![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Super, content que tu sois content. Je voudrais d'ailleurs souligner ça : Citation :
Je précise pour ceux qui lieraient ce post et qui hésiteraient à tenter l'expérience que :
- je n'ai jamais tapé une seule ligne de commande - l'installation de logiciels supplémentaire (Zsnes ...) s'est faite par Synaptic le plus simplement du monde On lit tellement souvent le contraire, sous le clavier de gens n'ayant jamais touché un seul nunux... Tu auras peut-être des merdouilles plus tard, évidemment, ça peut arriver... mais tu as pu constater que l'installation est très loin de l'enfer décrit par certains anti-linux ! Et surtout un système moderne peut encore tourner correctement sur un petit netbook à la config modeste. Et évidemment, si l'interface ne convenait plus : ça se change. Nunux c'est NOTRE système, on en fait ce qu'on veut. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
L'installation s'est finalement terminée quelques minutes après mon dernier post.
Depuis j'ai repris mon exploration d'ubuntu ... J'ai ré-installé la prise en charge du japonais, puis VLC et Zsnes pour tester : tout fonctionne parfaitement. Le bureau est très agréable à utiliser, tout se configure à sa convenance en 3 clicks et le système est rapide et réactif (sur une config donc très modeste). Bref: HEU-REUX. Merci tout plein. Je précise pour ceux qui lieraient ce post et qui hésiteraient à tenter l'expérience que : - je n'ai jamais tapé une seule ligne de commande - l'installation de logiciels supplémentaire (Zsnes ...) s'est faite par Synaptic le plus simplement du monde - tout est en français et basculer d'une langue à une autre (japonais dans mon cas) se fait en 2 clicks ou 1 raccourci clavier. Bon, je voulais tester d'autres trucs mais ma femme, qui trouve l'interface super mignonne et qui découvre Firefox (elle utilise explorer sur son PC sous XP acheté au Japon), m'a embarqué la machine et ne veut pas la rendre |
Ok tout à l'air normal alors juste très lent.
Totem c'est le lecteur vidéo de Gnome, que je n'aime d'ailleurs pas trop, je préfère ce bon vieux VLC (issu de Linux, on ne le dira jamais assez). Patience, la Joie est pour bientôt. |
Oui oui, il continue son petit bonhomme de chemin, là il m'installe/update un truc appelé "Totem".
Je peux également passer l'install en fonds et tester quelques trucs du bureau. Je n'ai pas fait attention à la taille totale. La plupart des applis/MAJ ont une taille en ko, à part quelques gros machins comme Firefox et Open Office. Vivement que ça se termine que je puisse un peu profiter de tout ça ! [] |
Ah oui ça peut être très long une GROSSE mise à jour comme ça, surtout sur une deudeuche comme les Eee PC.
Il t'a annoncé la taille finale normalement, ça disait quoi ? Normalement c'est ok, il y a 6 mois j'ai installé une Ubuntu 9.10 sur un EEE 701 doté de 4 malheureux Go. Les gestionnaire de màj en cours répond toujours ? Tu peux lui faire afficher un listing de ce qu'il fait actuellement donc, tu as un truc comme ça :
Il est sur quoi là ? Ca bouge ? |
Xandros était ultra limité mais me convenait bien pour l'usage que je faisais du netbook et j'aimais bien son interface ... jusqu'à ce que j'installe ce superbe Ubuntu ! Je ne m'étais jamais interessé à la question Linux de trop près, effrayé par les 4687985 distributions différentes et donc je n'avais même pas vu une capture d'écran de ce Ubuntu orienté netbook, ça me plait vraiment bien.
Sauf que ... ça fait plus de 2 heures que je ne peux plus m'en servir Je vous explique ... J'ai donc un peu testé avec la version live CD en USB. - internet = ça marche - installation de la prise en charge de la langue japonaise (écriture) = ça marche (alors que j'avais lu que c'était une galère pas possible par rapport à Windows, j'ai pourtant fait ça en 3 clicks et Synaptic est allé chercher tous les paquets qu'il fallait ...) - performances de 2-3 trucs par rapport à mon matos (Open office ... etc ...) = satisfaisant Seul soucis : une lenteur pas possible au démarrage du au fait que je boote sur l'USB et utilise donc un live-CD. Mais pas grave, je suis convaincu, je décide de faire l'installation totale. Quelques minutes plus tard : installation = OK Mais ... le gestionnaire de MAJ se ramène et m'affiche une liste de 232 applis à mettre à jouer (ou 232 paquets à DL pour tout un tas d'applis, je ne sais plus). J'essaie de faire le tri dans la liste mais, venant de Windows, je m'y perd rapidement. Alors pour plus de sureté, je dis "OK" à tout, et le machin se met en marche. C'était à 10h30 à peu près. Là il est presque 13h00 Et pourtant le machin n'est pas planté, la barre de progression se déplace, je peux consulter le détail sur la console ... etc ... Mais c'est un truc de fou quand même. C'est normal ? Et est-ce que ça va tenir sur le disque SSD de 8 go embarqué dans le eeePC ? |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Xandros, ça fait un peu trop confiture, voir déconfiture... [] |
Bonne nouvelle !
Décidément, le Xandros de Asus est vraiment tout pourri (je ne sais plus si je l'ai déjà dit ? |
Youpi, ça mache !!
Et accessoirement je découvre Ubuntu : ça a l'air très bien foutu (c'est déjà très joli ...) Merci |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2010-07-31 08:21, Sebinjapan a écrit :
Merci pour les conseils. Je suis en train de télécharger le live CD de Ubuntu Netbook 10.04 Lucid Lynx (Gnome) et un machin pour créer une clé USB sous windows à partir du live CD qui s'appelle Linux Live USB Creator. J'ai juste jusque là ? Jusque là oui, pas de soucis Question bête d'un gars qui connait rien : l'adresse MAC de mon netbook va changer après l'installation d'Ubuntu ? [/quote] Non aucun changement… |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)