Cosmic Carnage

Rédigé par Shenron

Dans ma collection - terminé

Cosmic Carnage est un jeu de combat qui oppose des soldats à des prisonniers en transit, coincés dans un vaisseau prêt à exploser, et qui se battent pour la dernière capsule de secours. On choisit donc son combattant parmi huit (4 soldats et 4 prisonniers), avant d’affronter les 7 autres (il n’y pas de boss final). Notez que pour avoir la vraie fin du jeu, il faut vaincre les adversaires rapidement, sinon on explose avant de quitter le vaisseau.

Les combattants ne sont pas bien charismatiques, la faute à un design sous influence et un peu douteux et des couleurs criardes. Si les prisonniers n’ont que deux ou trois coups spéciaux, les soldats peuvent revêtir trois types d’armures qui influent sur leurs coups spéciaux, chaque pièce d’armure en fournissant un. Si l’armure est détruite, on perd le coup spécial correspondant et on prend des dégâts même avec la garde. On dispose de deux niveaux de coups de pieds et de poings, de command moves (direction + coup), et certains coups sont même différents à distance et au corps à corps. Les commandes répondent plutôt bien, même si les manips pour les coups spéciaux ne sont pas très orthodoxes.

Les sprites sont gros et on a droit à un zoom quand les combattants sont éloignés. Malheureusement ils sont aussi pixellisés, ce qui rend l’action confuse, d’autant plus qu’il y a aussi un zoom sur certaines parties du corps lorsque les combattants font des mouvements circulaires. Il est souvent difficile de voir qui touche qui, surtout que des giclées de sang sont également présentes, et que certaines animations ne touchent pas alors que les sprites rentrent en collision. Il arrive également que le jeu rame, notamment lors de la chute d’un combattant, c’est très désagréable.

Cosmic Carnage est donc plutôt mauvais, malgré une prise en main qui n’est pas désagréable, et prouve que faire un bon jeu de combat ne s’improvise pas.

Verdict :

MEDIOCRE