aodre, je ne l'ai jamais trop pratiqué (voir pas pratiqué du tout), donc je ne peux écrire d'article pour le moment... Et puis mes projets actuels risquent de me prendre BEAUCOUP de temps... [] |
Djib Pixel de bonne taille |
Merci Iskor pour avoir rendu cet hommage à Kyrandia. A l'époque j'avais adoré l'épisode n°2 et ses magnifiques graphismes, comme tu le souligne, le summum du vga 256 couleurs (mais franchement, bien au dessus de Loom).
C'est vrai que westwood pondait des intro absolument magnifique au point qu'on passait des heures à les revoir. Le rendu du troisième épisode m'avait par contre rebuté. N'hésite pas à te lancer sur un article concernant un autre hit de westwood : Lands of Lore... |
Lyle Camarade grospixelien |
Citation :
Le 2006-01-17 11:37, Red Dawn a écrit: Seul petit bémol: il y a peut-être un peu trop de "spoil" à mon goût. Je ne connaissais la série que de nom, maintenant j'ai l'impression de connaître déjà tous les rebondissements avant même d'y jouer. Sinon, c'est du tout bon. Merci pour les nombreux screenshots! Ca a toujours été un dilemme pour moi, et je pense pas être le seul. On défend une série qu'on estime pas assez reconnu, or la meilleure manière de le faire sera TOUJOURS de spoiler, de raconter au moins quelques moments forts. Pour les articles GP, je milite donc pour le spoil à foison, quitte à désamorcer la surprise. C'est aussi la manière la plus logique de communiquer son vécu de joueur. Quelques réflexions à propos du dossier. A première vue l'univers et les partis pris de cette série que je ne connaissais pas du tout (93-94, c'était l'époque du tout console / arcade pour moi) me plaisent. Seul problème, la difficulté. Là je suis sur le premier Broken Sword, qui pour un jeu d'aventure graphique est quand même bien clément, et pourtant je mets un quart d'heure à résoudre certaines énigmes. D'un autre côté, le walkthrough pour ce genre de jeu est assez démotivant. Sinon, on peut faire tourner les 3 épisodes si on a encore W98 ? Dernière remarque, plus je découvre de nouveaux titres, plus j'ai le sentiment que le genre était à l'époque une sorte de point de chute pour les créateurs qui avaient une imagination "à part", assez difficile à définir. Une imagination littéraire à cent lieues de ce qu'on peut voir dans tous les autres genres. Rien que le fait que, par exemple, les gens qui écrivent les textes (dialogues ou narration) SAVENT écrire. Et puis ces situations étranges... |
IsKor Camarade grospixelien |
Merci du compliment Lolo
Ca me fait vraiment plasir que vous ayiez apprécié, car la série estr vraiment excellente, aussi bien du point de vue gameplay que visuel et sonore.. En fait, je compare souvent la différence de musique entre le 2 et le 3 au revirement total de Yuzo Koshiro pour la zique de SoR2 et 3.. Sauf que Franck Klepacki a réussi un changement beaucoup plus en douceur... eSceNeKCAP, pour information, si mes souvenirs sont bons, Kyrandia 1er du nom tenait sur 2 disquettes, et le 2eme... Impossible de me souvenir. Mais bon, yavais une version CD du 2 (que je ^possède en version non originale), et le 3 n'est sorti qu'en CD. Pour info, le 1er installé pèse 7Mo, et le second en pèse presque 17, une sacrée différence |
Laurent Commissaire apolitique |
Quand j'ai eu mon premier PC, je me souviens d'un CD trouvé dans un magazine qui proposait (entre autres) l'intro complète de Kyrandia 2. Je débarquais de l'Amiga et je découvrais les possibilités du CD-ROM, autant dire que cette intro m'a complètement scotché et que je l'ai regardée des centaines de fois. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Je me souviens avoir été rebuté par les commentaires des tests dans les magazines PC qui décrivaient un jeu franchement très dur.
En tout l'article est parfait. Vous remarquerez qu'il utilise la nouvelle charte graphique du site, à savoir qu'on se permet des images de 320 de large au lieu de 259. Du coup elles sont absolument intactes dans le cas d'un jeu en VGA comme celui là. Ca nous donne un article magnifique à regarder en plus d'être passionnant à lire (idem pour celui sur la série Space Quest qu'avait fait Mickmils). [] |
Red Dawn Pixel imposant |
Citation :
Le 2006-01-18 08:44, Randall a écrit: Je pense que tu te trompes, ils ne parlent pas du tout de Hands of Fate mais de Lands of Lore (le Dungeon Master Like). Ah oui, j'ai confondu! Excusez-moi! Merci de la correction! |
Esteban Gros pixel |
Le dossier est très intéressant . C'est pas grave le coup des spoilers, parce que je sais pas si j'aurai la patience de finir les 3 jeux
Les graphismes sont vraiment très zoulis, et j'imagine que les ziques sont du même tonneau, sibien que j'ai quand même du mal à croire qu'un tel jeu soit passé relativement inaperçu à sa sortie... Par contre, je m'interroge : ça tient sur disquette un jeu comme ça ? Comment ils ont fait pour tout faire rentrer ? |
Randall Gros pixel |
Citation :
A en croire ce message sur leur forum, ils ne comptent pas s'occuper du 2e volet car "ce n'est pas un jeu d'aventure". Je pense que tu te trompes, ils ne parlent pas du tout de Hands of Fate mais de Lands of Lore (le Dungeon Master Like). [] |
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