Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-03-18 19:57, Erhynn Megid a écrit:
J'ai justement essayé The Godfather mais je n'ai pas trouvé l'option, disons que ça ne saute pas aux yeux dans la section Tag / Balise.

Alors grosso modo :

Il faut cliquer sur l'icône "Tag", cocher la case de ce qu'on veut modifier, dans ton cas, le titre. Si le nom du fichier est "Chanson.mp3", il faut donc cocher "Title", aller sur la petite flèche à côté, et choisir "%F1 Token1". S'il s'appelle "01.musique.mp3", il faudra choisir "%F2 Token 2", etc.

Ca passe mieux avec un screenshot :
http://membres.lycos.fr/vanesshenron/imagesalacon/godfather.JPG

Il y a un petit tuto ici, je ne sais pas ce qu'il vaut, il y en a beaucoup dans le genre :

http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=7206

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca m'intéresse aussi ce genre de tools. Vous avez des liens et/ou tuto ? Parce que pour trouver c'est pas évident. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
J'ai justement essayé The Godfather mais je n'ai pas trouvé l'option, disons que ça ne saute pas aux yeux dans la section Tag / Balise. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Perso j'utilise The Godfather qui fait tout ça dans les deux sens et de façon fort complète et intuitive. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Merci pour les infos .Tag&Rename le fait en tout cas très bien, j'essayerais aussi MP3Tag ! []

IsKor
Camarade grospixelien
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai un soft gratos qui fait des merveilles: il s'appelle MP3Tag. Il te permet de tagger tous les champs possibles, et de tagger ton champ title à partir du nom de fichier. Et il le fait très bien, c'est grâce à lui que j'ai taggé mes 3000 MP3 de ziques de jeux que j'avais rippé moi même pour que ça soit exploitable sur iPod.

Il est bien []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Marci beaucoup ! Ca me sauve la vie ! []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Oui c'est possible.
Je sais que le programme Tag&Rename le faisait bien sous windows.
C'est un shareware par contre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Bonsoir à tous !

Voilà, étant donné que j'ai une grosse partie de mes musiques qui sont sans tags et inconnues par FreeDB, et que ça fait pas beau dans Foobar2000 et Winamp, j'aimerais bien renommer mes fichiers rapidement. Seulement voilà, allez renommer 380 capsules de François Pérusse à la main, avec leur titre à chaque fois !

Vu qu'on peut renommer à la pelle ses musiques à partir des tags, je me demandais s'il n'était pas possible de tagger un fichier à partir de son nom de fichier.

Un exemple grossièrement :
Nom du fichier : Crétin.mp3. Titre de la chanson : ?.

%filename% = %title%

Nom du fichier : Crétin.mp3. Titre de la chanson : Crétin.

Est ce possible ? []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)