Primal Rage

Rédigé par Shenron

1995, c’est le début de la fin pour les 16 bits, et c’est aussi un an après la sortie de Donkey Kong Country (et Rise of the Robots), et ses sprites retravaillés depuis des modèles 3D. C’est donc la mode des jeux “façon Silicon Graphics”, et comme toutes les modes, elle donne naissance à de bons jeux (les DK, donc), et à de grosses drouilles, comme Rise of the Robots… ou Primal Rage.

Primal Rage, c’est Mortal Kombat avec des dinosaures, mais en moins jouable (si si), en moins gore, et avec moins de persos (mais autant de clones). Chaque dinosaure veut conquérir la Terre et être vénéré par les humains (Primal Rage a apparemment été conçu par des créationnistes), et pour ça il doit tuer tous les autres dieux préhistoriques des différents continents.

Au menu on a Sauron, une sorte d’allosaure, Diablo, le même mais qui crache du feu, deux grands singes dont un lance des nuages de pet toxique et l’autre a mangé Sub-Zero, un genre de truc à épines… Honnêtement les sprites sont tellement moches qu’on a parfois un peu de mal à voir ce qu’on fait, mais puisqu’on n’a pas beaucoup de coups différents, ça va. Poing faible, poing fort, pied faible, pied fort, 3 coups spéciaux (merci les raccourcis sur le pad 6 boutons), et en avant. On dispose d’une barre de vie et d’une barre de stun, et à la fin du deuxième round gagné, on peut même réaliser une Fatalité sur notre malheureux adversaire. Le sang coule à flot (un peu plus sur 32X que sur MD), mais on ne peut pas dire que le jeu soit vraiment gore. Il est surtout moche (un peu moins sur 32X, avec des sprites plus grands), imprécis et mal foutu, comme 90% de la production de l’époque (surtout côté occidental). Rigolo pour deux-trois matchs un après-midi, mais pas plus.

Verdict :

MAUVAIS