Metal Head

Rédigé par Shenron

Exclusif à la 32X, Metal Head nous met dans le cockpit d’un robot géant de la Fédération Mondiale, devant affronter des terroristes aux aussi armés de mechas.

Le jeu est entièrement représenté en 3D polygonale, et on peut choisir la vue parmi 4 : cockpit, cockpit mais plus bas, façon TPS, et carrément une vue de dessus. On dispose de deux armes (typiquement, une aux munitions illimités, et une plus puissante mais avec seulement quelques munitions), et il est possible de courir et de strafer. La plupart du temps le but des missions est de détruire tous les ennemis présents sur la map. La carte de la zone, dont l’échelle change en fonction de la proximité des ennemis, permet de les repérer.

Plutôt impressionnant et fluide, Metal Head est de plus tout à fait jouable. Evidemment, la 3D n’est pas des plus propres, mais cela ne nuit pas à la visibilité. La musique est dynamique, mais les bruitages et voix digits crachotent énormément. C’est peut-être dû à l’émulation, j’ai eu la flemme de brancher ma 32X pour comparer.

Plutôt une bonne surprise, donc, à tester à l’occasion.

Verdict :

ASSEZ BIEN