Mortal Kombat II

Rédigé par Shenron

Mortal Kombat fut un succès, normal donc qu’un deuxième épisode suive. Au menu : plus de personnages, plus de décors, plus de coups, plus de fatalités, de nouvelles fatalités (les babalities et les friendships), plus de second degré, bref, plus de tout.

Mortal Kombat II, c’est aussi le début de l’invasion des Ninjas et des clones colorés, et aussi, il faut quand même l’admettre, de bien meilleurs graphismes, des persos dont la palette de coups se différencie un peu plus, et une jouabilité améliorée. On retrouve cette saloperie de garde sur un bouton, et les fatalités sont plus difficiles à sortir, mais le jeu est un poil plus jouable, à condition de ne pas affronter l’IA qui est soit cheatée, soit bête à manger du foin.

Mais… bah c’est toujours pas bien, hein. Mieux, mais pas terrible, et la bonne volonté des développeurs ne compense pas leur totale méconnaissance des mécanismes qui font un bon jeu de combat, comme, au hasard, l’impossibilité de balancer 30 coups de poing à la suite sans souci, ou la nécessite de faire ressentir l’impact des coups.

La version 32X est une réussite, bien plus jolie que la version MD (par rapport à la SNIN, je ne sais pas), avec plein de voix digits en plus.

Verdict :

MOYEN en étant gentille.