36 Great Holes starring Fred Couples

Rédigé par Shenron

Jeu essayé dans son intégralité.

Ce jeu de golf (car malgrĂ© son titre, il ne s'agit pas d'un jeu pornographique) a l'avantage de mettre en vedette l'ancien n°1 mondial Fred Couples, qui lui prĂȘte son image et sa voix.

Il propose, à travers plusieurs modes de jeux (parcours simple, tournoi, multijoueurs, parties "intéressées") de golfer sur 36 trous, situés dans des environnements assez peu variés, en incarnant différents joueurs aux caractéristiques différentes.

Le gameplay est assez instinctif, puisqu'il suffir de diriger un viseur et de tirer en gérant une barre de puissance ainsi qu'un barre de précision. Il est également possible de mettre de l'effet dans la balle et de modifier la position de ses pieds !

Le jeu a pris le pari du tout digitalisĂ©, ce qui est un avantage en ce qui concerne l'animation du joueur, mais un dĂ©faut du cĂŽtĂ© des dĂ©cors, qui font un tantinet bouillie de pixels. On regrettera aussi le choix de dĂ©placer seulement un viseur, et non de faire tourner le dĂ©cor autour du joueur, ce qui aurait amĂ©liorĂ© la visibilitĂ©. De la mĂȘme façon, le choix de la rĂ©prĂ©sentation des reliefs du green n'est pas forcĂ©ment judicieux. L'ambiance sonore est Ă©galement des plus austĂšres.

36 Great Holes est un jeu intĂ©ressant, qui fait l'effort de tendre vers la simulation, mais souffre donc de dĂ©fauts de conceptions qui l'empĂȘchent de figurer parmi les rĂ©fĂ©rences du genre. Il n'en reste pas moins Ă  essayer.

Verdict :

PAS MAL