Pitfall: The Mayan Adventure

Rédigé par Shenron

Je ne ferai à personne ici l’affront de résumer ce qu’est Pitfall. Cette version MD est un remake de grande classe : on dirige toujours notre explorateur qui parcourt une nature hostile, peuplée d’animaux agressifs et de pièges mortels. Doté d’un fouet de courte portée, il peut également ramasser des noix àlancer sur les ennemis, des boomerangs ou encore des bombes. Il peut surtout courir, sauter, ramper, grimper à la corde ou s’y laisser glisser, rebondir sur des toiles d’araignées ou s’accrocher de liane en liane comme Tarzan.

Les niveaux utilisent à fond tout l’éventail des mouvements de notre héros, et ce dès le premier qui se situe au coeur de la jungle. Une fois qu’on s’est fait au léger temps de latence des sauts, et à l’absence de Pause (on change d’arme de jet avec Start) on s’amuse assez à parcourir la jungle, d’autant plus que le héros est doté d’une animation non seulement détaillée mais très dynamique, et que la jungle est vraiment magnifique avec des couleurs vibrantes. Comme souvent, les collisions sont un peu approximatives, mais on s’en sort quand même en étant prudent. Il est cependant dommage qu’on ne regagne pas toute notre vie en terminant un niveau ; certes, ça dissuade de bourrer contre les boss, mais c’est un peu mesquin. Bref, ce remake de Pitfall fait avec amour est vraiment très sympa (et la jaquette pue la classe, on n'en voit plus des comme ça).

La version 32X est plus lisse, et a moins de charme que sur Mega Drive. La version MCD ressemble à la version MD, mais avec d’excellentes musiques et les bruits de la jungle en arrière-plan. C’est celle-ci qu’il faut préférer.

Verdict :

TRES BIEN