Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » L-Dis (concurrent de S Seven?)
18 messages • page
1
Auteur L-Dis (concurrent de S Seven?)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 15:41
Deux jours que l'article est posté et pas de topic dédié? Hop, je me lance.

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 15:56
Désolé de faire deux posts pour le prix d'un mais c'est pour être certain que personne ne créé de topic le temps que j'écrive mon petit post.

Il est toujours difficile de faire un article sur les jeux Pc Engine, à part els légendes comme Bomberman ou Parodius, jeux surtout connus parce qu'ils ont été portés sur d'autres machines. Effectivement, le nombre de joueurs ayant un passé, une nostalgie, PC Engine est assez réduit. Alors il y a toujours l'aspect découverte, j'ai ainsi beaucoup aimé l'article/comparaison sur Double Dragon 2.

Concernant L-Dis,il s'agit d'un jeu qui visiblement ressemble beaucoup à Parodius dans l'esprit décalé. peut-être eut-il fallu plus d'images des adversaires pour illustrer leur variété et leur débilité?

Il est amusant aussi que les notes de la rédaction (GroPix?) soient aussi conséquentes dans l'article.

  Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 16:51
Citation :

Le 2005-07-19 15:56, Thezis a écrit:
Il est amusant aussi que les notes de la rédaction (GroPix?) soient aussi conséquentes dans l'article.


D'habitude, les ajouts éventuels de la "rédac" sont littéralement intégrés à l'article du contributeur sans NDLR.
Ici, la situation était un peu différente, car Gregoss et moi ne partageons pas totalement le même point de vue concernant le degré de difficulté de L-Dis. C'est dans cet esprit (donner deux sons de cloche, pas foncièrement différents il est vrai) que je me suis permis d'ajouter des parenthèses... un peu longuettes, certes. Le fait aussi d'avoir pu jouer au jeu dans son intégralité m'a permis de puiser dans mes souvenirs et de donner quelques précisions quant au contenu des niveaux.
Ma plus grande frustration a été de ne pas pouvoir réessayer le jeu après tant de temps. J'ai eu beau essayé de lancer Magic Engine sous XP: rien n'y a fait, le cd-rom ne boote pas. Cela m'aurait permis de prendre des photos d'écran supplémentaires.

En tout cas, je remercie à Gregoss d'avoir bien voulu traiter de ce jeu qui, vraiment, me tient beaucoup à coeur.

  Voir le site web de David
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 17:34
Ok David

Les sons de cloches sont dissonnantes mais cela ne me pose pas de problème : mon point de vue dans l'article est (je crois) celui du joueur grand public : je ne suis pas forcément fan de Shoot, et j'abandonne assez facilement si la barre est mise assez haut, d'où mon avis tranché sur la difficulté du soft, mais tout ceci est très subjectif...

Par contre, étant fan des machines que j'ai possédées à leur grande époque (CPC, Pc Engine, Super Nes, Megadrive...) je ne pouvais pas m'empêcher de rédiger un article sur L-Dis, qui est pour moi un jeu vraiment très représentatif de la qualité de la ludothèque Nec...

Ce qui est effectivement dommage, c'est que le public de retro gamer concerné par la Pc-Engine soit un peu plus restreint que pour les autres machines, mais ça n'est pas forcément négatif puisque ça veut dire qu'il leur reste des tas de jeux à découvrir sur cette plate-forme...



PS : David, j'ai utilisé l'emul 'Yame', avec le module Super CdRom2, et le jeu d'origine tourne impeccable...


  Voir le site web de gregoss
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 18:13
Article très sympa, je viens de le finir. Il faudra que j'essaie ce jeu à l'occasion. Quels sont les meilleurs émulateurs PCE de nos jours ?

Comment il se la pète dans les Ndlr, le David, je vous garantis que dans les corridors sombres de Doom 3 il fait moins le fier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 18:51
je te mets une liste intéressante pour les émus PCE :
Emus PCE

clairement Magic Engine et PC2E se distinguent nettement des autres.

Magic Engine est le top mais il est payant (15€ il me semble) mais l'émulation des Hucard, tous les systèmes CD Rom, Supergraphx et Arcade Card est parfaite.

Il me semble même que l'émulation PC-FX est prise en compte mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Hugo fut longtemps un ému populaire mais il y a trop d'imperfections pour que les possesseurs de vrais hardware Nec puissent s'y retrouver. A la limite sur une Xbox, çà passe mais même l'ému Nec sur PSP est supérieure malgré une liste de compatibilité plus faible.

Donc ........... Magic Engine

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 18:54
La PC Engine est une machine qui me tient à coeur (oui, j'ai choisi à l'époque une Nec à la place de la Megadrive... merci Micro News ! Et à moi les prix d'import prohibitifs, les jeux en japonais avec notice A4 mal photocopié en pseudo-français et autres joyeusetés !), alors ça fait toujours plaisir de lire un test sur cette console. Celui-ci est très sympa (et j'aime bien l'idée des avis contradictoires), donc merci à tous les deux !

  Voir le site web de HappyGrumble
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 19:26
J'aime bien lire des articles sur des jeux que je ne connais absoluement pas. La PC Engine est totalement inconnue à mes yeux (je ne suis pas sur d'en avoir ne serait-ce que toucher une un jour) donc je suis ravi de découvrir des titres comme ca. Je connais uniquement les classiques comme Parodius ou Super Long Nosed Goblin, donc je dois réparer mes erreurs de jeunesse et découvrir tout ca maintenant. Faut vraiment que j'achète cette console un jour...

Etant assez fan de Gynoug, je pense que j'aimerais pas mal ce jeu des mêmes auteurs.

Merci Gregoss pour cet article .

PS : on me souffle dans mon oreillette que L-Dis est en réalité le prochain nom du double album des L5. Info ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 19:44
Citation :

Le 2005-07-19 18:13, Laurent a écrit:
Comment il se la pète dans les Ndlr, le David, je vous garantis que dans les corridors sombres de Doom 3 il fait moins le fier.


Là n'était évidemment pas mon intention. Je me suis bien douté à un moment que le contraste entre "je ne passe pas le niveau 3" et "j'ai terminé ce jeu" pouvait prêter à confusion; mais non, vraiment, z'êtes sur la mauvaise voie. L-Dis est difficile, c'est un fait (j'en ai d'ailleurs chi... pour parvenir au boss final à l'époque), mais allez savoir: ce jeu, au contraire de beaucoup d'autres aussi difficiles, m'a scotché comme jamais. Je ne suis pas aussi persévérant dans ce type de jeu. L'ambiance complètement débilo-japonaise qui y sévit y est sans doute pour quelque chose. La réalisation est nickel. Les niveaux sont variés. La bande-son est excellente. Que demander de plus?

Merci pour les idées d'émulateurs; je m'en vais essayer Yame sur le champ!

Dans Doom 3, ce sont les monstres en face qui ont peur... (de moi, évidemment.)

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 22:15
Je connaissai pas le jeu et encore une fois grospix remplie bien sa mission pédagogique en me faisant découvrir un jeu pas connu (par moi)

Par contre 6 niveaux sans continus et et retour au debut ça me motive pas du tout
_________________

Image


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-07-19 23:00
J'ai bien aimé lire cet article sur un jeu que je ne connais pas. Le sprite de la moule est bien marrant

Sinon au sujet de la rédaction, ce passage :

Mais L-Dis est trop (NdD: très) dur. Mignon, délirant, mais trop (NdD: euh... très) dur.

m'a amusé, ça rappelle les "conflits d'édition" sous wikipédia...

Ca tendrait à prouver qu'il est très difficile de travailler à plusieurs sur un article sans la fameuse neutralité de point de vue

Sinon j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de liens internes que d'habitude, je trouve que c'est très bien, j'espère même qu'un jour des membres de l'équipe feront un "raid" sur les plus vieux articles pour mettre les liens hypertextes qui n'existaient pas encore au moment de la rédaction de l'aricle !

  Voir le site web de Markadet
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-20 02:48
A propos des emus PCE, Magic Engine est certes tres bon, mais payant. En plus, j'ai souvent eu des problemes avec les jeux CD-ROM (du genre, les sauvegardes s'effacent, la musique est decalee, voire ca freeze...) L'emu PC-FX est prevue, mais pas encore au point. Honnetement, j'utilise Yame (qui est multi-systemes, mais je l'utilise juste pour la PCE), et tout a toujours fonctionne nickel!

Pour le titre du jeu (que je ne connaissais pas), je doute que L-Dis soit la contraction de Laser Disc, puisqu'on dit LD. Mais va savoir ce qui se passe dans la tete des programmeurs qui pondent ce genre de jeux hyper-decales (le coup de la moule, excellent )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-20 03:15
LVD > Ah, on dit LD au japon... Donc mon explication du titre était foireuse... je m'y attendais un peu de toute façon.

Sinon oui, le coup de la moule, c'est quand même terrible...

Markadet > Plus de liens internes que d'habitude... Je ne les avais pas stipulés dans mon texte d'origine, et la redac a fait le reste, merci à eux !
J'ai personnellement découvert et apprécié Grospixel (il y a trois ans maintenant...) grâce aux articles et aux liens incessants qui me menaient de plus en plus vers de nouveaux articles et de nouvelles (re)découvertes... A tel point que pendant longtemps les articles du site me suffisaient, et j'ignorai totalement le forum !

Rain> Si si, tu as mal lu, il y a des continues infinies !! Mais le jeu est (trop/très ) difficle, et même avec ces Continues infinies, ce n'est pas du tout certains que tu puisse en voir la fin...

Reza> Magic Engine est aussi très bon... C'est affaire de goût, mais Yame est pour moi une référence car c'est le premier ému que j'ai utilisé pour faire tourner mes vieux CD Nec...

  Voir le site web de gregoss
reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-07-20 07:44
ne connaissant pas Yame, je vais essayer çà ce WE sur vos conseils
bon, j'ai toujours toujours été plutôt attaché à Magic Engine et agréablement surpris ces derniers temps par PC2E mais, OK, Yame passera par mon PC avec L Dis pour le tester

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-20 10:19
Citation :

Le 2005-07-20 03:15, gregoss a écrit:
LVD > Ah, on dit LD au japon... ]


Euh, pas qu'au Japon, partout sur Terre...
CD=Compact Disc
LD=Laser Disc
DVD=Digital Video Disc
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-20 11:09
Je viens de tester Yame, et... L-Dis tourne nickel! C'est génial. Merci encore du tuyau!

(Pour les nouveaux arrivants dans le jeu, ne cherchez pas: choisissez dès le début l'armement B. La conjonction module marteaux + module tir à 360 degrés est la meilleure. Prenez 1 ou 2 speed-up (couleur rose) très rapidement, puis accumulez les power-ups (couleur rose). Bientôt, le tir principal du vaisseau se transformera en rayon large et se verra accompagné, dans les niveaux supérieurs , de deux tirs supplémentaires de redoutable puissance. Pour ce qui est de la couleur jaune, ne prenez que les "Barrier" - l'option "Bomb" est inutile. Enfin, les options de couleur bleue ne sont plus vraiment utiles une fois deux d'entre elles ramassées (tirs marteaux + tirs à 360 degrés). Tout au plus ces options serviront-elles à changer la position des modules dans la chaîne.)

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-20 12:13
Désolé, j'ai mon père à la maison, donc du coup, je suis un peu moins présent
Je viens de lire ton article Gregross, absolument excellent!
J'aime bien quand des gars font des articles sur des jeux PC-Engine, car c'est une machine mythique, absolument inconnue de la plupart des gens, mais qui renferme de vrais petits trésors

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-20 13:34
Citation :

Le 2005-07-20 03:15, gregoss a écrit:
Rain> Si si, tu as mal lu, il y a des continues infinies !! Mais le jeu est (trop/très ) difficle, et même avec ces Continues infinies, ce n'est pas du tout certains que tu puisse en voir la fin...


Oui enfin je voulai dire un vrai continu qui te remets pas au début du niveau


Citation :

Le 2005-07-20 10:19, LVD a écrit:
Euh, pas qu'au Japon, partout sur Terre...
DVD=Digital Video Disc


En France et partout ailleurs DVD = Digital Versatile Disc. Enfin c'etait à l'epoque il me semble qu'ils ont changé recemment en video.

[Mode je me la pete off]
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » L-Dis (concurrent de S Seven?)

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)