Cosmic Spacehead

Rédigé par Shenron

Cosmic Spacehead (connu également sur NES sous le nom Linus Spacehead's Cosmic Crusade) est un mélange de Point’n Click et de plateforme. Au début le héros n’a rien en poche (et on ne sait pas trop ce qu’il faut faire), et peut ramasser un téléporteur et une pièce. Il faudra aller à la fête foraine jouer aux machines à sous pour gagner 50 pièces, puis faire une course d’auto-tamponneuse et réussir à récupérer un pistolet lance-missiles auprès des objets trouvés. Mais pour aller du point de départ à la fête foraine, il faut traverser un stage de plateforme basique, dans lequel on meurt au moindre contact avec un ennemi.

La partie PnC est plutôt ergonomique : on dirige un curseur à l’écran, et lorsqu’on pointe un objet on peut interagir avec lui soit en cliquant sur les actions possibles (parler, donner, etc), soit en faisant défiler un menu avec B. Les phases de plateforme répondent plutôt bien, mais ne sont pas transcendantes.

Les graphismes sont basiques mais propres, et font très “cartoon américain des années 90”, mais l’animation est basique. Cosmic Spacehead a un concept intéressant, mais ne brille ni dans ses énigmes (comment deviner que donner un ballon à un dinosaure le fera s’envoler ?), ni dans son aspect plateforme. Un jeu sympathique malgré tout.

Verdict :

MOYEN