![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Ah déjà, "mise à jour", ça me fait peur. En bon psychotique je ne mets jamais à jour, je réinstalle au propre. Question bête : pourquoi refuser le petit contrôle des disques qu'il propose au boot ? C'est chiant, mais une fois que c'est fait il ne te le redemandera plus. Bizarre le comportement à l'extinction... juste pour tester, tu as essayé la commande shutdown à la main pour voir si c'est pareil ? Ca permettrait de savoir si c'est la commande elle-même qui merdoie, ou l'interface éventuellement chamboulée par une mise à jour foireuse... |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
J'ai fait la mise à jour de mon Xubuntu en version 10.chéplukoi, et depuis mon PC me casse les couilles. Bon on récapépète. Maintenant au démarrage, après le multiboot il y a un écran noir avec le logo Xubuntu, avec un message en dessous me demandant d'appuyer sur certaines touches. Déjà il veut toujours faire des "vérifications en cours", j'appuie "sur C pour annuler", il me demande ensuite si je veux faire une "routine check of drives", j'appuie sur "I pour ignorer", ensuite il me parle de montages, manuels (M) ou automatiques je crois (S). Donc pour être bien pratique quand j'allume mon PC je dois rester planté devant et appuyer sur C I S S. Pratique. Ensuite plus tard je veux l'éteindre. Ben non ça marche pas. On reste sur le bureau une minute, alors que toutes les icônes sont parties, et je dois attendre un message d'erreur qui va me conduire vers la déconnexion/changement d'utilistaur, où là le bouton "shut down" fonctionne. N'importe quoi... Pour "aller plus vite" pour éteindre je fais donc directement "déconnexion" puis éteindre. Et c'est bien plus long. Alors que le principal intérêt de Xubuntu c'est l'allumage et l'extinction éclairs. Et non la veille ne marche pas non plus. Si quelqu'un a une idée je l'embrasse sur les fesses. |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
ATTENTION au passage à la 9.10 si tu as une ATI antérieure à 2010.
Tu devras alors de contenter d'affichage basic en 800*600. Fan d'ubuntu depuis des années, j'ai du revenir en 8.10, qui est la dernière qui gère correctement mon ATI 9700. |
Tu as séparé le /home du reste du système, ou tu as tout mis sur la même partition ?
Généralement je fais même une partition dédiée aux données, que je monte dans /home/toto/data, comme ça quand je réinstalle je peux formater / et /home, tout en gardant ma partition de données (sous fenêtres on dirait un D:). La 9.10 est très bien, mais la 8.04 a un gros avantage pour elle : c'est la dernière Ubuntu encore dotée du merveilleux KDE 3.5, après on passe à l'infâme KDE 4. Mais si tu utilises Gnome pas de problème... |
J'ai oublié de répondre, peu après mon message j'ai été voir sur xubuntu-fr.org, et bien sûr la la réponse à ma question y était.
Il suffit d'installer le paquet usb-creator, de formater un support USB en fat 32 et de disposer d'une image iso de live CD. Ensuite ça roule tout seul. J'ai installé le tout dernier Xubuntu 9.10 et ça tourne impeccablement, pourtant sur un pauvre eeePC 701. Il est tellement bien et beau ce 9.10 que je me tate pour l'installer sur mon PC de bureau, resté en 8.04. Mais je ne sais pas comment faire sans perdre mes données. Si vous avez une idée... |
| Kimuji Pixel monstrueux ![]() |
Sur le mien c'est Xubuntu standard qui tourne, ça marche sans problème, c'est très réactif. Par contre je commence à être à l'étroit sur les 4G du SSD. Passer par une clé usb peut être une solution, ça sera juste un poil moins rapide lors des chargements.
[] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Perso, sur le vieux eee 701 su taf, j'avais installé Easy Peasy, qui est dérivé de ubuntu, adapté au eee.. Et ça marche vraiment d'enfer |
Ca doit pouvoir se faire - j'ai installé une Ubuntu toute bête et même pas optimisée, à partir d'une clé usb, chez une connaissance dépitée d'avoir un Windows XP cracké refusant de s'activer, ça a redonné vie à son Eee PC et il était content.
J'imagine qu'en faisant une clé live à partir de l'image Xubuntu, ça roule tout seul. Les versions récente d'Ubuntu sont fournies avec l'outil qui permet de créer sa clé usb : Live USB Creator. http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator Testé et approuvé, même s'il refuse un lecteur de carte SD en USB, et exige une vraie clé USB. |
J'exhume ce très intéressant topic pour mon eeePC 701.
En effet quand je l'ai acheté je m'étais empressé de virer Xandros au profit de la distrib "dédiée" eeeXubuntu. Or il s'avère que cette dernière ne fut qu'un ouanechotte, désormais je n'ai plus de mises à jour et les dépots sont tous périmés. En tout cas mon engin ne veut plus rien y piocher. Est-il possible d'y installer un Xubuntu standard facilement? Par exemple puis-je copier le contenu d'un live CD sur une clé USB et booter depuis cette dernière? Merci! [] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
En fait Samba est un prérequis, pour permettre a un pc sous windows d'accéder à ton partage réseau.
Ushare a une autre fonction, il créé sur tonpc un serveur DNLA, qui en gros envoi sur ton réseau un flux avec des infos sur les fichiers multimédias dispo en partage... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)