Barkley : Shut up and Jam ! 2

Rédigé par Shenron

Les Barkley : Shut up and Jam sont des clones urbains gangsta tac tac t’as vu de NBA Jam, c’est à dire qu’on dispute des matchs de basket à 2 contre 2, et que tous les coups sont permis. On ne dirige qu’un seul des deux joueurs : l’autre se contente d’obéir à des directives, comme passer la balle, tirer... et c’est tout. D’ailleurs le jeu se joue à 2 boutons, un pour tirer/sauter, un pour passer/bourrer l’adversaire. Subtilités ? Feintes ? Coups spéciaux ? Nope.

Comme à l’école, on choisit d’abord le capitaine de l’équipe, puis un coéquipier parmi les autres têtes de vainqueur, selon leurs caractéristiques, que j’ai oubliées mais j’imagine qu’il y a la vitesse, l’habileté aux tirs à 3 points, etc. Bon, en pratique on s’en fiche, parce que l’ordi n’en fait qu’à sa tête, tire quand il le veut bien et ne jamais , ô grand jamais au contact de l’adversaire. Mais comment le pourrait-il, quand les contacts sont à ce point aléatoires ? Alors bon, c’est pas moche, d’ailleurs le premier est un peu plus joli que le second à mon goût, ça ne se contrôle pas trop mal, mais ça n’a pas le moindre intérêt. En tous cas j’ai pas trouvé.

Bref, Barkley : Shut up and Jam 1&2 auraient du s’appeler “Shut up and make a real game, dumbass”. Et en plus, dans le 2, on ne peut pas diriger Sir Charles (mais on a droit à un type avec un chiffon à poussière autour de la tête. Au moins la direction artistique fait sourire).

Et du coup je me dis que je vais devoir faire attention aux prochains jeux Accolade...

Verdict :

MAUVAIS et MAUVAIS