Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Time Commando
16 messages • page
1
Auteur Time Commando
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-07-04 10:52
Article intéressant et critique (ce qui est très rare).
Time Commando m'avait laissé un très bon souvenir : il aurait mal vieilli ?

Il va falloir que je me le retrouve sur le net histoire d'en avoir le coeur net.

En tout cas bravo pour l'article, ce jeu manquait à la bibliothèque GrosPixels

(et Adeline manque tout court).

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-04 12:29
Si je ne m’abuse Adeline Software était un studio attaché a Delphine Software. Les deux studios portant les prénoms du fondateur de Delphine Software.

Je me rappel de Time Commande comme « le soft du moment » qu’on oublie 3 mois plus tard. Mais il bien représentatif de la transition de cette époque de la 2D
vers la 3D avec toute les approximations technique qui vont avec.
C’est bien d’avoir fait cet article

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-07-04 13:30
Franchement bravo, cet article est vraiment bien écrit et super intéressant.
Je me rapelle qu'à l'époque c'était le hit du moment, il doit même me rester un Console+ où il bénéficie d'une large preview. Une preview non isolée d'ailleurs, je me souviens que des nouvelles venaient de numéro en numéro.

Par contre je ne crois pas qu'il soit sorti sur Saturn.

Il existe une suite sinon je crois?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-04 13:42
Je me souviens que lors de l'achat de mon deuxième PC, un Pentium 166 flambant neuf pour lequel j'avais cassé la tirelire, un des premiers jeux que j'ai lancés était la démo de Time Commando. L'attrait principal du jeu résidait dans ses graphismes. On sentait bien que côté gameplay ce n'était pas trop ça, et on repérait très facilement la cohabitation de temps réel et de précalculé. Mais en 96 les fans de micros étaient encore prêts à accepter pas mal de choses pour qu'un jeu soit en avance sur les autres dans l'évolution graphique générale. Mine de rien les joueurs ont aussi largement contribué à la course à la puissance par leur attitude et leurs attentes.

Quand les cartes 3dFX sont sorties en 97, Time Commando est parti dans le placard des jeux qui étaient arrivés au mauvais moment : malgré ses décors 3d inimaginables sur les autres jeux de l'époque, il était tout pixélisé, et pour un pécéiste qui avait connu la 3dFX c'était impardonnable.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-04 16:20
Arf, j'avais totalement occulté ce jeu... Je le connaissait de nom, mais voir un article dessus m'a conforté: je n'aurais jamais aimé ce jeu.
Je m'étais presque forcé à l'époque de mon P75 pour finir un jeu presque identique du point de vue technique: Bioforge.
Merci JCV pour ton article, en tous cas

darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2005-07-04 16:25
la suite (non avouée?) de time commando n'était-elle pas OUTKAST? (avec sa 3D VOXEL)

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-07-04 17:21
Je ne pense pas, le scenar est different, dans Outcast, le perso se retrouve propulsé dans un monde // , de plus le jeu est issu de chez Appeal Software pour le compte à l'époque d'Infogrames.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-07-05 23:25
J'avais passé quelques bons moments avec ce jeu mais je n'y reviendrai surement pas même en cette période de pénurie de beat them up. La magie n'est plus là, il est beaucoup plus mou et moins jouable que ses homologues en 2D.
Je ne l'aurai pas comparé à Outcast qui est plutôt un jeu d'aventure/action alors que time commando est quand même un bon vieux jeu de baston à progression.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 10:02
Hum... Article intéressant (comme toujours) mais traitant d'un jeu que j'avais complétement évité à l'époque tant je le trouvais insipide de par les quelques infos que j'avais eu sur la bête. L'article a le mérite de me mettre le doute : je vais peut être essayer de récupérer la bête pour voir de quoi il retourne.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-06 10:47
Non, effectivement, Outcast n'est absolument pas la suite de Time Commando... C'est un jeu totalement différent.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 13:17
Citation :

Le 2005-07-04 13:42, Laurent a écrit:
Quand les cartes 3dFX sont sorties en 97, Time Commando est parti dans le placard des jeux qui étaient arrivés au mauvais moment : malgré ses décors 3d inimaginables sur les autres jeux de l'époque, il était tout pixélisé, et pour un pécéiste qui avait connu la 3dFX c'était impardonnable.


Entièrement d'accord. Et dans le même ordre d'idée, je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour Outcast.
Excellent article sinon ! Je n'avais fait que la démo à l'époque.... et je ne regrette pas.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 22:13
Citation :

Le 2005-07-08 13:17, CBL a écrit: je n'ai jamais compris l'engouement des gens pour Outcast.
Le battage médiatique tout simplement.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-08 23:17
Non non et non !

J'ai acheté Outcast a sa sortie et graphiquement ce jeu était sublime, l'aventure était passionnante et non linéaire, le gameplay nickel (bien qu'un peu simpliste) , le doublage excellent (voix francaise de Bruce Willis), les musiques absolument sublimes (choeurs de l'armée rouge quoi !!!), et l'univers semblait incroyablement vivant !

Non vraiment, Outcast ca arrachait !

  Voir le site web de mickmils
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-03-31 11:28
Juste une question, comment on fait pour sauter ? Je suis coincé à la section de la préhistoire où il faut passer un assez large trou pour continuer.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-04-04 05:35
Aïe, je ne m'en souviens plus... C'est peut-être alt + une direction, ou quelque chose dans le genre...

  Voir le site web de JC
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-04-04 12:18
Ça y est : c'est esquive + haut pour sauter.

Merci pour le tuyau !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Time Commando

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)