Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Advance wars forever...
53 messages • page
123
Auteur Advance wars forever...
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 00:27
Chers amis.
Dans un peu plus d'un mois, un nouveau Advance Wars sort sur DS et un mois c'est long !
Etant un fan absolu des deux opus sortis sur GBA, je voulais savoir si certains parmi vous aimaient aussi ce jeu et aimerais parler de stratégies foireuses, de gameplay au petit oignons de "Dual Strike" etc...à moins de vouloir juste découvrir ce jeu fantastique!
Ahhhhh... Advance Wars, l'un des tout meilleurs jeux de stratégie de tout les temps! ( mais un tout petit pixel ridicule comme moi ne peut rester objectif longtemps ).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 10:14
J'ai énormément joué au premier opus GBA et un chouia à la version Famicom, mais dans tous les cas de figures, j'aime énormément le système de jeu, son ambiance, sa simplicité et son homogènéité.

Après, il me reste le dernier Advance Wars sorti sur GBA à faire avant de me plonger dans la version DS (même si j'en ai un peu tâté en...heum... "émulation" ^^).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 13:55
Je me suis fais les deux sur GBA et j'ai vraiment accroché, tout y est excellent, des graphismes aux techniques d'animation (non je plaisante, elles sont quasiment inéxistantes). Une ambiance ce dégage de ce jeu qui, même lorsque l'on joue à deux, permet de s'éclater (dans tous les sens du termes ^^). Enfin, j'attends avec impatience, tout comme toi le nouvel épisode. Et à en lire les reviews et autres critiques deci delà, je dirais que le jeu est encore excellent ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 14:01
Ben moi j'attends Advance Wars pour me prendre la DS. C'est pas compliqué. Les jeux d'Intelligent System sont d'une finesse incroyable, tout en gardant une simplicité apparente.

J'ai seulement fait Advance Wars 2 (et encore je n'ai pas fini la camapgne expert, j'ai un peu de mal avec le brouillard de guerre), et ce jeu m'a enchanté. J'adore la polyvalence des unités, qui permet d'adapter sa stratégie... Le coup des transports qui permet à la fois de ravitailler, de déplacer des troupes et de servir de bouclier est vraiment fantastique. J'aime aussi beaucoup les canons anti-aériens, qui sont aussi dévastateurs pour l'infanterie. Bref la liste des unités est très complète et très réfléchie.

Je recommande aussi chaudement Fire Emblem, qui ne m'a pas plu tout de suite, mais qui devientr phénoménal quand on comprend comment y jouer.

  Voir le site web de Cerebus
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 14:54
Il est sorti ce lundi aux Etats-Unis:

http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?currency=EUR&products_id=9767

pour un peu plus de 34 euros (compter 5 euros de frais de port) et avec un peu de chance il sera moins cher qu'a sa sortie européenne.

J'aimerais bien le tester avant d'acheter. Voir comment fonctionne les 2 coéquipiers en meme temps. Sauf que je risque d'avoir du mal pour trouver des joueurs si je peux pas y jouer sur GB Player à tour de role en se passant la manette.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 18:27
Rhaaaaaa lovely !
D'autres fans d'Advance wars... que de bonheur.
Sinon, histoire de baver un coup, vous pouvez aller voir la "live review" de Dual Strike sur Gamespot.com ou ils adorent le jeu.
Ign.com avait l'air plus mitigé parlant d'un excellent jeu mais avec peu de nouveautés notables au contraire de gamespot qui insistent sur le "C.O swapping" et surtout le fait que la campagne solo ne sera pas une redite des missions des deux autres ( ou de proches variantes) mais que du 100% nouveauté (j'en doute un peu... ils ne vont pas réinventer la roue).
J'hésite énormément à me prendre le jeu en import, car j'aimerais le faire découvrir à mon entourage et j'ai peur que le jeu ne soit pas compatible avec l'édition européenne en cas de parties endiablées multi carytouches.
Bien que l'on puisse jouer à 8 avec une seule cartouche de jeu.
De plus, il y à apparemment encore plus de bonus à débloquer, des nouveaux C.O par paquets et tout et tout...Par contre le nouveau mode de jeu en gestion temps réel me laisse un peu dubitatif...à essayer.

Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 18:28
A ce propos... un p'tit sondage:
Quel est d'après vous le C.O le plus balèze dans Advance Wars 2 ?

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 18:47
Sans hésiter, MOI
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 22:28
J'adore les Advance Wars. Tout comme j'aimais beaucoup Gameboy Wars d'ailleurs. Personnellement, quand la carte le permet, je prône Eagle. La possibilité de frapper deux fois et de faire une bonne grosse blitzkrieg me convient bien. Sinon, je prend Grit. Je fais plein de fantassins qui font office de protection et derrière, je pilonne. Guerre de position, j'avance case par case après avoir nettoyé, en profitant de sa portée supérieure.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 23:39
Apparemment, il y aurait dans Dual Strike 27 C.O jouables disponibles, pas mal de nouveaux et les anciens pour la nostalgie...(ah! ce cher Hachi et ses C.O Powers abusés).

Sinon, j'ai hâte de l'essayer pour voir si c'est vraiment jouable au stylet: les unités me semblent un peu petites pour les diriger efficacement de cette manière. Mais si on chope le coup de main on doit pouvoir aller super vite ( à l'instar de la maitrise des raccourcis claviers pour les RTS sur PC ).

De plus, les différents C.O pourront gagner en expérience à force de les jouer en campagne ou en "Tag Battle".

Le look général des différents persos à encore l'air d'être très agréable...même si Max à l'air de plus en plus ridicule au fil des jeux (...).

En fin de compte, avec tous ces bonus et persos à débloquer ma DS risque de fumer grave...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-08-26 16:45
On peut jouer avec le pad et les boutons traditionnellement j'espère.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 12:40
Oui bien sûr que l'on peut tout diriger au D-pad.
Bien que j'hésite encore à prendre le jeu en import...j'ai téléchargé le manuel en anglais histoire de baver un peu plus.
La chair est faible !
Allez encore un petit mois d'attente avant de retrouver Orange Star et les autres !!

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 22:31
J'utilisais les C.O. en fonction des cartes:
- Aeroports: Eagle pour le super pouvoir aussi que je trouve très fort.
- Ports maritimes: Drake, Tsunami est toujours efficace
- Bases habituelles: Andy, je maitrise pas assez Grit. En fait ça me saoule de regardez jusqu'ou il peut tirer à chaque fois.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 23:54
Un petit lien: http://www.awbunker.com/

Bon site de passionnés d'AW. Apparemment y'a pas mal de compétition sur le ouèbe.

Concernant les CO, Eagle est en effet impressionnant, mais ça dépend vraiment de la carte... J'ai un trou concernant leurs noms... Sami est pas mal quand il s'agit de faire des rushs d'infanterie et ses bazookas font des ravages sur les tanks. Le parachutage de Sensei peut faire très mal sur une carte où il y a beaucoup de villes, d'autant plus qu'on peut envoyer ces soldats gratos à l'abattoir pour en obtenir d'autres en chargeant la barre... Et c'est vrai que Drake fait super mal à toutes les unités mécanisées en diminuant leur carburant... Tout de suite les bombardiers sont moins efficaces quand ils tombent au bout de deux tours !

Pour ceux qui n'ont pas de DS et qui veulent de l'Intelligent Systems, je leur commande d'importer le nouveau Fire Emblem GBA. Je suis en train d'y jouer, il est très bien.

  Voir le site web de Cerebus
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 15:49
J'espère qu'il sortira à 40 euros comme tous les jeux Nintendo sur DS. Sinon ce sera import US. Perso, j'ai découvert la série des Wars avec Advance Wars 2 et, moi qui vient du monde PC, j'ai été étonné et conquis par ce jeu aux mécanismes simples mais néanmoins très poussés. Il m'a rappellé M.A.X. pour certains aspects... en beaucoup plus coloré et plus fun !

Un truc que je ne pige pas : pourquoi ils n'ont pas appellé cet opus DS Wars ? pour bénéficier de la bonne réputation d'Advance Wars ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-08-29 19:48
Advance Wars est maintenant devenu une franchise de Nintendo au même titre qu'est Famicom Wars au Japon.

Au Japon, l'opus DS de la Saga se nomme donc Famicom Wars.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-08 12:25
Logique en fait

J'ai reçu Advance Wars DS (US) ce matin donc impressions à chaud après quelques misssions du mode campagne : ça ne changera pas le monde mais c'est du tout bon.

L'écran du haut se révèle super pratique car il affiche en permanence les infos sur le terrain que pointe le curseur et des infos sur l'unit selectionnée. Le fait d'y jouer au stylet (ce n'est même pas obligatoire) permet surtout de lancer des ordres plus rapidement. Il me semble que les maps sont plus grandes. A ce sujet, l'éditeur de maps est très bien foutu ! Le jeu n'est spécialement plus beau à part quelques effets d'ombre sympa et des oiseaux qui passent mais l'habillage général est encore plus classe qu'avant.

Je n'ai pas encore testé les parties où on controle 2 CO en même temps mais j'ai lu dans la notice que la fameuse Dual Strike peut etre lancé quand les 2 CO ont leurs étoiles à fond.

Il y a un mode étrange appellé Combat qui se déroule en temps réel o_O
On peut jouer à 4 avec une seule DS et jusqu'à 8 avec 8 DS.

  Voir le site web de CBL
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 16:52
Disons le tout net...je suis limite envieux.
Mais bon, plus que 3 semaines d'attente.

Sinon CBL, as tu essayé ce fameux "mode combat" ? Détesté par les uns, relativement agréable pour les autres, je n'arive pas à me faire d'opinion dessus... qu'en penses tu ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-09 23:39
Bon après avoir bouclé les 13 premières missions du mode campagne (environ 5h30 de jeu), voici quelques infos supplémentaires en direct d'Omega Land. Je précise juste que maintenant j'y joue à la fois au stylet et au d-pad.

Commençons par la grosse évolution du jeu : le fait de contrôler deux CO en même temps. En fait vous n'en controllez qu'un seul et l'autre ne sert à rien et ne gagne pratiquement pas d'étoiles pendant le combat. Sauf que chaque CO a comme chacun sait ses spécifités et ses pouvoirs donc il faut savoir changer de CO quand la situation le demande. Ce changement fait perdre un tour mais vous pouvez très bien le faire à la fin de votre tour quand vous n'avez plus rien à faire (et donc ne rien "perdre").
Comme en plus, on peut controler deux armées à la fois (et je n'en suis qu'à la mission 14...), ça fait qu'on peut avoir 4 CO dans une même bataille.

Le deuxième intéret de changer de CO est de faire monter les 2 barres d'étoiles à 100% et de pouvoir balancer la dual strike. Autant le dire tout net, certains ne vont pas aimer car la dual strike peut vous faire quasiment gagner une partie. Ca commence par faire l'effet d'un Super pouvoir du premier CO. A près vous jouez le tour et à la fin de celui-ci vous rejouez directement avec l'autre CO sans que l'ennemi ait pu faire quoi que ce soit ! (je me souviens plus... y'avait pas un super pouvoir qui permettait de faire un truc dans ce style ?)

Ca permet de faire des stratégies sur 2 tours absoluement diaboliques (bouger ET tirer avec les artilleries par exemple ou contruire et directement utiliser l'unité) et c'est vraiment un carnage. Imaginez que quand vous prenez Rachel et Jake et que vous balancez une dual, l'ennemi commence par se manger 3 beaux missiles et doit essuyer deux assauts. Autant vous dire que l'IA tire très bien parti de cette possibilité et qu'il faut savoir l'anticiper sous peine de voir son armée se faire décimer.

Sinon ils on introduit le principe du double front, chacun avec son CO. En plus de la bataille principale, il se déroule une bataille secondaire que vous pouvez voir sur le deuxième écran. Vous pouvez choisir de mener cette assaut ou pas (dans ce cas c'est l'IA qui s'en charge) et d'envoyer des unités du premier au deuxième front, ce qui amène des prises de tête assez sympa. Le deuxième front peut avoir des conséquences sur le premier mais je n'en dirais pas plus. Sachez juste que perdre sur le deuxième front ne fait pas perdre la partie mais gagner vous permet de jouer en tag sur le premier front.

Au niveau des bonus, on peut acheter une 40aine de maps et des nouvelles couleurs pour ses CO favoris. Le peu que j'ai effleuré du monde Combat, ça m'a paru brouillon et assez bordélique, bref très éloigné d'Advance Wars. Sinon rien à dire pour la campagne jusqu'à présent. Les maps sont designés avec soin, l'IA a oublié d'être conne, la difficulté est bien dosée, les dialogues sont idiots... bref je pense que même le gros fan de la série s'éclatera sur les premières missions, surtout quand il découvrira les premières possibilités.

  Voir le site web de CBL
Matty
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 16, 2005
Messages : 109
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-10 21:09
Petit détail...Je crois que au lieu de débloquer uniquement des nouvelles couleurs pour les CO ( comme pour AD2), dans Dual Strike on débloque des nouvelles tenues... style Sami en jupe d'été et j'en passe.
Je sais, je sais, niveau replay value c'est pas un argument de poids mais bon . . . j'assume


Index du Forum » » Jeux » » Advance wars forever...

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)