Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
440 messages • page
1234 ... 22
Auteur Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 18:21
Note : ce Groblog étant à l'origine un topic d'une autre section du forum, il ne respecte pas à 100% les règles de présentation d'un Groblog.

Introduction



C'est chose faite depuis ce matin : une Gamecube neuve couleur platine, une deuxième manette, deux cartes mémoires de 64Mo non officielles (je sais, je sais, mais j'en ai deux, donc je pourrai faire des copies de sauvegarde) et 3 jeux : Mario Kart DD, Luigi's Mansion, PN-03.

La console a été royalement accueillie à la maison avec une séance de jeu de deux bonnes heures. Les petiots ont un peu de mal à prendre en main les commandes analogiques (ils étaient habitués à la SNES), mais ça viendra. En attendant c'est moi qui joue et ils regardent. La grosse star à la maison pour l'instant, c'est Mario Kart DD : époustouflant, vraiment. Je ne pensais pas m'éclater autant avec. La conduite ne me semble pas aussi technique que dans Mario Kart SNES, et il y a deux trois circuits qui ne cassent pas des briques dans les premiers championnats. Mais dès qu'on attaque le championnat 100cc et que ça devient accroché, le jeu prend vite des allures de classique. J'ai pas fini d'y jouer, c'est clair.

Luigi's Mansion est conforme à mes attente. La manip de l'aspirateur va être difficile à maîtriser pour le tout petit, c'est clair, mais il s'éclate à me regarder jouer, et il reconnaît déjà les références à d'anciens épisodes de Mario auxquels il a joué. Le jeu est magnifique, superbes effets de lumière et souci du détail remarquable. Je me demande qui est au dessus entre Luigi's Mansion et Grabbed by the Ghoulies, je réserve mon jugement pour l'instant.

PN-03 j'ai à peine eu le temps de l'essayer. J'ai un petit problème avec la mania façon RE, mais ça devrait se tasser après quelques heures. Le gameplay me convient, sinon, et je trouve l'ambiance du jeu très sympa.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 18:36



Humour, hein!
Ou plutôt jalousie...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 18:41
La NGC est dangeureuse...
Plus on en mange, plus on veut en manger et puis un jour on se retrouve avec une rangée de jeux Gamecube plus grande que sa collec' de DVD.
Attention =(

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 18:57
C'est cool Laurent, c'est vraiment agréable je trouve d'acheter une console qui arrive presque en bout de course. Ca permet d'avoir une grosse ludothèque dispo entre les petits prix et les jeux d'occasion.

Edit: Est ce que tu penses récuperer un jour RE4, ou le jeu ne t'interesse pas ?

  Voir le site web de Randall
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 19:52
Superbe initiative, Laurent.

Je te rejoins totalement sur l'intérêt de Mario Kart DD: fabuleux, n'en déplaise aux nostalgiques de l'époque Snes. Un conseil concernant ce jeu: le jeu est très corsé tant que tu n'as pas compris une manip, essentielle. Cette manip défie la logique qui, pendant tant d'heures passées à essayer de franchir le cap des 100cc, m'a fait m'arracher les cheveux jusqu'à ressembler à Barthez: quand tu tournes et que tu as besoin de prendre un virage serré (c'est-à-dire quasiment tout le temps), APPUIE SUR LES DEUX GACHETTES EN MEME TEMPS.
Moi qui étais resté sur mes vieux réflexes F-Zero Snes, je pensais qu'il suffisait de presser la gachette gauche pour tourner plus vite à gauche; eh bien pas du tout. Dans Mario Kart DD, agir ainsi *déporte ton kart* à droite.
Une fois cette simplissime technique assimilée, tu feras le tour du jeu les doigts dans le nez tout en jouant à PGR2 sur l'écran voisin.
Regrettable, mais le jeu n'en reste pas moins diablement fun.

  Voir le site web de David
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 19:57
Je m'adresse au connaisseur de jeux de course qui est en toi: F-Zero GX coute moins de 20 € en occasion ! (ça sera peut être plus dur à mettre sur le dos des gamins, en revanche quoique j'ai un ami dont la progéniture ne décolle pas de F-zero X...)
_________________




  Voir le site web de Markadet
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 20:44
Ah.. bienvenue parmi le clan, Lolo
ma chérie m'a offert une GC pack Mario Kart pour mon annif, c'est vrai que le jeu est assez poilant, surtout à 2 sur le même kart

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 21:03
RE 4 est à essayer AB-SO-LU-MENT ! Mais si, mais si, j'insiste.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 21:09
Ah, que voilà une bonne nouvelle ! Amuse-toi bien Lolo !

  Voir le site web de HappyGrumble
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 21:21
Pour des billes je conseille vivement Star Wars Rebel Strike, grand jeu malade mais grand jeu quand même.
Je le redécouvre en coopératif, il est grandiose (comparativement à Starfox ^^).

Et puis évidemment Wind Waker

edit : Luigi Mansion choix judicieux, j'ai une grand affection pour ce tout petit jeu

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 21:24
Merci David pour le conseil, j'en prends bonne note.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 21:52
Meme conseil que Markadet:

FZERO GX est juste indispensable sur GC (car pas sorti sur une autre console!)

Tu vas très vite comprendre pourquoi j'espère que cette série (si elle suit la meme voie) doit absolument inclure le online (des vies sociales vont être brisés!)

J'éviterai de parler de Resident Evil 4 et Viewtiful Joe! Les perles des jeux d'action dans des habillages différents!

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 23:11
Bien évidemment je rejoins complétement l'avis des camarades concernant F zero GX: il est culte, je ne compte plus le nombres d'heures passées dessus. Par contre je trouve PN 03 sympa mais franchement répétitif.

Sinon moi outre mes marottes Baten Kaitos et Paper Mario 2 (auquel je me suis enfin remis), je ne saurais que trop te surconseiller Eternal Darkness, LE classique de la console à petit prix, pour moi il est indissociable du cube. Vraiment. Bon maintenant pour les enfants tout de suite ça passe moins je le reconnais. Ah et bien sûr à pas cher un des meilleurs jeux de sa génération Metroïd prime évidemment.

Ah j'oubliais: et bienvenue du bon côté de la force vidéo-ludique. (fan boy inside)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 23:23
eternal est pour moi une petite deception à essayer avant d'acheter
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-29 23:43
Moi, F-Zero GX me file le mal de mer… BBLLLUURRPPPP….

Par contre j’ai pas mal au cœur dans Zelda Wind Waker qui est mon jeu préféré sur cette console.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 01:06
Bon, y a pas à chier, LE jeu GC le plus important et le plus parfait (à défaut de plaire à tout le monde), celui dont on se souviendra encore dans vingt ans, c'est Metroid Prime.

Wind Waker est le plus beau jeu du monde.

Mario Sunshine est le meilleur jeu de plateforme de cette génération malgré un level design et des missions très inégaux. Merci le système de contrôle fabuleux, la place Delphino et le premier niveau.

Monkey Ball est tout simplement génial. Un puzzle game extraordinaire + des mini-jeux ultra profonds. Méga incontournable.

Rogue Leader est grandiose, pour peu qu'on sache y jouer. Voir ce papier très pertinent sur Rebel Strike :
http://pierregaultier.free.fr/rebel.htm (c'est à ce moment qu'il partit creuser un trou en Alaska avant de s'y mettre et de le refermer soigneusement)

Les royaumes perdus a le meilleur système de combat de l'histoire de l'action RPG jap (allez hop), une musique singulièrement envoûtante et zéro gras. Super décharné, super austère, scénar mini, graphisme bof, mais juste brillant.

F-Zero GX a le tort, come beaucoup de jeux Nintendo sur GC, d'être la suite d'un des meilleurs jeux du monde, mais il est quand même énorme, de très loin le plus sexy de la saga. Encore loin du X selon moi, bien qu'incontournable.

RE4 est LE jeu d'action scripté définitif. Une sorte de Half-Life jap. Un seul passage du niveau 5 de Halo contient davantage de gameplay potentiel que tout RE4, mais je vais pas commencer à faire des comparaisons débiles. C'est un classique instantané et voilà.

Bon, je reviens plus tard si je pense à autre chose.

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 05:03
Félicitation Laurent, tu rejoins le coté des gentils protecteur de princesse

A mon avis tu devrais profiter de ta gamecube pour te refaire Skie of Arcadia (version phénoménale) ainsi que Beyond good and Evil, qui à mon avis a été FAIT pour se jouer à la gamecube...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 06:22
Ouhlà oui mais attention quand même, metroid prime fait partie des jeux auxquels soit on acroche à mort, soit on s'emmerde prodigieusement, donc vaut mieux arriver à le tester quelque part avant.

Et pourtant j'aime bien la license, j'ai beaucoup joué au 1 et j'ai finis le 3, mais alors ce prime, j'ai beau essayé de l'aimer en me disant que c'est un jeu génial, rien à faire, j'en ai chaque fois vite marre.
_________________

Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 06:54
Parfaitement, d'ailleurs même si je reconnais que Metroid prime est un bon jeu je me suis fait chier monumentalement...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 07:33
D'ailleurs, après avoir fini mes jeux PC actuels, je pense glisser vers une période GC: j'ai Wind Waker et Budokai 2 à finir, et j'aimerais m'atteler à RE4, Metroid Prime, Megaman Command Mission, et tant d'autres...


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Laurent : le cube est en moi, la GBA dans ma banane, la DS dans ma poche et la Wii connectée

440 messages • page
1234 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)