Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Advance wars forever...
53 messages • page
123
Auteur Advance wars forever...
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-09-23 01:51
Ya des vidéos de Advance Wars 3 autre que les trailers japs et Us? J'ai deja vu les pubs japs, us, et le trailer de l'E3.

Je veux des videos in-game.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 13:26
J'ai un souci avec Advance Wars premier du nom sur gba : je l'ai acheté d'occaz, et il est impossible de remettre les compteurs à zéro : obliger de garder le pseudo, les scores et la progression de mon prédécesseur. J'ai raté quelquechose ? Où bien ?

Merci !

Sinon, c'est un jeu que j'apprécie beaucoup, parfait pour de petites sessions, qui ne demande pas un suivi important sur du long terme, si vous voyez ce que je veux dire. On peut l'abandonner quelques semaines sans être perdu au milieu d'un scénario touffu et d'un labyrinthe dont a oublié où se trouvait l'entrée, la sortie, et surtout pourquoi on y était rentré !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 14:49
Citation :

Le 2005-09-23 01:51, MadMarc a écrit:
Ya des vidéos de Advance Wars 3 autre que les trailers japs et Us? J'ai deja vu les pubs japs, us, et le trailer de l'E3.

Je veux des videos in-game.


Le blog de G_G (colonne de droite) :
http://happy-play.over-blog.com/
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 16:15
J'aime bien Advance Wars, j'avoue sans mal que le 2 m'a fait passer de bons moments pendant mon exil suisse, et j'achèterai probablement la version DS, mais je n'arrive pas à partager l'enthousiasme "global". Au début, on me l'avait vendu comme "le meilleur wargame console de la terre", et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup, mais quand même : pour moi, "Advance Wars, c'est pas tout ce qu'on en dit".

Alors je me demande : les plus "fans" d'advance wars d'entre vous ont-ils déjà joué à Battle Isle (et ses variations comme history line) ou à Nectaris sur Nec ? Advance Wars est bien réglé (excepté les super pouvoirs des CO, que je trouve excessifs), sympa comme tout à jouer, les cartes peuvent être super-agréables, mais il ne propose rien de radicalement nouveau par rapport à ces ancêtres-là. Par moment, j'ai même une furieuse impression de plagiat... Ces vieux jeux-là marchaient tellement bien qu'Advance Wars n'a pas reussi à les pousser plus loin, de peur de casser la formule.

Par rapport à d'autres wargames light AW est même rudimentaire : Il ne propose que des unités "identiques", dans assez peu de catégories... La simplicité des mécanismes et le faible nombre d'options offensives font qu'il reste tactiquement assez pauvre : on ne peut gagner la plupart des cartes que d'une seule manière tandis que dans les cartes plus grandes, on a plus de marge, mais seulement parce que l'IA est stratégiquement faible quand elle doit "conquérir". Et à mon sens, c'est aussi cette sècheresse dans les possibilités qui rend si intéressantes les cartes avec fog of war : elles rendent encore plus flagrante la soif de complexité qu'on ressent sur les autres cartes...

A l'opposé, un jeu comme Panzer General (LE wargame light par excellence selon moi), en plus de proposer des unités assymétriques, ajoute la couverture "dca-artillerie", la notion de "retranchement" : il multiplie les options tactiques, les méthodes de progression, de construction des armées, et pourtant sait rester tout aussi léger à jouer qu'un Advance Wars.

Y'a d'autres participants qui ont touché aux vieux wargames que j'ai mentionnés avant de toucher à AW ? Ils voient le truc comme moi ?

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 16:50
J'ai pas un super bon souvenir de Battle Isle, qui ne m'avait pas marqué plus que ça.

Une des forces d'AW est la polyvalence de certaines unités comme le transport de troupe ou la DCA. Je vois pas très bien à quoi tu fais référence quand tu parles de couverture "dca-artillerie", parce qu'en fait c'est assez important de couvrir ses unités dans AW 2, donc de positionner lance-missile et anti-air pour former un maillage défensif impénétrable. Je vois pas non plus ce que tu veux dire par unités asymétriques... C'est intéressant, explique donc !

La force d'AW c'est justement d'atteindre la complexité à partir de données simples. Un peu comme (toutes proportions gardées) les échecs.

Bon AW n'est pas parfait, les combats se règlent parfois un peu trop à l'attrition (encore que quand on connaît vraiment la carte et ses unités, on peut toujours être assez rapide), et c'est vrai que certaines cartes ne laissent pas beaucoup de choix.Et je hais le brouillard de guerre (surtout en expert...). Mais ça reste un jeu très solide et très intéresssant à jouer.

Si c'était si facile à faire, je vois pas pourquoi d'autres ne piqueraient pas le créneau à Intelligent Systems...

  Voir le site web de Cerebus
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 16:56
Je crois que "unités asymétriques" signifie que les unités utilisées par les différents camps ont des différences autres qu'esthétiques (comme dans C&C ou dans Warcraft 3), ce qui n'est pas le cas dans AW où tout le monde utilise les mêmes unités.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 17:16
Damdam : Advance Wars pompe essentiellement sur lui-même. Le premier épisode de cette série s'appelle Famicom Wars et date de 1988, soit avant le premier Battle Isle.
Il y a des unités différentes selon le camp (alliance/Black Hole).

Mais de toute façon je ne saisis pas l'intéret de comparer Advance Wars à un wargame PC : l'un est conçu pour être joué même par les plus jeune et l'autre ressemble parfois à un tableau excel pour hardcore gamers. C'est comme comparer Flight Simulator et Crimson Skies. Avis perso : Je n'ai pas joué aux Battle Isle mais j'ai fait pas mal de M.A.X. et quelques autres wargames et je préfère largement Advance Wars. Les tours de jeu dans un AW sont super courts ce qui le rend très dynamique. Une bataille d'Advance Wars dure traine rarement en longueur et évite au joueur de se lasser. Enfin c'est nettement plus coloré
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 17:49
Citation :

Le 2005-09-24 16:56, Wild_Cat a écrit:
Je crois que "unités asymétriques" signifie que les unités utilisées par les différents camps ont des différences autres qu'esthétiques (comme dans C&C ou dans Warcraft 3), ce qui n'est pas le cas dans AW où tout le monde utilise les mêmes unités.


Merci Wild, j'étais pas sûr... Eh ben je vois pas nécessairement l'intérêt de cette asymétrie... Enfin pas pour un jeu aussi minimaliste qu'AW. Mais les bonus des CO servent tout de même à moduler la puissance des unités.

  Voir le site web de Cerebus
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 20:46
Pour des videos in-game, il y a le test complet vidéo sur gamespot.com avec de nombreuses séquences de jeu.
Pour ce qui est de mon attachement à AW, il est vrai que le jeu n'est pas parfait, mais je joue énormement à différents jeux de strategie en version "jeux de plateaux" et à de nombreux RTS sur PC ( surtout warcraft 3 en fait), mais AW est pour moi un excellent paliatif sur console portable.
Okay, ce n'est pas un RTS mais un jeu "tout par tour" mais je le trouve complet, mignon ( ce n'est pas plus mal pour un jeu de simulation guerrière) et surtout hyper fun.
J'avoue sans honte que j'ai acheté ma première GameBoy uniquement pour AW1 et que ce jeu reste pour moi une petite drogue.
AW n'est pas le jeu ultime de stratégie, mais je le trouve très bon par rapport aux autres, il ne me lasse pas et surtout j'arrive à oublier ses défauts quand je joue... ce qui n'est pas le cas de nombreux autres jeux de statégie.

PS: UN autre petit site sur AW: www.advancewars.net

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 21:21
Citation :

Le 2005-09-24 17:16, CBL a écrit:
Damdam : Advance Wars pompe essentiellement sur lui-même. Le premier épisode de cette série s'appelle Famicom Wars et date de 1988,


Ok, je ne savais pas pour "famicom wars", c'est intéressant. Toujours est-il que Battle Isle et Nectaris ont violemment repompé, alors. Que ce soit pour la visualisation et la résolution des batailles, la prise des "usines", les catégories d'unités, tout y est "identique".

Pour le reste, tu n'as pas bien compris que je parlais de wargames LIGHT, léger, et d'ailleurs, panzer general est sorti sur playstation aussi. On est TRES loin du excel.

Pour Cerebus :
- Pour les unités asymétriques, Wildcat t'avait répondu : les unités des deux camps sont vraiment différentes. Disons que dans AW, les capacités "passives" des CO modifient le données de base, mais ça un peu de diversité ne gâterait pas.
- la couverture dont je parlais, de la couverture automatique : dans panzer general, si tu attaque une unité jouxtant une artillerie, tu prends le tir d'artillerie à distance avant même la résolution du combat. Si un de tes avions bombarde une unité jouxtant de la dca, la dca tire en premier etc...

Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-24 21:57
A mon avis, l'un des jeux ou les "unités asymétriques" sont les plus flagrantes est le génial Starcraft !!
Les unités des 2 races sont totalement différentes, le style de jeu et la gestion des armées est vraiment bien pensé.
De toute façon, Starcraft est à mes yeux le meilleur RTS sur PC.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 00:32
Merci CBL, mais le blog de G_G propose seulement le trailer.

Par contre, merci Matty pour GameSpot, j'avais pas pensé à regarder la.

De plus j'ai trouvé un site perso ( c'est tellement rare de nos jours) consacré à la série des Advance Wars.
http://advanceworld.free.fr/

Peut etre très utile pour ce qui y joue, de plus maintenant je sais enfin à quoi ressemble le mode combat, mais je sais pas comment il se joue.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 22:58
Alléluia, IL est là et après 10 heures de jeu IL à l'air de tenir toutes ses promesses.
Petite revue dans le détail:

La campagne solo: Plutôt bonne et prenante pour le moment (j'en suis juste à la mission 20), je regrette encore que le didacticiel ne soit pas à la hauteur ( celui de AW1 reste pour moi une merveille du genre ). Rebondissements à foison, difficulté bien dosée (même si elle pourrait passer pour un peu simple pour les accros des précédents volets).Il est diffcile de résister au fameux "allez encore une petite carte et après au dodo!". Tout y est !

Le mode combat: Assez jouissif, bien que l'ayant vu tourner je ne m'attendais pas à ca. Malgré tout, ce mode reste assez technique... surtout en mode Hard et Very Hard !!

Le mode survie:Pas mal du tout! Même si je trouve le mode survie "monétaire" ( tenir 11 cartes avec une mise de départ fixe) me semble plus interréssant que les survies au temps ou en nombre de tour... cela reste à vérifier bien sûr.

Le jeu au stylet: Méa culpa... je n'ai pas trop essayé, trop habitué à jouer "basiquement" avec les boutons.

Le multi: Oops ! Pas encore testé mais ca va arriver bientôt... stay tuned !

Design et nouveautés: Il fallait s'attendre, les nouveaux CO sont excellents mais chacun reste equilibré (même si chacun des joueurs va avoir son p'tit chouchou qu'il trouvera over-abusé...).
Le design graphique et sonore est très bon, à noter que le jeu au casque donne un rendu largement meilleur pour les différentes musiques.

Le nombre de bonus à débloquer est absolument hallucinant... et le petit tableau récapitulatif des statistiques du joueur est absolument génial... enfin je pourrai savoir combien de temps j'aurai "perdu" à jouer à ce jeu diaboliquement accrocheur.

Bien sûr mon avis s'affinera avec le temps et les heures de jeu, mais grâce à AWDS ma DS va vite fumer ! Il était grand temps...
Moralité, achetez ce jeu, vous perdrez de nombreuses heures d'espérance de vie à y jouer mais vous en serez fiers !! Encore merci Intelligent System.



PS: Vivement Nintendogs, Trauma center et tant de petits jeux sympatiques qui arrivent sur ma console "à gratter" !!
Et merci à MadMarc pour le site perso sur AW^^.


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-10-29 20:51
Bon AW DS est un excellent jeu; même si en apparence les changements sont minimes, en profondeur le gameplay a pas mal changé, il faut vraiment réfléchir aux attaques doubles...

A ce propos, j'avoue à ma grande honte être bloqué au niveau 22... J'ai toujours eu du mal avec le brouillard de guerre (qui m'a "empêché" de finir AW 2 en expert), mais si on y ajoute un ennemi qui peut lancer une double attaque TRES rapidement, avant que je puisse m'y préparer... J'arrive pas.

Bon je réessaye ce soir, mais si quelqu'un avait de petits conseils à me donner. Peut-être faut-il que je levelle un peu mes généraux avant de m'y mettre ?

Je n'ai pas trouvé de FAQ complet sur le jeu par ailleurs ^^.

  Voir le site web de Cerebus
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-10-29 21:18
http://db.gamefaqs.com/portable/ds/file/advance_wars_ds_hard.txt
Ca ne fait pas l'affaire ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-10-29 21:53
Je viens de la réussir, rang A ^^. Et j'aurais pu faire mieux si j'avais pu capturer l'aéroport un peu plus vite. Par contre le niveau suivant avec les volcans a l'air bien coton aussi.

Merci Xuelinom... Seulement je ne suis pas encore en hard, je me contente de la campagne normale... qui était facile jusqu'à présent, ce qui explique que mes légendaires skillz (hmmm) ne s'étaient pas encore réveillés...

Je crois que je vais grinder un peu en attendant d'avoir des généraux qui dépassent le niveau 1...

  Voir le site web de Cerebus
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-10-30 00:38
Petite feinte, chaque CO à un costume alternatif disponible dès qu'il atteint le niveau 10.
Pour gagner, en une seule mission, 2200 points d'expérience pour 4 de vos CO faites la petite manip' suivante:
Sauvegardez au niveau "Danger Mortium!", si possible en mode Difficile de la campagne principale.
Prenez vos CO préferés equipés des skills "scorpion","butalité" et consorts.Détruisez concenscieusement chaque mortium, les "joints" et les canons.
Et voilà !!

Sauvegardez SUR UN SECOND SLOT ( très important!!!) et rejouez la mission juqu'à saturation !
En une poignées d'heures tous vos CO seront niveau 10 !


Par contre, bonne chance à vous pour obtenir les 300 médailles pour finr le jeu à 100% !!
Allez hop, j'y retourne ...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-10-30 01:15
Le problème c'est que je ne sens pas trop ces compétences. Certes elles apportent des possibilités tactiques nouvelles, mais faire leveller ses CO à Advance Wars a quelque chose d'une hérésie pour moi... Je joue les cartes sans les compétences, sauf pour la campagne, mais comme j'utilise un peu tous les CO pour varier, ils ne grimpent pas.

Le truc c'est que j'hésite à les leveller, c'est un peu de la "triche", ou du moins ça ne correspond pas tout à fait à la philosophie du jeu. Je comprends pourquoi ce système a été mis en place: pour pousser les joueurs à tout débloquer en le récompensant, pour offrir une nouvelle palette de choix en multi... D'autant plus que les cartes de la war-room ne sont pas franchement neuves (elles demeurent un plaisir à rejouer avec le nouveau système). Mais je ne suis pas sûr que le levelling ait vraiment sa place dans un AW, ou du moins pas comme ça...

  Voir le site web de Cerebus
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-10-30 01:43
Je suis globalement d'accord avec toi. Au début, ce système m'a surpris...
Par contre, les CO arrivent assez vite au level 10, surtout car la "Hard Campaign" qui double les gains d'XP ! Sans parler des nouvelles tenues qui sont, pour la plupart, super bien vues !!

Les skills sont pratiques selon les circonstances et vitaux dans certains cas.
En ce qui concerne la War Room, tu peux librement choisir de jouer sans les skills ( XP *2.5!!!).

Les "skill X" : tu débloque les deux premiers apres avoir fini la campagne solo, et les deux dernires après avoir fini cette même campagne en difficile.

A mon sens, les skills permettent juste de peaufiner certaines stratégies, notemment en multi, et de se prendre la tête pour trouver le "combo de deux CO qui tue" !!


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 16:55
Je découvre cette franchise avec le premier épisode DS, c'est une tuerie

Comme je suis un sac, je galère pas mal, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier. D'habitude je trouve ce genre de jeu trop austère, mais la petite touche manga du jeu y remédie.
Une vrai drogue.


Index du Forum » » Jeux » » Advance wars forever...

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)