Cliffhanger

Rédigé par Shenron

Cliffhanger ne fait pas partie des films inoubliables de Sly, et son adaptation en jeu est encore moins mémorable, ce qui n’est pas très étonnant quand on voit que c’est Malibu Interactive qui s’y est collé. On se retrouve donc avec un jeu d’action avec la même maniabilité que Barbie Super Model. Le titre tente d’être varié en proposant des phases de beat’em all, d’escalade, et même une course poursuite contre une avalanche.

Dans la phase BTA, les déplacements sont rigides, il y a 3 types d’ennemis, beaucoup de blancs entre deux groupes d’opposants (qui sont au max trois en simultané), et on s’ennuie beaucoup. La phase d’escalade est lamentable, puisqu’on doit éviter les gus qui nous tirent dessus (comment ?) sans pouvoir s’en débarrasser, même si on se pose sur leur corniche.Enfin, la fuite de l’avalanche est ridicule de difficulté tant le par cœur est indispensable, au détriment des réflexes. La réalisation correcte ne relève pas le niveau de cette adaptation ratée.

La version MCD est identique à la version MD, avec des scènes du film en plus (plutôt bien compressées) et des musiques hollywoodiennes pendant les niveaux.

[Nd kakugo: Pour Cliffhanger il y a une grosse différence entre la version Megadrive et celle du Mega-CD la fameuse et tres réussie descente en snowboard qui n'est pas du tout dans la version MD,de plus on peut désactiver les pauvres passages Beat'm all et ne faire que les descentes]

Verdict :

MAUVAIS