Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
A propos de l'album "Extraction" :

Je l'ai écouté plusieurs fois, afin de m'en faire une opinion précise et, au final, je pense que cet album est une petite perle du jazz fusion !!!

Le trio de musiciens est excellent et, il faut bien le reconnaître, Greg Howe est un meneur de jeu exceptionnel, un véritable virtuose...

L'éventail des compositions abordées est assez large pour satisfaire toutes les oreilles , même si j'ai pu parfois relever un petit manque d'audace dans certains des choix effectués.

En somme, c'est un album classique mais diablement efficace, que je ne peux que recommander aux amateurs de jazz fusion

oZZy
Musicos grospixelien
Ah ! de nouvelles oreilles
Merci beaucoup []

Sebkos
Tout petit pixel
Merci pour ce fabuleux gromix, absolument génial!! Comme tout les autres d'ailleurs!

oZZy
Musicos grospixelien
Excellente idée
Tiens moi au courant

Sodom
Gros pixel
Arf, merci pour le supplément d'infos : Greg Howe et Paul Gilbert m'ont rallié à leur musique, après l'écoute de quelques morceaux (de manière parfaitement légale ), et je pense aller faire un tour chez mon disquaire favori, dès lundi, pour me procurer "Extraction" !!!

oZZy
Musicos grospixelien
J'oubliais !
Michael lee Firkins est un guitariste rock, blues, country (un peu dans le genre). C'est un excellent musicien. Il joue certaines parties de guitare sur le dernier album de Jason Becker "Perspective". Cet album a été composé alors que Jason était malade, tout par ordinateur à l'aide d'un système lui permettant d'actionner les touches et ainsi de taper note par note toutes les compositions.
Je tiens à préciser que cet album est un bijou ! Je vous le conseille fortement si vous aimez la musique planante.

Ron Thal est un pseudo Steve vaï, en encore plus tordu et encore plus technique.
www.bumblefoot.com

Greg Howe est un guitariste instrumental atypique. Après une petite période néo classique, il fonce dans le jazz fusion et ça marche. Ce type est un démon. Il a joué avec (attention les oreilles) Michael Jackson, le fils Iglesias, Justin Timberlake... Il a sorti récemment un album avec deux pointures du jazz (Victor wooten, dennis chambers) un album "extraction". Très bel album pour qui aime le jazz.

Ritchie Kotzen, c'est le compaire de Greg Howe. Même genre de parcour. Il a joué entre autre avec Poison, puis est parti (parcequ'il s'est tapé la gonzesse du batteur ).

Paul Gilbert ! Ben alors on ne le connais pas lui !! C'est que c'est une sacrée main droite lui ! Guitariste de Racer X, puis de MrBIG (vous connaissez ça quand même). Ce type a une discographie impressionnante. Il a sorti dernièrement un album avec son oncle "Raw blues power". Alors celui là, si vous le trouvez, achetez le ! (Faut biensûr aimer le bon blues).
Son site est tellement délirant que je vous file le lien, histoire de passer un bon moment
www.paulgilbert.com


oZZy
Musicos grospixelien
Citation :

Le 2005-11-19 18:48, Sodom a écrit:
Alors:
- Marty Friedman = Megadeth, incontournable.
- Vinnie Moore : Je crois qu'il a joué avec Alice Cooper dans les années 90, sinon je le connais surtout pour sa participation à la tournée du G3 en 2001 (organisée, entre autres, par... Satriani )
- Jason Becker a remplacé Steve Vai (un autre "poids lourd" de chez Ibanez) auprès de David Lee Roth.
- Quant à Malmsteen, c'est un peu le grand-papa de Satriani et Vai : il a d'ailleurs joué avec eux en 2003.

Je ne connais pas les autres, mais une petite suggestion discographique serait la bienvenue

Et désolé d'être aussi lourd avec mes références à Satriani


Pour être précis, ça ne m'a pas dérangé que tu fasses référence à Satriani Je trouvais ça juste "standard"

Pour Marty Friedman, c'est surtout son premier groupe, Cacophony, avec Jason Becker.
Ils ont fait 2 albums ensemble :
-Speed metal symphony
-Go off !
Trés bon albums, difficile d'écoute je dois l'avouer. Le nom du groupe vient du fait que c'est souvent disonnant (harmonisation en intervales de secondes mineures, etc...)

Vinnie moore a effectivement fait une apparition sur un album de Alice cooper Hey stupid sorti dans les années 90, sur 2 titres dont "Dirty dreams". Cet album est spécial car on y trouve tout un tas de hardeux de l'époque (Satriani, Slash, Nikki six, Ozzy, Steve vaï, etc...) C'est à l'époque où Vinnie a sorti sont fabuleux album "Meltdown".
Par contre, je n'étais absolument pas au courant qu'il avait rejoint le G3. Merci pour l'info.

Jason Becker a prit le relai de Steve vaï pour l'album de David lee roth "A little ain't enough". Pour info, je l'ai cherché pendant des années car il n'est plus produit. C'est un excellent album où Jason joue comme un fou alors qu'il n'a que 20 ans ! Pour la petite histoire, il ne fera pas la tournée avec David lee roth, car il est tombé malade, victime de l'ALS, lors de l'enregistrement. Cette maladie s'attaque au système nerveux et paralyse le sujet. Bref, dur dur...
Plus d'infos sur son site officiel
www.jasonbecker.com

Malmsteen était fabuleux dans sa jeunesse (Alcatrazz !!!) J'ai vu la vidéo du G3 et j'ai trouvé ça un peu ridicule. Malgré tout il est bonnard et j'adore toujours.

mr_de_fursac : Pour l'influence Iron maiden, écoutes plutôt "Rush 'n' attack" tout est là
Du reste, faut que je re écoute Ken, je ne me souviens plus du tout du morceau.

mr_de_fursac
Tout petit pixel
Moi l'influence que j'ai trouvée la plus notable est sur le theme de Ken, a savoir Iron maiden.
Pas au niveau de l'intro mais ensuite avec le chorus à 2 guitares (gros classique des britons)et les entrées assez punchis aprés les passages plus calmes (notamment le gros bend).

Peut etre me gourais je mais ca m'a impacté immediatement.

Au fait, à quand un morceau à la Tuck Andress ?

Sodom
Gros pixel
Ahhh... "Surfing with the alien" et "The Extremist"

Pour ce qui est du concours de popularité Satriani/Vai, je pense que Satriani apparaît comme plus fédérateur parce que sa musique est plus "simple" d'accès.
Vai, c'est autre chose : On ressent davantage l'influence de Zappa, la volonté d'expérimenter, de produire un son parfois torturé, tout en étant impeccable dans l'exécution.
Au final, il apporte plus que son rival, dont les albums se répètent un peu trop (on retrouve souvent les mêmes choix dans la structure des compositions)

Laurent
Commissaire apolitique
Il serait dommage de ne pas mentionner, dans les causes du succès de Satriani, la qualité des compos de "Surfing with the alien". C'est cet album qui l'a lancé car il contenait deux ou trois titres très accrocheurs qui sont tout de suite devenus des standards (je pense notamment à Satch boogie, Crushing day et Always truc-machin). Aucun des guitaristes qu'à cités Ozzy n'a sorti d'album qui puisse autant séduire les non-guitaristes (à part le tout premier Malmsteen, mais il est un peu à part dans la discographie du bonhomme et il est sorti avant que ce genre d'album devienne à la mode).

Tout le monde l'aime aussi parce qu'il est sympathique sans avoir une personnalité trop envahissante non plus, contrairement à Steve Vai (par exemple) dont on finit toujours par saturer du jeu de scène et des "gimmicks". Et pourtant, pour avoir vu les deux en concert l'an dernier, je peux dire que Satriani est beaucoup plus mégalo sur scène : solos de 10mn sur chaque morceau, musiciens d'accompagnement mis au second plan, gratouille sur le manche avec une seul main (mouarf). Vai est très différent, toutes ses interventions sont structurées, musicales, et il est en interaction totale avec ses musiciens 90% du temps. Malgré tout, les gens retiennent de Satriani qu'il est simple, qu'il ne se prend pas la tête, étrange...





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)