Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Question sur les roms Mame
10 messages • page
1
Auteur Question sur les roms Mame
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-07-16 07:32
J'ai une question toute bête à propos des roms pour Mame. Il arrive que pour un jeu, un site d'émulation le propose en téléchargement en plusieurs versions. Si je comprends le fait qu'il existe des versions japonaises, américaines ou européennes d'un même jeu, qu'est-ce que signifie le terme "set" ?
Il n'est pas rare de voir un jeu en double, voire en triple (ou plus...) affublé alors d'un set 1, set 2, etc. Comment savoir quelle rom choisir ?
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-16 20:59
Bah après y'a des bugs corrigés je pense que c'est ça qu'ils entendent par set.

Par exemple y'a une version 5.1 de Tekken qui vient de sortir. Sinon après des fois t'as la balance qui a été revues etc...
_________________

Image


Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 07:13
Merci pour ta réponse RainMaker.
Je vois ce que tu veux dire. Donc en fait, il vaut mieux prendre toujours la rom avec le set le plus élevé.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 15:33
Bah en général les set sont pas très gros donc tu peux prendre toutes les roms

Après des fois y'a des trucs un peu chiant dans certaines roms genre coups supprimés tout ca. Sinon en bon exemple sur sfa3 y'a un set ou tu peux faire du dramatic battle à 2 contre l'ordi. Teste les toutes sinon

J'oubliai y'a aussi des hack mais bon c'est pas toujours interessant
_________________

Image


Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 18:10
C'est vrai, je pourrais les tester toutes pour voir. Merci du conseil RainMaker !!
J'ai une autre question pendant que j'y pense. J'ai remarqué qu'il y avait des roms de jeux Megadrive. J'ai par exemple vu sur certains sites les deux premiers Sonic, Streets of Rage 2 et Thunderforce 3. A côté de chaque rom était inscrit le mot mega-tech. S'agit-t-il d'adaptations de jeux Megadrive ? Si oui, qu'apportent-elles de plus ? Les graphismes je suppose...
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 18:23
Je peux me tromper mais selon moi, c'est comme les bornes NES, à savoir que ce sont les jeux Megadrive, mis dans une borne. Sans modification. Avec plusieurs jeux dans une borne et un système de financement basé non pas sur le crédit mais sur le temps.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 19:20
Une précision concernant les "sets". Il existe toujours un set "parent" (le numéro 1), indispensable pour lancer les "sets" suivants (les numéros 2, 3, etc...).
Exemple: 1942 existe en 3 versions: le set 1 (103Ko); le set 2 (12Ko) et le set 3 (43Ko). Clairement, le set 1 correspond à la rom "principale", auquel on adjoint les éventuelles révisions contenues dans les sets 2 et 3. Les sets 2 et 3 ne lanceront pas le jeu si le set 1 n'est pas présent dans le répertoire de roms de Mame.

En bref, Dadou, si tu ne veux qu'une version d'un jeu (la version originale est largement suffisante, si tu veux mon avis), ne charge que le set 1 du jeu.

  Voir le site web de David
Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 20:19
Merci pour vos réponses les gars.
Concernant les sets, c'est parfaitement clair. C'est d'ailleurs surprenant de voir que certains jeux en possèdent énormément (Shinobi par exemple en a 5 !!).
Pour les roms Megadrive, il faudra que j'enessaye une pour voir. Mais maintenant que tu le dis Xuenilom, ça me paraît évident que c'est probablement le même principe que pour la NES.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 21:58
Citation :

Le 2005-07-17 20:19, Dadou a écrit:
Mais maintenant que tu le dis Xuenilom, ça me paraît évident que c'est probablement le même principe que pour la NES.


Je confirme. Certains jeux ont deux type de "monnayage": par timer ou par crédits classique (perdre une vie quoi)
_________________




  Voir le site web de Markadet
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-18 20:45
Dommage qu'on est perdu des posts pendant le dernier crash de NA on avait des photos de l'engin. En gros c'est une pcb classique ou tu mets des cartouches MD classiques.

Par contre moi j'avais lu que ca marchait qu'avec un timer...
_________________

Image



Index du Forum » » Emulation » » Question sur les roms Mame

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)