Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je le trouve aussi vraiment mieux.

Il occupe moins de mémoire, le chargement de certaines pages est bien plus rapide (surtout visible sur les page avec de l'AJAX comme gmail par exemple) et surtout il s'adapte tout seul au thème d'icones !

IsKor
Camarade grospixelien
Pour ma part, aucun souci de passage à niveau, je suis sur un Dell Vostro 200S.

POur Firefox, je trouve également qu'ils ont eu raison. Moi aussi, je le trouve bien mieux que le 2 []

Manuel
Pixel monstrueux
Impossible d'avoir le son sur ma Ubuntu 8.04, enfin si mais c'est bizarre, j'ai le son de démarrage et de fin de session, le test hardware fonctionne, mais quand je lis une vidéo ou un mp3, impossible d'avoir le son.

Ma clé wifi déconnait aussi (perte de la connexion internet au bout d'un moment) mais depuis ndiswrapper activé et le pilote windows ça m'a l'air d'aller.

En tout cas assez content de cette distribution, après la suse ça fait étrange un linux aussi "automatique" .
Mais bon pour l'instant ma suse fonctionnait très bien avec le son et un rendu des vidéo bien meilleurs (j'étais sous kde, cela change quelque chose sur ce point là ?)

Quelque part j'ai du mal à préférer l'une ou l'autre des interfaces, je trouve l'intégration des programmes sous KDE bien fichu, gnome est sobre et sans fioritures, les programmes ont l'air d'être aussi bon, enfin je ne sais pas vraiment les départager.

[]

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Oui c'est exactement ça Firefox 2 ne sera plus supporté en decembre. La version finale de la 3 arrivera en Juin.

Par contre il y a d'autre problème avec Hardy Heron, notamment avec Pulse Audio, et ça c'est déjà beaucoup plus problématique....

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2008-05-07 12:11, petitevieille a écrit:
J'ai pas encore essayé ; le coup du Firefox 3 en version beta m'a surpris aussi. Surtout sur une version LTS - ils auraient pu la reporter un peu comme la dernière fois, et blinder le truc à mort.

Justement, le principe des releases Ubuntu, c'est qu'aucun logiciel ne change de version majeure pendant tout le cycle de vie de la release, ce qui garantit (dans une certaine mesure) que le système restera stable et fonctionnel si les mises à jour auto sont activées (pas de "surprise, la mise à jour de [lib X] a foutu en l'air [logiciels Y, Z et T] parce qu'ils utilisent l'ancienne version -- tu en dépendais pour ton boulot? Appelle ton sysadmin pour qu'il te réinstalle tout ça!").

Dans le cas d'une LTS, c'est plusieurs années (de même que les Red Hat Enterprise, les LTS sont prévues pour être installées entre autres sur des machines "corporate" et pour ne pas être changées au moins jusqu'à la prochaine LTS, voire tant que cette LTS-ci est supportée). Rester en Firefox 2, c'était donc condamner tous les utilisateurs de Hardy à une version au final complètement obsolète. Firefox 3 est lui dans ses derniers stades de beta (et de mon point de vue déjà très supérieur au 2 sur tous les points), ç'aurait été dommage de les en priver.

(quant au "il aurait fallu retarder", telle est la politique d'Ubuntu: une release tous les six mois -- elle a des avantages et des inconvénients, mais ils ont le mérite de s'y tenir ) []

dante2002
Déterreur de topics
J'ai fait la mise à jour, en réinstallant au préalable une version "propre".

Resultat, je n'ai pas plus de bug qu'avant, simplement mon bug habituelle du serveur X qui part un peu en cacaouète après les mises en veille.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Ben qu'est-ce qui empêche de mettre à jour firefox quand la version stable sera sortie ? []

petitevieille
Grossier personnage
J'ai pas encore essayé ; le coup du Firefox 3 en version beta m'a surpris aussi. Surtout sur une version LTS - ils auraient pu la reporter un peu comme la dernière fois, et blinder le truc à mort.

Panda
Gros pixel
J'ai aussi effectué la mise à jour vers Hardy Heron et j'aurai peut-être dû attendre un peu.

Déjà, mettre la version beta d'un navigateur web dans une disbribution grand public, je trouve ça assez spécial. Pour rappel, avec Ubuntu, entre deux versions de la distribution, les mises à jour ne concernent que les bogues et failles de sécurité. Donc théoriquement, une fois Firefox 3 disponible en version stable, il faudra attendre la prochaine version d'Ubuntu pour l'avoir. A voir si Ubuntu va faire une exception pour cette application.

Ensuite, j'ai un bogue bizarre depuis la mise à jour : si depuis le bureau, je fais quitter puis éteindre l'ordinateur .... le bureau freeze et j'ai plus d'autre choix que relancer le serveur X et à partir de l'écran de connexion, je peux éteindre mon PC.

A part ça, rien à signaler, ça marche bien.

A noté, pour ceux qui installent un système neuf, il semble que certains rencontrent de gros problèmes avec l'outil de configuration réseau. D'après ce que j'ai compris, certains fichiers bien configurés seraient écrasés par le système et ça couperait le réseau. []

IsKor
Camarade grospixelien
Je vais updater ma Gutsy aujourd'hui même
Mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis flagrants, vu que mes updates se sont toujours passés le mieux du monde. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)