Lawnmower Man, The

Rédigé par Shenron

The Lawnmower Man (Le Cobaye, en français) est un film de 1992, dans lequel un simple d’esprit devient un génie et obtient des pouvoir psychiques grâce à un dispositif de réalité virtuelle, avant de devenir complètement barge. Le film a la réputation d’être un gros navet, aux effets spéciaux datés, mais le synopsis a néanmoins l’air bien fun.

Le jeu offre deux phases de gameplay : la première se situe dans un monde virtuel. La vue est à la première personne, le décor défile automatiquement, et il faut éviter les obstacles jusqu’à la sortie. La présence d’un viseur laisse deviner qu’il y a des phases de tir par la suite.. Le jeu est représenté en 3D polygonale, ce qui assez impressionnant mais, malheureusement, assez laid (malgré un effet 3D stéréoscopique sympa, mais certainement involontaire), et les contrôles sont très flottants.
Durant la deuxième phase, on dirige Pierce Brosnan dans des niveaux d’action vus de côté. On se balade en ville en déssoudant des ennemis bien trop rapides et résistants pour le pauvre Pierce, qui se console en ramassant des bonus random. Sans être totalement honteuses, ces phases sont bancales pour les raisons évoquées plus haut, et manquent de plus cruellement d’inspiration.

Verdict :

MEDIOCRE