Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare sur DS : C'est officiel
34 messages • page
12
Auteur Rare sur DS : C'est officiel
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-07-09 11:03
Mais si le studio en question perd aussi beaucoup de ses developpeurs confirmes et anciens ca joue negativement quand meme. Apres tout, une bonne partie de l'encadrement et de la formation "in house" est assuree par les anciens dans une boite.

Eliminez les anciens et vous pouvez vous retrouver avec une equipe de debutants certes talentueux mais auxquels ils manquera l'experience qui, a mon sens, compte autant que les seules qualites techniques.

  Voir le site web de nova
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 15:21
Rare vient officiellement de faire une annonce officielle afin de déclarer que leur recherche de programmeurs/artistes 3D pour NintendoDS était bel et bien officielle et qu'ils travaillaient donc officiellement sur NintendoDS.

Bigre, avec autant de répétitions, je suis bon pour repasser mes études de Français ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 16:15
Citation :

Le 2005-07-09 06:54, Laurent a écrit:
Cette théorie selon laquelle un studio est mort parce que ses développeurs ne sont plus les mêmes est complètement bidon, excusez moi. Vous croyez que Konami emploie les mêmes personnes qu'en 1986 ? Et que les développeurs de Wind Waker faisaient des jeux de cartes en 1912 ?



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lolo, si effectivement un développeur n'est pas l'unique facteur de réussite d'un projet, il est indéniable qu'une équipe ayant l'habitude de bosser ensemble sera plus efficace qu'un patchwork issue de divers horizons...

Bossant moi même dans l'informatique, je peux te garantir que bosser avec des développeurs avec qui on a l'habitude de bosser est infinimment plus efficace que l'inverse...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 16:37
Moi je les vois les jeux interressants pour la DS : Rare à quand meme pas mal innové sur GBA avec Sabrewulf, qui n'est pas un remake mais bien une suite à des années lumière de l'original (que j'ai toujours sur mon fidèle, mais décédé, Amstrad CPC 6128+), proposant un gameplay bien cool. It's Mr Pants, puzzle game également à l'ouest, et Banjo Pilot qui n'a pas l'air fameux. Banjo & Kazooie est excellent bien que très court (3h20 pour un 100% sur ma sauvegarde, record à battre).

Un Conker, un Perfect Dark" ou un jeu Rare en Wifi... ne boudons pas Rare parce qu'ils ont flingué StarFox Adventures et qu'ils développent chez "l'ennemi". Ils ont toujours ce "petit quelque chose" qui donne à leurs jeux une approche plus ou moins meilleure que celle d'un Nintendo (Banjo Kazooie à longtemps troné à la place de Mario 64 chez moi).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 18:37
Citation :

Le 2005-07-12 16:15, dante2002 a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lolo, si effectivement un développeur n'est pas l'unique facteur de réussite d'un projet, il est indéniable qu'une équipe ayant l'habitude de bosser ensemble sera plus efficace qu'un patchwork issue de divers horizons...


Bien sûr. Ma phrase était radicale parce que je craque un peu depuis deux ans en lisant des commentaires désobligeants sur Rare qui s'appuient sur tout argument qui passe, fut-il réfléchi ou non. Par contre parmi ces fossoyeurs combien ont pris le temps de jouer à Grabbed by the Ghoulies et de le terminer ? Très peu en général. Et pourtant ce fut longtemps la seule pièce au dossier Rare permettant de se faire une idée.

D'autre part je veux bien qu'une partie du staff de la belle époque se soit barrée pour développer Time Splitters. Pour que ça soit significatif, il faudrait que Time Splitters soit au niveau des meilleurs jeux Rare. L'est-il ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 19:42
Citation :

Le 2005-07-12 18:37, Laurent a écrit:

il faudrait que Time Splitters soit au niveau des meilleurs jeux Rare. L'est-il ?




Effectivement un point pour toi Laurent.
Timesplitter est effectivement une merde sans nom.

Je pense que le coté vindicatif de certaines personnes est simplement du au fait que rare était un des éditeurs qui faisait des jeux "nintendo", et le public a donc trouvé paradoxal que rare parte vers ce qui est le moins "nintendo".

Maintenant je ne défend pas ces pratiques, même si je les ai sans doute déjà pratiqué


ps:n'empeche que mon fanboyisme est certain que ZOONAMI va tout déchirer sur revolution...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 20:43
Citation :

Effectivement un point pour toi Laurent.
Timesplitter est effectivement une merde sans nom.


Hmm... J'ai passé pas mal d'excellentes soirées en multi sur le deuxième opus de cette "merde sans nom"... Timesplitters 2 est un excellent jeu, au mode multijoueur très complet, avec un rythme de malade mental. Il est pas très joli, mais on peut se paramètrer des parties vraiment excellentes à 4.

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 21:15
J'ai fait les deux premiers niveaux de Timesplitters 2, et je ne dirai pas que c'est merdique, au contraire ça a l'air plutôt sympa (mise à part la maniabilité au pad qui pour le coup est assez mauvaise). Mais de là à dire que Rare est mort parce qu'il ne pourra plus faire de jeu comme celui là...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 15:20
il y a fort à parier que leur ligne édito sur DS ne sera pas fondamentalement éloignée de celle de la GBA, je vois bien un remake de Banjo et Kazooie, un banjo kart sur le mode de Diddy kong racing et pourquoi pas un Donkey Kong avec la bénédiction de Nintendo (ils ont bien eu le droit de porter Donkey kong country sur GBA)...
Je compterais moins sur un FPS à moins que Metroid Prime Hunters avec wifi rapporte tellement d'argent qu'il soit très rentable de faire un Perfect Dark DS...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 15:25
Au passage, n'oubliez pas Second Sight, l'un des titres les plus riches et les plsu originaux de cette génération de machines mais, hélas, limite sorti dans l'indifférence totale.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 15:32
TimeSplitters 2 est le meilleur FPS console en multi-joueurs, dispose d'un excellent mode solo (jouable en coop !), d'une durée de vie démentielle, d'un éditeur de niveau, d'un chara-design sympathique et d'armes originales.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 15:40
Citation :

Le 2005-07-13 15:25, Nordine a écrit:
Au passage, n'oubliez pas Second Sight, l'un des titres les plus riches et les plsu originaux de cette génération de machines mais, hélas, limite sorti dans l'indifférence totale.


Je ne peux que confirmer, une très bonne surprise ce jeu. (et pour une fois, on a du 60fps sur Xbox et du 30 sur PS2 sur un même jeu)
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 15:56
Dis donc, ca serait cool des arguments pour expliquer pourquoi TimeSplitters est une merde sans nom. Lequel ? Le 1, le 2, le Future Perfect ou les trois à la fois ? Le 1 je suis d'accord, mais faudrait vraiment voir à donner des arguments. Moi aussi je sais le faire et je l'ai déjà fait plein de fois sur GrosPixels pour savoir que c'est gerbique comme post. A moins que ce ne soit qu'un avis personnel, et non l'avis général.

Plus sérieusement, et plus calmement, je donne donc mon avis sur TimeSplitters 2.

Si le mode solo s'avère extrèmement court, c'est en multi que le jeu dévoile tout le potentiel que l'on connait de l'équipe de Goldeneye sur N64. Ultra configurable, rempli de modes, des personnages aux stats bien à eux, stats que l'on peux d'ailleurs désactiver, un éditeur de maps pour le mode multi ET solo dont chaque map prends 2 Blocs sur une carte GameCube, une fluidité entachée par le 50Hz certes, mais tout de meme remarquable, un action très rapide, des personnages très charismatiques qui incarnent tout les clichés du cinéma avec un design "comics" (j'ai oublié le nom du designer qui travaillait sur deux comics et qui à fait un épisode de Batman ce mois ci). Des dizaines de trucs à débloquer en Solo via les Défis et Coupes Arcade pour améliorer le mode multi et j'en passe...

Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 01:42
En effet, ce qui fait que Time Splitters (enfin je ne connais que le 2) approche l'excellence des Perfect Dark et Goldeneye c'est la folie de son Multijoueur, extrêmement riche.

Maintenant je n'ai pas trouvé le mode solo spécialement dur, au contraire, il a su représenter un challenge que je n'ai pu surmonter (au 3e niveau de difficulté en tous cas). Les missions sont par ailleurs construites de la même façon que celles de ses ancêtres, très linéaires, donnant un certain goût de Die And Retry, mais en laissant toutefois une certaine liberté stratégique, et imposant un rythme haletant.

Le concept est tout aussi bon, je pense pourtant que le génie n'est plus là, car celui-ci n'a pas évolué depuis PD (ce qui fait quand même quelques années maintenant), et puis l'ambiance, bien que sympa, n'a rien à voir avec les univers géniaux des titres précédents.

Free Radical n'est clairement pas Rare, j'aime malgré cela les jeux qu'ils font (ou plutôt l'un d'eux mais le 3 ne me semble pas changer du tout au tout), et je me réjouis en même temps du développement sur DS de la boîte à l'origine des DKC, même équipe ou pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-01 10:50
Déterrage.

Afin de faire taire les rumeurs de sites -aussi pertinents que Nofrag lors des tests de FPS Consoles- pas à jour qui persistent et signe que NON, Rare ne fera pas de jeux sur DS :

http://www.rareware.com/extra/pantsboard/all_pants.html

Ah mais !

Quand à Free Radical Design, ils s'occupent d'un FPS sur Revolution avec Ubisoft, qui développe en parallèle un autre FPS toujours pour Révolution. Miam.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Rare sur DS : C'est officiel

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)