Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Je viens de me rendre compte que les gromixes sont écoutables même quand on ne connaît rien du jeu original Chapô pour ce très bon boulot !

Atari Frog
Atariste convaincu
Excellent

Oui, le morceau est une composition 100% originale et n'existe que sur Atari !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Laurent
Commissaire apolitique
En fait le Gromix de JSW est terminé, mixé et tout Par contre, ote moi un doute : la musique de Rob Hubbard n'existe que dans la version Atari 8-bits, non ? En tout cas sur C64 ça n'est pas la même (je viens de lancer le jeu en émul). []

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Pour info le Gromix de Jet Set Willy avance bien. La séquence MIDI est prête, reste à enregistrer le reste Plastron est super aussi, je verrai si je peux le faire ensuite.

Vraiment super ! J'avais même dans l'idée que tu pourrais faire une intro et une "outro" avec deux morceaux de Sven Tegethoff : Hobbytronic_90_2 et The_Top_2_2 ! Mais j'arrête d'être plus royaliste que le roi...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Laurent
Commissaire apolitique
Outride a crisis est tout aussi faisable que Winning Run, en effet. Je le mets donc en priorité. []

Lyle
Camarade grospixelien
OK pour Winning Run, même si, à la première écoute (je le sélectionne rarament en jouant) je trouve que le morceau ne devient vraiment intéressant qu'à partir du solo. Il faudrait peut-être que tu "meubles" la première partie.

Et sinon Outride a Crisis, tu le trouves comment ? Un bon candidat aussi, non ?

Pour Sprinter, c'est justement son côté jazzy que j'aime. En pleine partie, je le trouve aussi grisant que n'importe quel morceau Out Run. Ca c'est un travail pour Ozzy.

Laurent
Commissaire apolitique
Disons que dans Sprinter il y a des changements de tonalité à un moment, ça sonne jazz-rock, c'est pas trop mon rayon. Ozzy pourra peut-être en faire quelque chose. En revanche je ne vois aucun souci pour faire Winning Run, si tu l'aimes aussi, là les grilles d'accord sont plus conventionnelles, plus "solfège".

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2006-01-12 13:00, Laurent a écrit:
Sinon j'ai regardé vos suggestions : pour Super Hang-on je ne promets rien encore, car c'est plutôt chaud au niveau des harmonies.


Vraiment ? Alors j'ai aucune notion de la difficulté que représente une transcription à la guitare. A l'oreille, ce morceau ne me semblait pas plus dur à retravailler que le Gromix moyen.

Laurent
Commissaire apolitique
Pour info le Gromix de Jet Set Willy avance bien. La séquence MIDI est prête, reste à enregistrer le reste Plastron est super aussi, je verrai si je peux le faire ensuite.

[EDIT] Par contre les structures seront simplifiées, parce que tous ces morceaux arrivent à durer 5mn sans que ça boucle !

Atari Frog
Atariste convaincu
C'est vrai que je serais fabuleusement heureux si tu arrivais à tirer quelque chose de Jet Set Willy ! Il est plus question d'atmosphère que de technique car le chip n'est pas du tout poussé dans ses derniers retranchements mais je trouve cet air assez attachant... Tu as un peu écouté les autres ? Pour tout dire, je trouve Plastron de Richard Munns vachement bien également. Très POKEY en fait ! Après, il y a les sonorités un peu plus modernes (moins métalliques en fait) des autres sélections qui peuvent être très impressionnantes pour une puce aussi ancienne... Mais bon, je n'ai pas à influencer tes choix

Une réfelxion personnelle par contre : Martin Galway aurait fait des trucs géniaux avec ce chip !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)