![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| MadMarc Pixel monstrueux ![]() |
J'aurais voulu savoir qu'est-ce que vous pensez du site actuellement? J'écris un peu dessus (partie Wii) et j'aurais aimé avoir un retour.
Doit on continuer ainsi ou non? [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
oui très variable en effet. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
De l'ancienne équipe rédactionnelle, il ne reste que peu de monde.
Sauf erreur de ma part, seuls Kit, Captain Algeria, Yenaphe, Barbo et moi sommes de la partie. Ce petit monde a été complété par des gens des forum de Push-Start, Grospixels, Nespas, Planetjeux et Xbox-Gamer (Mia, NaviLink, Nano, Isaac, Teix, Nola, Camembert, ect.). Malgré tout, nous sommes peu nombreux étant donné la masse de travail à abattre, sans compter que le degré de disponibilité et d'investissement de chacun est très variable. En sus, si la section Xbox 360 fonctionne relativement bien, celles de la PS3 et de la Wii restent encore trop peu actives, notamment parce-que ces deux machines sont les moins présentes dans l'équipe. En parallèle de la création de contenu qui demande déjà pas mal de temps et d'énergie, nous travaillons à divers éléments annexes, comme de l'évènementiel, les relations avec les boîtes de jeu vidéo, les partenariats, le travail sur le design du site, etc. Donc là aussi, ça demande du boulot, au quotidien et parfois jusqu'à tard dans la nuit. Enfin, c'est sans compter les éditos de Push-Start qui continuent d'exister et qu'il faut faire vivre. Ca et ressusciter le forum qui n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est pourquoi nous continuons à recruter dans les communautés où nous savons que des gens au fait du sujet et ayant des qualités rédactionnelles sont potentiellement intéressés. L'idée est à la fois d'alléger le travail de toute l'équipe mais aussi de bénéficier de points de vue différents, en particulier sur Wii et PS3. Sur ce point, nous sommes très carrés et ne recrutons que des gens dont nous sommes sûrs de la régularité et du sérieux. Nous avons déjà eu quelques mauvaises surprises il y a peu, pas besoin de renouveler l'expérience. Voili, voilou. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Tu peux nous faire un petit point de ce qu'il en est ? Vous avez trouvé de nouveaux rédacteurs (j'ai vu que ce topic a été posté sur plusieurs forums) ? Les gens qui écrivaient habituellement pour Push vont continuer malgré ce changement de créneau ?
[] |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Lettre de Kitano à la communauté de Grospixels:
Citation :
C'est vrai ça, pourquoi un site consacré exclusivement aux jeux téléchargeables ? Alors que pendant des années, Push-start.com était un site décalé qui parlait de... de quoi déjà ?
Résumé des épisodes précédents Push-start.com, c'est avant tout une aventure qui a démarré au début des années 2000. Malheureusement je ne suis certainement pas le mieux placé pour en parler puisque je ne suis pas à l'origine du site. Arrivé quelques mois après sa création, je me souviens tout d'abord de la ligne éditoriale tournée vers les jeux japonais. Je ne peux oublier par ailleurs l'esprit bon enfant qui régnait dans cette petite communauté. Il y avait déjà ce ton à la fois légèrement potache et profondément lucide dans lequel je me retrouvais totalement. On était plutôt d'accord sur un point : les jeux vidéo, c'est marrant, c'est une source de plaisir simple, et c'est pour ça (et rien que pour ça) qu'on a envie d'en parler. Pour partager les bons moments. Du moins, on voyait les choses ainsi. Et aujourd'hui ? Hé bien en ce qui me concerne : tout pareil. Certes, les années ont passé, internet a grandi, il a même commencé à vieillir l'idiot, et sur Push-Start l'humour des débuts est devenu de plus en plus sombre. L'avatar William Black est apparu et a distribué ses fausses leçons de morale. Puis plus grand chose. Puis plus rien. Ce qui est dommage. Mince : push-start.com, quel joli nom de domaine ! Traduit en français c'est ridicule, d'accord, mais en version originale, le simple fait de prononcer les deux mots magiques revient à prendre un aller simple pour une salle d'arcade des années 80. De préférence une qui pue la clope et l'embrouille. Saison 5 Episode 1 Alors que faire ? Laisser crever la bête était une option. En effet, à moins que vous ne soyez un informaticien adepte de la procrastination, vous connaissez le topo : les études finies, la vie professionnelle et la vie personnelle grignotent peu à peu la vie sur le web au point d'en faire une espèce menacée de disparition. Transformer le site en quelque chose de nouveau était une autre option. C'est en tout cas ce que je me suis dit quand j'ai réalisé que j'avais parfois du mal à trouver des informations concernant les jeux téléchargeables sur les nouvelles consoles de salon. Accordant une grande partie de mon temps consacré aux jeux vidéo à ceux-ci, j'étais vraiment étonné de constater, malgré leur grandes qualités, qu'ils ne trouvaient pas grâce aux yeux des grands sites francophones. Pourtant, leur qualité technique est de plus en plus bluffante, beaucoup de ces jeux privilégient un gameplay old school qui n'est pas pour me déplaire et ils ont enfin l'immense mérité de coûter le plus souvent une poignée d'€. Vous l'aurez compris : j'ai choisi la seconde option. C'est aussi un défi, car je ne sais sincèrement pas s'il est encore possible aujourd'hui de réunir de nombreuses personnes autour d'un tel projet. En effet, push-start est depuis le départ un site web amateur et il le restera. La seule ambition de l'équipe est de mettre en valeur des jeux de qualité dont on parle trop peu et de fédérer au passage une nouvelle communauté. Il y a vraiment des choses à faire mais c'est un peu maintenant ou jamais. En somme, si vous possédez une Wii, une PS3 ou une Xbox 360, si vous jouez régulièrement à des jeux téléchargés sur les services des consoles en question et surtout si vous avez envie de mettre ces derniers en avant, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur le forum ou à me contacter par mail en cliquant sur le lien "Contact" en bas à gauche de cet écran. On n'attend plus que vous. Vous pouvez aussi me contacter par message privé, je transfèrerai. Aussi, je précise que nous recherchons des gens sérieux, motivés, qui souhaitent s'investir à long terme et de façon régulière dans le projet. Tous les grospixeliens, y compris les lecteurs anonymes, sont les bienvenus. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)