Chuck Rock

Rédigé par Shenron

Alors que Chuck matait tranquillement la télé, apprenant aux informations l’invention de la roue, sa charmante femme se fait kidnapper par un rival jaloux. Chuck part donc à sa recherche à travers la campagne préhistorique. Pour se défendre contre les bestioles qui la peuplent, il peut leur mettre des coups de bide (qu’il a proéminent mais apparemment musclé), ou des coups de pied sautés. Il peut aussi ramasser des rochers de deux tailles différentes. Les plus petits peuvent servir de protection en cas de chutes de pierres, les plus gros de contrepoids sur une catapulte, tous peuvent faire office de marchepied ou d’arme. En passant, pour marquer des points, Chuck pourra ramasser différentes pièces de barbaque ou des champignons.

Sorti également sur SNES et Amiga, Chuck Rock est un titre très sympa, servi principalement par son style graphique, son animation et sa bande son. Le jeu n’est pas très rapide, mais pas mou pour autant, et les contrôles sont précis, ce qui fait que c’est un plaisir de trimballer la grosse carcasse de Chuck dans les niveaux, et s’il n’y a pas de quoi crier au génie, le jeu possède une vraie personnalité et se parcourt avec plaisir.

La version Mega CD (scree de droite) est quasiment identique à la version cartouche : on a juste droit en plus à une intro (pas trop) animée, et les musiques ont été remixées, mais je préfère les versions originales.

Notez qu’il existe une version Master System du jeu, qui semble pas mal mais qui a subi des coupes claires au niveau des décors.

Verdict :

BIEN