Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Et ben moi j'ai une guitare électrique que des amis m'on offertes. J'avais commencé à essayer d'apprendre.... Au bout d'un mois ou deux, j'arrivais à rien.... Et là, j'ai abandonné.

Je suis juste con.

Bon, en même temps, j'ai un problème, je ne sais pas si je suis gaucher ou droitier pour jouer de la gratte (vi, c'est un peu bizarre), du coup, j'ai du mal à savoir avec quel type de gratte je devrais apprendre. Le mec qui m'avait refilé la gratte m'avait conseiller de jouer en droitier, mais comme ca, sans réfléchir, j'ai plutot tendance à la prendre dans l'autre sens.

Un bel échec pour ma part... Bouhouhouh.. []

emixam
Gros pixel
Quand je faisais un peu de zique j'avais une basse ibanez gsr 200
Mais cela fait un moment qu'elle est chez un pote qui fait des compos.

Sinon actuellement comme guitares, à la maison, j'ai celle de guitar hero 2 et celle du 3 sur xbox 360
Heu ??? ca compte

Petit message à Harmonix:
Pour Rock Band en europe, faudrait vous bouger un peu, pitié....

capitaineblood
Gros pixel
Citation :

Le 2008-03-05 14:15, Wild_Cat a écrit:
(et toi, t'as chopé ta descro sur Thomann -- pris en flagrant délit d'Allemand )

... euuuuh .... nooon ....
Bon d'accord, j'avoue. Bien vu
Je vais soit sur ce site soit chez Woodbrass, site sur lequel un ami à acheté une fender mexicaine à vil prix pendant un déstockage.

Et sinon Wild, si tu peux éviter de parler de ma modeste gratte et d'une JEM qui doit couter presque 10 fois son prix dans le même message hein ...
Moi je lui trouve de belles sonorités à cette JEM. Il me semble qu'il y a même un bouton pour changer de tuning instantanément. Il y a un test vidéo sur Guitaretv.
A voir.
http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-jem-77-signature-steve-vai-video-5.html

A noter que moi je n'ai pas encore acheté mon Ibanez, j'ai de sérieuses vues dessus, mais il y a une Art et Lutherie, marque canadienne qui semble sérieuse, au même tarif (315€) qui m'a bien plut également avec un son plus clair.

maxxxxxx
Gros pixel
Oulah, les gouts et les couleurs ^^ J'ai un ami qui a la JEM, et je dois dire que je n'aime pas du tout. Spécialement la poignée dont je me demande encore à quoi elle sert. Par contre, comme souvent chez ibanez, la finition est vraiment nickel, y compris les inlays, un vrai travail d'orfèvre.

Tiens, petit essai de relance du topic : vous avez quoi, comme matos ?

De mon coté, je me suis remis à la guitare (après dix ans !), et avec un budget moyen, j'ai choisi :

- une Custom77 London's Burning CS3 (copie de LP), guitare "à la mode", qui a pour avantage d'avoir une bonne lutherie et des micros propres à la marque pour un prix très concurrentiel. Le tout avec un magnifique Cherry Sunburst, une marque de bon gout !

- un Vox AD15VT, qui n'a évidemment pas la chaleur d'un tout lampe, mais qui fait assez bien illusion, et qui surtout est ultra polyvalent. Certaines modélisations sont bluffantes, alors que d'autres sont très moyennes.

[]

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Mignonne. Je n'aime pas du tout le sunburst (oui, même pas sur une Les Paul -- vous pouvez me jeter des cailloux), mais sur une sèche ça rend pas trop mal, et les designs Ibanez sont généralement assez propres, même s'ils manquent souvent d'originalité (encore que quand ils donnent dans l'original, c'est souvent très bon: la JEM, par exemple, est magnifique -- quel dommage que je n'aime pas le son de Steve Vai). J'aime beaucoup le motif du pickguard.

(et toi, t'as chopé ta descro sur Thomann -- pris en flagrant délit d'Allemand ) []

capitaineblood
Gros pixel
Hop, deterrage.
Je gratouillais depuis une dizaine d'années sur une folk Aria (ou Ariana, il y a écrit les deux sur la tete et dans la caisse) achetée pas bien cher car encore étudiant.
Pour ce que j'en faisais ça me suffisait, mais la j'ai voulu me payer quelque chose d'un peu mieux, en restant dans mon budget de 300€ (qui est certes modeste pour avoir une tres bonne gratte).
Je suis allé faire un tour à la boite à musique à Valence et j'ai eu un coup de coeur pour une Ibanez. J'aime beaucoup le son Ibanez, et je trouve que, pour les seches tout du moins, on s'en tire avec un tres bon rapport qualité/prix.
Le modèle en question est un jumbo (avec une table de résonnance plus large et plus ronde) qui délivre un son puissant en appuyant sur les basses.
Les tons "sunburst/rouge" sont un peu flashy, mais j'aime bien.

Ibanez SGT430E-CS Acoustic Steel Guitar, Sondermodell, Jumbo, Body Maple, Top Spruce, Maple Neck, Rosewood Fretboard, Pickguard Special with mit Unicorn inlay, integrated Tuner, Color Cherry Sunburst, incl.Gigbag and Strap

bitume
Pixel de bonne taille
Arggg le son Fender !!! J'en veux !!! C'est une référence aussi chez les bassiste (fender "jazz" et "précision" bass pour les standards).
... Mais bon vu qu'ici personne ne fait de la basse, je m'en vais (rofl)...
(JCV accroche-toi !!!! ^^ et pis yoze aussi tiens !!)

Bon moi j'ai une guitare demi-caisse "marathon" (va savoir Charles...), une folk achetée 100 balles à carrouf'.
et pour la basse, c'est une Bass collection SB 320.
J'ai pas d'ampli, j'utilise un bass pod, qui émule des têtes d'amplis et ça se branche à peu près partout, mais j'en suis pas super content.. =(.

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai débuté sur une guitare sans marque et un ampli de 25w tout pourri. Ensuite, je me suis acheté une Aria Pro 2 copie Les Paul que j'ai toujours et qui est merveilleuse, quoi qu'un peu lourde.

Un peu plus tard j'ai racheté une Stratocaster de 89. Je ne changerai probablement jamais de guitare. La Strato est un terminus dans le parcours d'un guitariste, en général. Quand j'ai des envies de Gibson, je prends mon Aria.

Côté Ampli j'ai remplacé le petit 25w par un Hughes&Kettner 100w, que j'ai gardé environ 5 ans. Puis un guitariste m'a expliqué que tant que je n'aurai pas un ampli entièrement à lampe je ne serais pas pleinement satisfait. C'est de loin le meilleur conseil qu'on m'ait donné. Peu après j'ai changé pour un Fender Hot Rod Deluxe 40w, et pareil, je ne changerai plus.

Niveau effet, j'ai eu diverses pédales de disto, mais aucune ne m'a vraiment comblé. J'ai un préampli pédale SansAmp qui a un son sublime si on joue dans un registre seventies, mais il grésille beaucoup, il faut savoir le dompter. Sinon, j'ai un rack préamp-multi effet ART, une usine à gaz, mais très complet, une wah-wah Cray Baby.

Voici une photo de mon matos :

De haut en bas, on peut voir :
- Un 4 pistes TASCAM (posé sur le meuble)
- Au pied du moniteur, à droite, on aperçoit le SansAmp.
- Sous le moniteur, avec la déco rose-fluo c'est le multi-effet ART.
- Tout en bas du meuble, on peut entrevoir le Fender Hot Rod, et la wah-wah posée devant.
- A droite, ma Strato

Le logiciel qui tourne sur le PC est Quartz Audio Master, la version limitée qui est fournie avec ma carte Home Studio Pro 64. Olivier à la même, et tous les gromixes sont enregistrés sur ce matériel.

le meuble, c'est moi qui l'ai fabriqué.... tout seul..... sur mesure

yoZe
Pixel imposant
Je vous remercie pour votre aide précieuse. J'ai essayé de débuté sur redemption song de Bob Marley mais j'ai un peu de mal alors je me suis mis sur Come as you are de nirvana qui est beaucoup plus simple pour mes petits doigts.
Je viens de me choper guitar pro 4. C'est vraiment bien foutue comme logiciel, c'est exactement ce que je recherchais je pouvais pas demander mieu.
Vous savez pas s'il est possible d'avoir des illustrations des différents accords avec une presentation façon guitar pro ?

Carl
Membre du Soviet Suprême
En acoustique j'ai une Yamaha LW-40 que je m'etait acheté en bossant un été : j'ai passé 2 heures dans le magazin a en essayer 7 ou 8 et je suis toujours revenu sur celle ci qui était a mon oreille la plus équilibrée entre basses et aigue. Sinon en Electrique j'ai une générique avec 3 micros simple bobinage mais c'est parce que j'ai mis un peu de sous dans mon ampli : un vieux Roland Cube 20 : un 20 watt qui a de la patate en saturé mais qui sait aussi donner de la rondeur sur les rythmique jazz et en plus il est couleur Push Start alors

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)