Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chtimi
Pixel microscopique
Citation :

Le 2006-01-16 11:36, CBL a écrit:
Quake 3 ? Pour moi c'est l'exemple parfait qui montre qu'on peut faire un gameplay aussi frénétique, précis et calculé qu'en 2D.
(au passage Morpheus est toujours présent dans l'excellent UT 2004 )

Oui frénétique je ne dis pas mais précis? Enfin je suis pas un expert du FPS, mais j'ai plutot l'impression que l'esquive dans les FPS et dans les jeux 3D en general est plutot
basee sur le deplacement que sur un placement precis. Dans un jeu en 2D, on peut etre precis au pixel, je ne vois pas comment c'est possible quand on ne connait pas sa position exactement (les histoires de parralaxes et de projection dont j'ai parlé). En plus les trajectoires des projectiles sont bien plus dures a voir en 3D qu'en 2D. Pareil pour les passages plateformesques: c'est dur de voir ou on va retomber, souvent la camera n'aide pas, etc..
Tout ca fait que l'esquive est beaucoup moins intuitive. D'ailleurs la plupart du temps les equivalents en 3D ont une barre d'energie ou lieu de crever en un coup.

IsKor
Camarade grospixelien
Oui, et d'ailleurs c'est pas trop tôt qu'ils l'aient remis, je l'ai attendu mon DM_Morpheus dans les autres UT []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-01-13 14:27, chtimi a écrit:
La question de l'intérêt intrinsèque du gameplay 2D/3D est un autre problème, pour moi la principale différence est qu'un gameplay "twitch" (que je définirais comme étant basé sur des mouvements rapides, vif, précis et fréquents. exemple : les shmups) est impossible en 3D: déjà, il y a le problème des effets de parralaxe, empiré par le fait qu'on projette l'espace en 3D du jeu sur l'écran 2D. Ensuite, il y a trop de degrés de liberté, sauf dans les cas où ceux-ci ont été restreints (ex. soulcalibur, le mouvement en profondeur est fixé sur un cylindre, on se repositionne toujours face à l'adversaire).

Quake 3 ? Pour moi c'est l'exemple parfait qui montre qu'on peut faire un gameplay aussi frénétique, précis et calculé qu'en 2D.
(au passage Morpheus est toujours présent dans l'excellent UT 2004 ) []

Thezis
Des images, des images (cfr titre)!

Xavier
dm_morpheus, c'était la carte avec la gravité très atténuée, avec des immeubles. Du coup, tu faisais des sauts de géants. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Iskor va falloir tirer ca au clair un jour, je me rapelle plus la carte mais j'ai un niveau pas degue a ut aussi

Sinon pareil que wild j'ai trouve worms 2 moins fun que le 1, la holy est un clone de la banana, je crois que le sheep est quasi de base... enfin j'avais trouve le jeu trop abusé et amputé d'aspect assez fun.

Bref le 1 dechire En plus j'avais trouve plein de bug, le safe fall avec le shotgun, le bazooka infini etc.... []

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2006-01-13 19:35, Wild_Cat a écrit:

Bof... Toi, tu n'as jamais essayé Unreal Tournament à 8 sur dm_morpheus.

Ah ouais... Morpheus, je suis imbattable sur cette carte... Je me prend tous mes potes facile, et les bots n'en parlons pas

Esteban
Pixel monstrueux
Perso, je trouve que le passage à la 3D a complétement dénaturé la série Sonic.
Jsuis désolé, mais Sonic qui parle, qui est gentil avec tout le monde, le stick analogique pas précis pour 2 sous, l'action illisible à cause des caméras, 5 ou 6 personnages de sorte qu'on ne joue plus trop avec Sonic... Sans compter les musiques faiblardes.
Pour moi c'est plus du Sonic. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un massacre, mais bon...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Faut voir, pour Worms y'a matière à débat. Personnellement, je considère comme une hérésie ce qu'ils ont fait à la ninja rope et aux mines dans Worms 2 (mais c'est sans doute lié au fait que je roxxe ma maman avec la ninja rope dans Worms 1). D'un autre côté, il a également apporté des plus indéniables, comme la sainte grenade et la batte de base-ball (avec sa petite musique quand on fout quelqu'un à la flotte avec ).

Je préfère malgré tout le 1, mais les suivants restent de très bons jeux (je n'ai ceci dit pas joué au 3D). []

Ulrask
Pixel imposant
Pas d'accord, le meilleur Worms c'est Worms 2 (pour la customisation des armes).

Et apres c'est comme tomb raider hein, avant Worms 3D en tout cas c'était remake sur remake, donc même si les joueurs s'en lassent intrisequement le jeu est toujours aussi bien.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)