Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
"Pat Metheny utilise une guitare qui a quelque chose comme 45 cordes (sur plusieurs manches)."

Il faut reconnaître qu'il a souvent un choix d'instruments assez délirant !!!
Pour ma part, je sais que Metheny a eu recours à l'association guitare (Roland ou Gibson) et synclavier à 8 pistes d'enregistrement en direct ; il a également utilisé une guitare synthétique Oncor sans cordes

Laurent
Commissaire apolitique
Pat Metheny utilise une guitare qui a quelque chose comme 45 cordes (sur plusieurs manches).

Sinon j'ai regardé la vidéo de basse à 11 cordes (au passage, l'actuel bassiste de King Crimson utilise cette basse, qui est prévue pour être jouée exclusivement en tapping, c'est entre le piano et la basse disons) et je suis sceptique : le gars est très fort, certes, mais ne joue pas en rythme et va à 100 à l'heure, bien au delà du tempo normal, tout ça pour faire de bonnes grosses fausse notes en cours de route. Cette interprétation n'est pas pour moi respectueuse du morceau. Je suis sûr que Ozzy s'est fait la même réflexion mais ne l'a pas dit pour ne passer pour un péteux. Alors je prends sur moi, niark niark !

Si vous voulez voir cet instrument étonnant mis en valeur par un super musicos, regardez plutôt des vidéos de King Crimson (bitume avait donné des liens sur le forum de push-start en partie HS).


oZZy
Musicos grospixelien
oups, désolé pour cette méprise...
Par contre je ne connaissais pas du tout la guitare à 10 cordes. J'en étais resté à 6, 7 et donc 12 cordes []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Oui JCV, c'est bien cela que j'entendais par "la vile tromperie de la guitare à 12 cordes". ^^ []

JC
Camarade grospixelien
La photo en question ne montre pas tout-à-fait le même instrument que sur la vidéo (la forme des boutons et le dessin sur le manche sont aussi différents). Sur la vidéo il y a bel et bien 11 cordes.

Pour la guitare à 12 cordes, je pense que ce que Wild_Cat veut dire, c'est qu'il s'agit en fait de 6 cordes doublées (6+6), et pas de 12 cordes completement indépendantes. Ceci dit il existe au moins des guitares à 10 cordes : 4 cordes de basse supplémentaires (si je ne m'abuse, solb, lab, sib, do) en plus des cordes habituelles (mi la re sol si mi) mis au point par le guitariste Narciso Yepes.
En fait, c'est un peu l'amélioration inverse que celle utilisée pour la basse ci-dessus...

oZZy
Musicos grospixelien
rhm rhm
La guitare à 12 cordes existe...

Question : Bitume est vraiment l'heureux possesseur de ce bijoux ???

Très jolie vidéo. Vive le tapping ! Par contre, effectivement à part pour faire ce genre de trucs, ça sert pas à grand chose et non, on ne peut plus vraiment parler de basse.
Merci pour ce lien.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
De plus, je vais probablement passer pour un con, mais je ne compte que 9 cordes sur la photo ci-dessus... Où sont les deux autres? Est-ce une vile tromperie comme la guitare à 12 cordes? []

Sodom
Gros pixel
Certes, c'est une bien belle basse, mais de là à en faire un double post...

Plus sérieusement, le thème de mario joué à la basse 11 cordes est très sympa. Juste une interrogation : Etant donné le niveau de notes aiguës, que l'instrument est capable d'atteindre, doit-on encore parler de basse ?

Carl
Membre du Soviet Suprême
Bitume a posté une image en gros plan de sa basse, cet homme est un homme de goût...


Nefka
Pixel imposant




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)