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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Thezis Pixel visible depuis la Lune |
A part les exploits de Lolo, je voudrais revenir sur une question concernant le business des jv : n'est-il aps en train de se marcher sur la tête?
Je pense à l'aspect économique de la chose. Les budgets sont énormes, les studios spécialisés sur un genre voire plutôt maintenant une licence, les rachats pleuvent et même les gros éditeurs souffrent (Infogrames/Atari sans liquide voire Ubi qui a failli se faire acheté par Ea). Bref, comment ce bizz fait-il pour tenir économiquement avec des telles sommes en jeu? C'est-à-dire, comment ce marché, même s'il est gigantesque, ne s'est-il pas encore écroulé devant les risques encourus (même par des grosses licences) // l'argent investi ? |
Laurent Commissaire apolitique |
Citation :
Le 2006-01-07 13:45, Slowriot a écrit: Je sais pas trop où mettre ça mais le bilan de l'année 2006, c'est l'intervention de Laurent Roucairol dans le dernier Technikart Futur (celui avec marqué SEXE! en gros sur la couv'). Bon, j'ai trouvé le magazine en question. Sympa à lire, j'ai droit à quart de page et il y a même ma photo [] |
Nano Pixel monstrueux |
je sais que ce n'est pas le topic pour.. mais pour rebondir sur King Kong, le gros problème, c'est justement quand tu arrives à la fin...
La fin est baclée, moche et inintéressante... le jeu se termine franchement rapidement.. et le regard que tu donneras à ce jeu après l'avoir terminé, c'est une excellente éxperience stimulante mais bien trop courte. |
Jika Pixel planétaire |
Un petit up de ce topic pour signaler que pour ma part, dans les top de 2005, je mettrai très très haut King Kong. Je suis en train de parcourir ce jeu, et après en avoir fait un bon quart, je dois bien dire que je prends un pied de malade. Immersif au possible (rha, j'ai même eu peur devant ce dinosaure démesuré ! J'ai reculé dans mon canapé quand il m'a hurlé dessus !), jouissif jusqu'au plus haut point (l'impression de puissance quand on est Kong est hallucinante) et surtout superbement intelligent (la judicieuse suppression de toute interface, le rythme du jeu, l'exploitation du rapport de taille entre les ennemis, Kong et les humains) en font un des jeux marquants de cette année. J'ai hâte d'arriver au bout pour en avoir une vue plus globale, mais p... que ce jeu est bon ! Michel Ancel, je suis ton fan ! ^^ |
Barbo Gros pixel |
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une petite rétrospective du jeu de course en 2005 sur mon blog (suivez la signature).
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Laurent Commissaire apolitique |
Ok. Bon, une première recherche cet après-midi n'a rien donné, je vais attendre un peu.
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Slowriot Gros pixel |
Non, je n'ai rien à voir là-dedans. Si c'est Lâm qui t'as contacté, il l'a fait de son propre chef.
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Laurent Commissaire apolitique |
OK, alors le temps qu'il arrive en Corse, et je verrai ça En tout cas si c'est toi qui a suggéré que je sois contacté, merci beaucoup !
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Slowriot Gros pixel |
Mais non malheureux, c'est dans Technikart, la concurrence.
Ceci étant, tout le monde fait plus ou moins la faute... -_-, |
Laurent Commissaire apolitique |
Citation :
Le 2006-01-07 13:45, Slowriot a écrit: Je sais pas trop où mettre ça mais le bilan de l'année 2006, c'est l'intervention de Laurent Roucairol dans le dernier Technikart Futur (celui avec marqué SEXE! en gros sur la couv'). Cool ! Je n'avais plus aucune nouvelle de cette affaire. Le mag est paru ? Je croyais que c'était Chronic'Arts, ce n'est pas le même magazine ? [] |
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