Pete Sampras Tennis

Rédigé par Shenron

Pete Sampras Tennis est un jeu de… tennis, à mi-chemin entre l’arcade et la simulation. On peut bien évidemment jouer avec Pete Sampras, mais aussi avec plusieurs joueurs inventés au niveau varié. On peut jouer des tournois en simple, double, mixte ou non, sur terre battue, gazon, ou revêtement rapide.

Les commandes sont très simples : un bouton pour les lobs, un pour les coups normaux, un pour plonger. On ajuste la puissance et la direction avec la croix. Il faut un petit temps d’adaptation pour emmener la balle où on veut, mais une fois que c’est fait, le jeu est très agréable, et les matchs peuvent être spectaculaires. L’ambiance est aussi au rendez-vous, avec le public qui se met parfois à faire du boucan, et les joueurs qui vont protester auprès de l’arbitre de temps à autres. Graphiquement le jeu ne casse pas des briques, mais les animations sont bonnes.

Le problème est qu’il y a une vraie différence de niveau entre les joueurs, et non pas seulement des caractéristiques différentes, ce qui fait qu’on n’a aucun intérêt à choisir un joueur de bas de tableau.

Mais à côté de ça, le jeu se rattrape sur plusieurs points : le premier est le fait que certaines versions (la plus répandue, je crois) est une J-Cart, c’est à dire que la cartouche comporte deux ports manette, pour jouer à 4 sans adaptateur, et c’est déjà génial. En plus, en entrant le mot de passe “ZEPPELIN”, on ouvre deux modes de jeu : le Crazy Mode, qui introduit des obstacles et bonus sur le court, et le “Huge Mode”, un mode carrière à grande échelle dans lequel on part de très loin pour devenir numéro un mondial. Bon, on n’est pas dans Top Spin, et en fait on se contente d’enchainer les tournois en montant de niveau, mais c’est assez addictif.

Pete Sampras Tennis est donc un très bon jeu, que je vous recommande vivement, même si ce n’est pas Final Match Tennis

Verdict :

BIEN