![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Bon j'ai fini de lire le dernier bastard.
Resultat : c'est une merde ne l'achetez pas ! L'auteur a perdu tout son talent graphique. Le redesign des persos est naze, le scénar a explosé en vol. Tain depuis 2ans qu'il a pas dessiné de bastard, le gars a complètement oublié l'histoire. Et cette façon de surfer sur le succès de ffxii alors que le monde de bastard est censé être devasté.... Vivement que ça finisse... [] |
| Jo Pixel imposant ![]() |
Non je parle d'une "suite" à l'histoire de Death Note. Mais c'est pas vraiment une suite, juste une promo pour le film "L". |
Tu veux dire une suite à Death note au japon, ou tu parles du dernier vol en france ?
[] |
| Jo Pixel imposant ![]() |
SPOIL
Je signale à l'assemblée ici présente qu'un chapitre spécial (sur papier) est sorti il y'a peu sur Death Note ! L'histoire nous présente le nouveau L...c'est à dire Near, au prise avec un nouveau Kira. Je ne vous en dit pas plus pour préserver la surprise, mais ce n'est juste qu'une petite histoire, pas le début d'une nouvelle aventure. Surtout elle sert de promo au film sur L, le vrai, qui devrait sortir prochainement au Japon....si il est aussi réussit que le film tiré du manga...ça promet |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
On ne parle pas de la chanson mais des images, la chanson restait la meme et elle est super-connue |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Si ils ont été effectivement diffusés si peu, je devais avoir le disque parce que je me souviens très bien.
[] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ca n'a rien d'un fake. Les images proviennent du 2eme generique de debut jap, mais en France on n'a eu que le premier SAUF justement durant seulement 5-6 episodes au printemps 1983 (et je m'en souviens tres bien puisque dans la cour de recre, on ne parlait que de ce nouveau generique), pour ensuite bizarrement relaisser place au 1er. Il n'a jamais ete rediffuse par la suite.
Lionel Leroy est un des meilleurs chanteurs de generiques auxquels on ait eu droit. Il a aussi fait des series live comme Starsky et Hutch ou Monsieur Merlin. Dommage qu'il soit passe a autre chose des le milieu des annees 80. [] |
bon je profite de ce topic pour parler d'anime (au fait gantz ca tue achetez le)
je me rapellai plus de ce generiq http://fr.youtube.com/watch?v=aT_6VH-eKBc&mode=related&search= mais celui la http://fr.youtube.com/watch?v=u1sro-gXOJ0&mode=related&search= je l'ai jamais entendu. C'est du fake ou quoi ? d'ailleurs la voix du mec me dis quelquechose mais impossible de trouver le generique connu qu'il chantait edit: ah bah voila c'etait ulysse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Martin http://www.bide-et-musique.com/artist/553.html [] |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Juste un p'tit déterrage pour vous dire qu'à défaut de prendre le coffret Cowboy Bebop hypercherkicoûtelapeaudesfesses, je me suis pris la série en deux coffrets distincts (trente euros chacun, l'un acheté le mois dernier, l'autre ce mois-ci). Très belle édition, bien présentée, avec en plus les DVD en vinyle.
J'ai également vendu les trois DVD que je possédais dans un Gibert, et à ma grande surprise j'en ai tiré 26,30 euros: ça amortit en partie mon achat. Content que je suis. [] |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Bon, je viens de voir la fin. Difficile pour moi d'émettre un avis cohérent vu que plein de sentiments contradictoires m'envahissent.
ATTENTION, NE LISEZ PAS LA SUITE POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU/LU TOUTE LA SERIE! Bon, déjà je trouve que la façon dont Near arrive à coincer Kira est quelque peu tordue. Honnêtement, je n'ai pas compris grand chose et je trouve qu'ils en ont un peu trop fait dans les ficelles scénaristiques alambiquées: "Je t'ai roulé. -Non, c'est moi qui t'ai roulé en prévoyant ce que tu allais faire. -Eh non, t'as perdu en croyant avoir gagné!" Difficile donc d'y comprendre grand chose en ce qui me concerne. Faudrait peut-être que je revoie les derniers épisodes à tête reposée. Après, je l'ai dit au début de mon post, mes sentiments sont assez contradictoires: -D'un côté je regrette que Kira ait perdu une bonne partie de son intelligence après la mort de L. Il est devenu un criminel tout à fait commun, pas plus intelligent qu'un autre. Franchement, je regrette un peu qu'il ait totalement pété les plombs à la fin: il perd tous ses moyens, il a des réactions primaires. Mais surtout, il crie victoire beaucoup trop tôt. Quand il était confronté à L, il arrivait bien plus à se contenir, y compris à la toute fin quand L s'effondre. Là en revanche il sous-estime totalement son nouvel adversaire qu'il n'avait jamais vu auparavant. Bon certes, on pourrait dire que son ascension au fil des années lui est un peu trop monté à la tête, mais bon c'est assez commun. -De l'autre Kira redevient humain quand il est enfin piégé. Il réagit comme n'importe quel humain piégé, ne sachant absolument pas quoi faire. Il tente des manoeuvres déplacées avec ses pages cachées, mais il échoue totalement. Et tout le final quand il s'enfuit est très beau, avec Kira blessé, humilié, qui fuit ses adversaires qui l'ont battu, dont les souvenirs de sa jeunesse perdue ressurgissent: un lycéen qui se demande pourquoi il a ramassé le carnet et s'il n'aurait pas mieux fait de le laisser pour continuer à vivre normalement. Et les dernières minutes sont particulièrement belles avec le Shinigami qui exécute Kira qui meurt doucement, en toute humilité, le regard perdu dans le vide de ses souvenirs (le souvenir de L ressurgit, un homme qu'il respectait au fond de lui, peut-être le seul ami qu'il a jamais eu). Plus le clin-d'oeil complice de Ryuku au sujet de l'ennui que tous deux avaient connu chacun de leur côté: le Shinigami est presque triste d'accomplir son devoir de bourreau puisqu'après s'être amusé avec le héros, il va à nouveau s'ennuyer dans le monde des morts. Et ça ne me dérange pas plus que ça qu'on ne parle pas de l'après-Kira juste après ça car ça aurait un peu nui à l'impact émotionnel et la fluidité de tout ce final contemplatif. Pour finir, je dirais que je regrette un peu que la série n'ait pas duré plus longtemps. Puisqu'on nous avons basculé dans un monde imaginaire à partir du moment où Kira a dominé le monde, j'aurais bien voulu le voir gagner temporairement pour voir à quoi aurait ressemblé le fameux monde "sans crime" qu'il voulait construire. Ca aurait pu être vraiment intéressant de faire une description de ce monde "idéal" dont la tranquillité aurait finalement été illusoire: crime et violence présentes sous une toute autre forme, le devenir de ce monde en déroute si par malheur Kira devait mourir/disparaître par accident alors qu'il était le seul à tenir les rênes. En fait, Death Note me fait pas mal penser à 20th Century Boys qui va très, très loin dans ce domaine-là: en ce sens je trouve ce dernier plus intéressant que Death Note. Mais d'un autre côté, l'auteur n'avait peut-être pas les reins suffisamment solides pour construire quelque chose d'aussi complexe, donc dans ce cas-là je préfère largement cette fin-là à une série partant en sucette. Même si cette fin est un peu imparfaite, elle pouvait difficilement être mieux et joue parfaitement son rôle, à savoir ne pas nous donner un goût amer dans la bouche car il était toujours triste de terminer une excellente série sur une fausse note. Une excellente conclusion en somme. FIN DES REVELATIONS Désolé donc si mon post n'est pas très clair, sachant que je viens tout juste de sortir de la série. J'ai encore besoin de temps pour émerger et émettre un avis plus cohérent (en plus il est tard). Globalement c'est une excellente série que je reverrais volontiers pour mieux cerner sa complexité. Faut dire qu'il n'est jamais évident de suivre ce genre de série en feuilleton, semaine après semaine: mieux vaut la regarder dans la continuité pour ne pas perdre le fil. Au fait, Jo, pourrais-tu me dire en quelques mots les trucs en plus dans la fin du manga? Maintenant que j'ai vu tout l'anime, je me fiche totalement du spoil. Envoie-moi un MP si tu préfères ne pas le dire ici. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)