Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Atari 2600
31 messages • page
12
Auteur Atari 2600
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-28 22:04
+1 pour River Raid qui est un jeu que j'aime beaucoup et surrement l'un des tous meilleurs shoot-them-up de cette époque.
En ces temps reculés, l'éditeur Activision (1er éditeur tiers de l'histoire des jeux-video sur consoles je pense) faisait des miracles et plus de la moitié de leurs jeux se jouent encore avec plaisir de nos jours. Citons Hero, Pitfall 1/2, Barnstorming, Kaboom, Beamrider, Skiings et un petit coup de coeur perso (bien que ce ne soit pas un grand jeu) : Private Eye.

J'en profite pour recommander à tous la compilation Activision Anthology. La version GBA est particulièrement efficace (on passe d'un jeu à l'autre en un clin d'oeil et on balade sa ludotheque A2600 partout). Les versions PS2 et PSP ont en plus des goodies vraiment sympa comme des pubs d'époque. Oui j'ai acheté les trois versions

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 00:13
Non mais H.E.R.O. quoi, H.E.R.O. !

Activision, c'était le Treasure du 2600.

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 00:47
Merci David c'est noté.

Sinon j'en ai testé un autre qui est bien sympa, attrapé au hasard chez Planetemu c'est Solar Fox.
J'y reviendrai demain car il est tard mais c'est le genre de concepts accrocheurs... qui accrochent.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 10:59
Ah oui effectivement je viens d'essayer HERO pendant 15 minutes et c'est assez bluffant quand on connaît le système sur lequel ça tourne.

6 ko sacrément bien exploités dites donc!

On incarne un bonhomme équipée d'un regard à rayon laser comme je ne sais quel X-Men, d'un jet pac à hélice dans le dos et de bombes.
Le but du jeu est de sauver une personne par niveau en prenant garde à ne pas se faire bouffer par une bestiole des cavernes.

Apparemment cela se passe dans des grottes (il faudrait voir l'illustration de la cartouche pour en être sûr ) dans lesquelles il faut descendre de plus en plus profondément au fil des niveaux pour sauver le spéléologue perdu (disons que c'est ça).
Pour cela on se défend avec son rayon laser, on fait exploser des parois avec nos bombes et on descend tout doucement en gérant le jet pac, des fois que l'écran suivant nous accueille avec une chauve souris mal placée.

Au fur et à mesure ça se gâte, quand certaines parois deviennent mortelles (han un mur rouge, horreur!) ou que l'écran devient totalement noir, ne laissant apparaître que les ennemis, vous laissant seuls avec votre mémoire des lieux que vous avez furtivement aperçu.
Pour ne rien gâcher la maniabilité est très bonne, la gestion du jet pac complexe juste comme il faut et la difficulté semble très savamment dosée.

Vraiment une excellente adresse que je vous invite tous à aller visiter au plus vite.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 14:05
Quel ému utilises-tu pour jouer à la VCS 2600? J'en ai essayé deux hier-soir, mais je me suis démerdé comme un manche. Faut dire que je suis fatigué en ce moment....

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 14:22
Sur PC j'utilise Stella 2.4.1 et je n'ai eu aucune difficulté particulière à le faire fonctionner.
Les emus VCS dispos sur Xbox et PSP fonctionnent mereveilleusement bien aussi (excellente qualité d'emulation bien sur, mais également bonne interface).

  Voir le site web de Sebinjapan
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 17:03


Sur Atari VCS 2600 je me souviens d'un jeu excellent : Maze craze . Le prrincipe du jeu était simplissime . Sortir le plus rapidement possible de labyrinthe successifs . Le jeu à 2 avec l'option nuit était diabolique

Sinon sur cette console je conseillerais Millipède , Combat , Missil command , Beamrider , Plaque Attack , Megamania , pitfall II , Enduro et H.E.R.O.

Pour ce qui est des compils récentes , je confirme ce que dit sebinjapan , la compil Activision anthology est grandiose pour les jeux de la marque Activision .

Pourquoi Atari n'a t'il pas eu la même idée ???

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-29 22:05
Citation :

Le 2008-11-29 17:03, Evola a écrit:
Pourquoi Atari n'a t'il pas eu la même idée ???



  Voir le site web de David
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 12:45
Space Shuttle - A Journey into Space, Frostbite, Solaris, Radar Lock... Il y a vraiment des bijoux dans la logithèque de la VCS.

Je vous conseille également de jeter un coup d'oeil aux dernières conversions et créations : Thrust, Lady Bug, Toyshop Trouble...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Urbinou
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000308 pts.

Joue à Death Stranding PC

Inscrit : Oct 31, 2008
Messages : 14
De : Liège, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2008-12-01 15:21
Ah ouiii Space Shuttle... me souviens l'avoir loué pour y jouer une semaine. Dingue comme quelques gros pixels pouvaient permettre une telle immersion. Faut dire qu'à l'époque, la navette spatiale enflammait l'imagination du gamin que j'étais
Le manuel était très didactique, en expliquant chaque phase de la mission.
Comme particularité, les interrupteurs sur la console servaient pendant le "jeu", par exemple pour ouvrir la soute pour refroidir l'engin.

Sinon, je trouvais la conversion de Phoenix très valable aussi.

  Voir le site web de Urbinou
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 12:31
j'en ai trouvé une en brocante il y a 2 mois. Je ne connaissais que par le biais de l'émulation - à l'époque, début 80', j'étais bien content qu'on m'ait prété une intellivision.
Bon état, manettes un peu fatiguées mais un vrai bonheur de brancher une VRAIE console sur ma vieille TV et de rejouer à Pole Position. Certes, les graphismes ont pris un gigantesque coup de vieux mais, mamma mia, ca reste jouable et amusant. J'ai une dizaine de cartouches, la pire étant un jeu de foot ignoble. Moon Patrol (comme, à l'époque, sa version MO5 : "Pop up", je crois) m'a scotché un bon moment.

  Voir le site web de stan w d
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-12-04 22:48
Citation :

Le 2008-12-03 12:31, stan w d a écrit:
j'en ai trouvé une en brocante il y a 2 mois. Je ne connaissais que par le biais de l'émulation - à l'époque, début 80', j'étais bien content qu'on m'ait prété une intellivision.
Bon état, manettes un peu fatiguées mais un vrai bonheur de brancher une VRAIE console sur ma vieille TV et de rejouer à Pole Position. Certes, les graphismes ont pris un gigantesque coup de vieux mais, mamma mia, ca reste jouable et amusant. J'ai une dizaine de cartouches, la pire étant un jeu de foot ignoble. Moon Patrol (comme, à l'époque, sa version MO5 : "Pop up", je crois) m'a scotché un bon moment.


C'est là qu'on comprend la qualité techniques des machines de Thomson. En fait on n'avait rien compris, il ne fallait pas les comparer aux autres micros 8 bits mais à la VCS...


_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Atari 2600

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)