Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Luigi's Mansion
44 messages • page
123
Auteur Luigi's Mansion
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2008-12-13 21:03
Oui mais autrement qu'à la première personne je ne vois pas comment ça pourrait marcher (ou alors, derrière l'épaule façon RE4). Et on perdrait le côté "maison de poupée" si plaisant de l'original. Et les détenteurs de Ghostbusters feraient un procès.

Je suis très loin d'être un fan mais je ne dirais pas non à une suite.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 23:40
Bah à la 3e pêrsonne ça marcherait aussi. Après pour la jouabilité en tirant avec la wiimote ça irait très bien. On peut imaginer un truc comme galaxy en fait
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-12-14 23:40
mince double post

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2008-12-15 09:05
Très intéressant cet article de Edge... il est vrai que je n'avais pas vu le jeu sous l'angle d'un "anti-mario", même si certaines références ne m'avaient pas échappé (le coup de la porte notamment, mais je crois que tout le monde l'a vu ).

Rétrospectivement, j'adore ce jeu pour tout ce qu'il est, et pour tout ce qu'il n'est pas. Je l'aime pour Luigi, adorable quand il crie le nom de son frère, ou se met à chantonner pour se dédouaner de sa peur ; je l'aime pour la richesse graphique, cette poussière qui vole, ces tapis qui se dérobent, richesse qui a été pour moi une véritable claque à l'époque où je n'avais pas encore de PS2, et où j'ai donc fait le saut N64 / GC... un vrai choc ! Je l'aime pour l'aspect parodique de nombreuses situations, et le côté "huis clos" du jeu.

Je l'aime également pour sa facilité, pour l'impression qu'il donne de se renouveller sans cesse, avec de ces idées qui sont formidables, comme les fantômes dans le miroir ou leur ombre sur une toile ; sur le fait que l'on ne soit jamais totalement bloqué ; pour le nez de Luigi qui bouge quand il coure à gauche et à droite...

Honnêtement, je pense qu'une suite "briserait" ce jeu, et qu'il est nécessaire qu'il reste, pour moi, un ilôt unique, une manière de petite aventure, comme ça, sans prétention apparente mais à la richesse cachée, à la façon de tous les jeux Nintendo. C'est une ambiance à part entière, plus riche, peut-être, que Super Mario Bros. 3 et World, plus riches en décors et donc plus insipides ; Sunshine est, au contraire, bien plus malin...

J'aime vraiment ce jeu. Il a un je-ne-sais-quoi de démoniaque : il se boucle en 5 heures maximum, mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime : il y a un petit plaisir malsain à jouer à Luigi's Mansion... le fait qu'on y joue non parce qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre intemporel, mais simplement pour passer un bon moment.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-07 19:54
Luigi Mansion 3ds.
Bon je vous avoue que j’ai achete ce jeu pour tester la 3d mais je ne l’ai jamais fait parce qu’avec l’age, et même si l’ecran d’une 3ds est bien plus grand que celui de ma chere GB, j’arrive plus à jouer sur portable.
Du coup j’ai joué sur 2DS XL
Mais pas grave, l’interet du jeu c’est le jeu et pas la 3d

J’ai mis longtemps à finir ce jeu car j’avais des sessions tres espacées (oui je lis aux WCs parce que trop de retard J). Et donc j’ai mis le doigt sur un des petits soucis du jeu, et dans tous les mario et zelda depuis toujours …, y’a pas de rappel des trucs à faire.
Surtout que mine de rien y’a enormément d’A/R dans ce jeu. Dans mon souvenir c’était hyper fluide, mais en fait pas du tout, on explore, on finit par trouver une clé qui ouvre une partie (loin) du manoir etc…. et donc entre 2 sessions j’avais totalement oublié où ca ouvrait…
L’autre chose qui m’y a fait joué sur XL c’est la présence de cette espece de gomme stick pour bouger la caméra. Pour moi c’est pas naturel de bouger sa console ou sa manette du coup j’arrivai jamais à orienter Luigi dans le bon sens.
La gomme a solutionné un peu mais c’est super pas précis. Et bouger la console trop sensible (pas moyen de le régler).
Du coup j’ai un peu galéré au debut, et toujours un peu sur la fin ^^

Le jeu est vraiment sympa mais à cause des petits soucis de maniabilité et de suivi je lui mettrais moins que sur GC à l’époque. Car oui on a beau dire mais la GC c’était quand même une super machine avec une manette bien pratique (ok a part le trop gros bouton A, et le Z que tu te rappelles jamais où il est ).
Mais bon ça reste un super jeu


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Luigi's Mansion

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)