Blackthorne

Blackhawk

Rédigé par Shenron

Ce jeu d’action nous met dans la peau de Kyle, un héritier au trône déchu qui doit retrouver son titre, en affrontant l’armée et le royaume dirigés par son oncle. Il y a toute une histoire derrière, mais bon, on s’en fiche un peu.

Kyle, donc, peut sauter, courir, s’accrocher à des plateformes, et faire des roulades. Il peut aussi sortir son fusil à pompe et s’en servir avec classe, ou balancer des bombes. Mieux, un peu comme dans Rolling Thunder, il peut se mettre en retrait pour éviter les tirs ennemis. Mais la filiation la plus évidente est celle avec Flashback, car Kyle copie sans vergogne les mouvements de Conrad. Il y arrive d’ailleurs presque aussi bien : l’animation est irréprochable, même si sa démarche d’armoire à glace peut faire sourire, mais les mouvements, plus rapides, sont moins précis. L’éventail de possibilités est assez large, et on peut féliciter les développeurs d’avoir incorporé un tutoriel assez complet, indépendant du scénario.

Le je est bien plus beau que la version Super Nintendo, 32X bien utilisée oblige. Les décors sont détallés, et les sprites ont un petit côté “silicon graphics” léger qui n’est pas désagréable. Par contre la musique n’est vraiment pas agréable et les bruitages sont moyens.

Petit détail : c’est Blizzard qui était aux manettes, et ça se voit : les ennemis sont très trolls très “warcraftiens”. Encore un détail rigolo (ou glauque, au choix) : on peut tuer les prisonniers avec le shotgun. Ça m’est arrivé deux fois, alors que je voulais leur parler. Bah. En tous cas, Blackthorne a l’air sympa, mais le manque de précision du gameplay m’empêche de lui mettre une note maximale.

Verdict :

BIEN