Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nova
Pixel imposant
Moi je pense surtout aux machines qu'on aurait aujourd'hui si cette (bip) de PC n'avait pas joue les rouleaux compresseurs.

Neoclyps
Gros pixel
20 ans… Finalement avec le recul, l’Amiga a quand même bien vécu sa vie. S’il y a 10 ans j’avais vécu comme un gâchis la longue agonie du système, aujourd’hui je me dit qu’il n’aurait plus sa place.

Reste l’histoire d’une des plus formidable machine grand public de l’histoire de la micro-informatique. A quoi ressemblait un Mac ou un PC en 1985 ?
J’ai été nostalgique de l’Amiga OS jusqu'à l’arrivé de XP. Ce dernier étant enfin stable et solide, la nostalgie n‘avait plus de raison d’être.

Laurent
Commissaire apolitique
Qu'elle est loin ma jeunesse... snif aussi, tiens. []

nova
Pixel imposant
Snif

dinomasque
Pixel imposant
Je réutilise ce sujet pour annoncer une bonne nouvelle : cette année l'Amiga fête ses 20 ans !

http://linuxfr.org/~neriki/19476.html

JC
Camarade grospixelien
Dune Spice Opera :
http://olivier.dri.free.fr/pagedown.htm (section musique en bas de page, les 13 premières pistes)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
A ma connaissance, il n'existe pas de plugin pour iTunes.
Le meilleur lecteur de modules pour Mac (à vrai dire, je crois que c'est le seul) est CocoModX, basé sur les librairies MilkyPlay, Mikmod, Fmod et BassMod. C'est suffisant pour lire les grands classiques (MOD, IT, S3M, XM... En bonus track, il fait aussi les TFMX), mais il est hélas loin de supporter autant de formats que DeliPlayer (ouin, il fait pas le Hippel-COSO). []

mickmils
Gros pixel
He ben puisque personne ne semble avoir remarqué mon message sur Spice Opera (version encore mieux mieux des musiques de Dune plus quelques inédites) je me permets de réiterer.

Voila. C'est un peu du flood, mais pour la bonne cause

IsKor
Camarade grospixelien
Ah ouais, quand même.. J'ai toujours adoré les ziques de Dune, mais j'avoue être bluffé par la qualité musicale de la version Amiga.. Je suis féru de zique amiga, et j'avoue n'avoir jamais écouté ces ziques.. JE vais me pendre []

dinomasque
Pixel imposant
Merci beaucoup pour vos réponses

Je dois dire que j'ai très honte. Je viens de voir qu'Amigamuseum proposait des liens vers de la musique ...


Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le meilleur lecteur de MOD sous Mac pour écouter tout ça.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un plugin pour iTunes ?




EDIT : au fait, est-ce que quelqu'un sait le pourquoi du comment d'une telle différence entre les bandes son (l'article sur Dune n'en parle pas) ?
Et sur Mega-CD, qu'est-ce que ça donne ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)