| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Sebinjapan Camarade grospixelien
 |
Tant qu'on est dans les DD externes, j'ai un peu la même question mais je voudrais un machin qui soit compatible PC + Mac + Xbox avec le Media Center. Est-ce que vous pourriez me conseiller un bon DD USB qui soit aussi compatible avec la Bobox ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
 |
Tout à fait. En fait, cela dépend du système de fichiers avec lequel ton disque dur est formaté:
- S'il est en FAT32, tout roule. Tous les systèmes d'exploitation existant actuellement et/ou sortis ces 10 dernières années savent lire et écrire dessus.
- S'il est en NTFS, c'est moins bien. Si tous les OS actuels (Windows 2000 et plus, Mac OS X, Linux) savent lire les disques NTFS, seuls Windows NT, 2000, XP et Vista savent écrire dessus. Le support en écriture existe dans Linux depuis quelques temps, mais il est expérimental (d'ici un an, ça devrait être bon). Quant à Mac OS, il faudra que je vérifie -- je sais qu'il lit le NTFS, mais je ne me sais plus s'il l'écrit.
[]
|
Carl Membre du Soviet Suprême
 |
Les maqueux de ce forum confirmerons ou infirmerons mais il est possible avec la même partition de travailler sous PC et Mac ?
|
noah Pixel monstrueux
 |
La solution que j'ai retenue c'est l'achat d'un disque dur interne S-ATA et d'un boitier externe avec une double connectique USB2 et S-ATA externe (me rappelle plus le nom).
Avec un budget d'une centaine d'euros j'ai eu un 250 GO samsung. Mon cahier des charges était cependant un peu différent puisque je voulais une solution qui me permette de revenir en interne si je le voulais.
La marque du boitier est Icy Box.
|
james gray Pixel de bonne taille
 |
Bonjour , je dois m'acheter un disque dur externe d'une capacité de 300 giga compatible avec les mac pour faire passer de la vidéo d'un mac à un pc. Je sais pas trop quel modéle prendre. USB2 bien sur, mais me faut-il aussi une prise Firewire. Sur mon pc, j'ai une prise firewire grace à ma carte d'acquisition. Cette prise suffit-elle pour transférer des fichiers ou la prise Firewire doit-elle etre rattachée à ma carte mere ( ce qui n'est pas le cas , il me semble )
Je cherche donc un disque dur externe de 300 giga , compatible PC/MAC , rapide, fiable et si j'y gagne avec une prise firewire ( si vous me le conseillez )
Je vous donne les caractéristiques de mon pc, ça peut peut-etre vous servir :
Intel core 2 Duo E6600
Asus P5B intel 965P
2 GO DDR2
Maxtor 320 giga
7900 GT0
boitier Antec life style Sonata
merci
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)