Skeleton Krew

Rédigé par Shenron

Skeleton Krew, que j’ai totalement découvert à l’occasion de ce Grosblog, est un shooter pédestre en 3D isométrique. On choisit notre perso parmi 3, chacun ayant une puissance de feu, une vitesse et une résistance propres, et on va déboîter du mutant et/ou des robots dans des décors souterrains dégoulinants d’acide.

Le gameplay est assez bien vu : A sert à changer d’arme, et B à tirer. Mais quand on maintient B, on fixe la direction du tir, ce qui permet également de tourner notre torse, et donc la direction du tir, dans les deux sens selon qu’on maintient A ou C. Au pad, ça fonctionne bien en utilisant l’avant ou l’arrière du pouce, mais le sens de rotation ne dépendant pas de la direction dans laquelle on est est tourné, dans le feu de l’action on peut se mélanger les pinceaux.

Le jeu se veut “mature” et un peu edgy, mais tout comme Mortal Kombat l’était : et vas-y que je te remplace les C par des K, que je te mets en place un environnement post-apo, et que je te fais exploser les ennemis dans des gerbes de sang (vert)... Cela dit techniquement le jeu est vraiment réussi, avec des graphismes fins, des couleurs bien choisies, et une animation vraiment détaillée. Malheureusement, les niveaux sont très répétitifs, aussi bien au niveau de leurs décors que de leur level design. On alterne entre des couloirs et des ascenseurs, avec des thématiques proches, et seules les couleurs changent un peu. C’est dommage, car c’était pourtant une bonne surprise.

Verdict :

ASSEZ BIEN QUAND MÊME VA