![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Je crois avant tout que pour rouler avec de vieilles voitures, style GTI, grosse américaine, sportive ancienne ou autres, , il faut s'y connaître un minimum et savoir où acheter ses pièces de rechange, c'est aussi simple que ça. Les gens qui ont ce genre de voitures et qui en parlent sur les forums, s'y connaissent un minimum, pour la plupart. Etant donné que je ne connais rien de la mécanique et que j'ai deux mains gauches, je préfère m'abstenir, tout en sachant qu'une sportive des années 80 ou 90 me plairait beaucoup (une Porsche à moteur avant, par exemple, qui est généralement très abordable à l'achat, ce qui est loin d'être le cas de l'entretien ou de l'assurance, dommage !).
Donc, je roule avec un diesel assez récent, suffisamment performant pour rouler tous les jours, tout en étant très sobre (moins de 6 l/100 km). Mais parfois, je maudis cette voiture, car on ne prend plus jamais la peine de réparer un élément défaillant, on le change en neuf. L'autre jour, j'ai dû changer le rétroviseur extérieur, parce que quelqu'un me l'avait démoli dans la rue durant la nuit (un type bourré ou qui n'avait rien d'autre à faire que d'emmerder le monde !). C'était juste le socle qui était pété, tous les autres éléments électroniques fonctionnaient comme si ne rien n'était, mais il fallait tout changer quand même, j'en ai eu pour 250 €... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Je crois même que c'est pire que ça. Un collègue m'a dit que pou régler le ralenti sur sa bagnole, le mecano avait appellé le constructeur. Il lui a file un code, qu'il a rentré dans on merdier, et ça a régler le ralenti....
Super, les mecanos d'aujourd'hui ils font que de l'info ... [] |
| oZZy Musicos grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2008-06-05 15:30, IsKor a écrit: Tu sais, je pense qu'il y a aussi des ptits jeunes qui sont intéressés par la vraie mécanique, et qui du coup pourraient te filer un coup de main.. Certainement mais dans ma région ils se comptent sur les doigts d'un doigt et faut reconnaitre pour être honnête que l'injection de la golf est très délicate à régler, cela nécessitant une batterie d'instruments de mesure qui n'existent plus et dont la plupart des mécanos ce sont débarrassés par faute de place... [] |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Très belle aussi, avec son compteur à affichage digital, elle était racée, toujours ce long capot... de la belle jap quoi. |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
je crois que j'aurais craqué sur une Toyota Supra moi Tu n' es pas le seul Et j' aime tout autant la génération d' avant |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2008-06-05 11:24, oZZy a écrit: A ce jour, je ne suis toujours pas arrivé à trouver un mecano quadragénaire (il faut au moins ça pour une caisse de 82) qui soit capable de régler mon injection. Tu sais, je pense qu'il y a aussi des ptits jeunes qui sont intéressés par la vraie mécanique, et qui du coup pourraient te filer un coup de main.. [] |
| Soreal Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2008-06-05 08:53, vovo a écrit: Pareil, je rêves d' un beau gros coupé jap', mais passé à 3L ou 3L5 de cylindrée, ouch ! Je crois que aujourd'hui, ce n' est pas un soucis que de s' acheter une voiture pour se faire plaisir. C' est l' entretien le soucis. Je ne serais pas père de famille... je crois que j'aurais craqué sur une Toyota Supra moi...celle-là. ![]() |
| oZZy Musicos grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2008-06-05 08:53, vovo a écrit: Je crois que aujourd'hui, ce n' est pas un soucis que de s' acheter une voiture pour se faire plaisir. C' est l' entretien le soucis. Tu ne crois pas si bien dire ! Et le plus dur dans tout ça c'est de trouver des gens compétants pour s'occuper du véhicule. Tous les mécanos sont à présent formés sur informatique. Les véhicules sont quasiment tous bourrés d'électronique pour le moindre gadget. L'avantage de tout ça c'est que le mec peut diagnostiquer une panne sans ouvrir le capot. En revanche pour un changement de bougie ou une vidange, il faut tomber la moitier du moteur. A ce jour, je ne suis toujours pas arrivé à trouver un mecano quadragénaire (il faut au moins ça pour une caisse de 82) qui soit capable de régler mon injection. |
| Vovo Pixel monstrueux ![]() |
Pareil, je rêves d' un beau gros coupé jap', mais passé à 3L ou 3L5 de cylindrée, ouch !
Je crois que aujourd'hui, ce n' est pas un soucis que de s' acheter une voiture pour se faire plaisir. C' est l' entretien le soucis. [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
C'est ça qui est bien avec les américaines!! Bon, aujourd'hui, les moteurs sont clairement surdimensionnés pour une utilisation quotidienne, et aujourd'hui elles n'ont plus la gueule d'antan. Un des frangins de mon beauf s'est payé une grosse muscle car dont le nom m'échappe. Il la prend uniquement le WE, mais dès qu'il la sort pour aller rejoindre les autres adorateurs, c'est un plein cash. Et la belle pompe minimum 15l au 100, quand on conduit pépère... Irréel Moi aussi, je rêvais d'un paquebot (une Cadillac 1959 pour être plus précis), mais c'est totalement hors de ma portée.. En entretien, essence et prix d'achat. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)